“decevant pour le prix” 2 5 étoiles
Avis sur Pousada Tropicana

Pousada Tropicana
“decevant pour le prix”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2011

La pousada ne vaut absolument pas le prix , quand tu compares la qualite d autres pousadas pour le meme prix
Chambres tres petites sans charme, frigo vieux et sale, la vue sur la mer est un petit mensonge commercial, TV tres petite avec une tres mauvaise reception
Petit dejeuner pas trop mal
Le patron Mr Gerard est une personne charmante mais sans grande motivation, sa femme est la limite du desagradable, elle donne de l impression de ne pas s interressee au confort de ses hotes
La pousada vraiment a besoin d un coup de neuf , il y a des meilleurs pousadas sur ile au meme prix ou moins cher

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2010

Nous avons séjourné 3 nuits dans cette pousada. Nous avons été très bien accueilli. Les chambres sont spacieuse et la salle de bain aussi. Les lits sont fait tous les matins et les serviettes de toilette changées tous les jours.
C'est propre, bien entretenu. Le petit déjeuner est vraiment complet et le service de qualité.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2010

Accueil très agréable et chaleureux ; très bons conseils sur les différentes balades ; cadre verdoyant avec un petit bassin ; petit déjeuner copieux et varié, face à la mer. Chambres très propres, décoration originale et raffinée
Nous reviendrons !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Millau
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2010

Nous nous sommes installés à la pousada Tropicana un peu par hasard. Nous étions avec notre bébé de 7 mois et son aspect familial nous a tout de suite plû. Finalement nous y avons passé la totalité de notre séjour, 3 semaines, ce qui au départ n'était pas prévu.
Le propriétaire, Gérard, dynamique, nous a tout de suite mis à l'aise de même que le personnel par sa gentillesse. Tous se sont efforcés de nous fournir les petites commodités que nécessite la présence d'un bébé. La chambre spacieuse et calme était faite chaque jour et la literie changée. Nous avons appréciés de prendre au bord de mer des petits-déjeuners très copieux.
Personnellement, comme randonneur, j'ai apprécié aussi la disponibilité du propriétaire, qui connait l'île parfaitement, pour me donner indications et conseils.

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2010

La situation: au centre de la petite ville d'Abraao, en bordure de la plage.
L'accueil: cela commence au bateau, ou l'on vient vous chercher.
Le proprio, Gerard, installé dans l'ile depuis longtemps, se fait un plaisir de donner des infos sur l'ile, son histoire, les balades à faire,....
Cet acceuil chaleureux se poursuit jusqu'à la fin du séjour, ou l'on nous organise le voyage de reour vers Rio.
La Pousada: des chambres disséminées dans un grand jardin, le jour le champ des oiseaux, la nuit le bruit des vagues.
La chambre, simple et propre, avec vue sur la mer.
Le personnel, disponible et attentif.
Les +: le petit déjeuner face à la mer
Le restaurant dans le jardin, pour déguster poissons et langoustes grillés, péchés le matin.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
lille
2 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2010

l'ile de : ilha grande est une reserve de tranquilité, de bien être et de beauté.
la pousada tropicana l'a bien compri, et a l'epoque ou le proprietaire des lieux a acheté cet etablissement, il a sans doute eu beaucoup de merite de courage et également de motivation pour monter cette charmante pousada.
MAIS , la fatigue ( sans doute ) nous laisse a penser qu'il est temps de passer la main...
aucun accueil.
chambre limite propre.
petit dej vraiment PETIT
linge de lit pas propre.
matelas non protégés.
pour vous faire une idée, prennez une crepe proposée a l'entrée de la pousada.
si vous ne vous etouffez pas avec ces galettes de carton, alors tentes le restau et la pousada.
en ce qui nous concerne nous avons essayé les crepes , mais ça ne nous a pas donné envie de tenter le restau.
breff
l'ile est superbe. et nous aurions aimé un peu plus de chaleur de la part des maitres des lieux.
donc deçus surtout de la part d'un français.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
PousadaTropicana, Propriétaire de Pousada Tropicana, a répondu à cet avis, 7 juin 2010
L’avalanche de critiques de ce commentaire nous a amené à faire une enquête auprès de nos employés, et apparemment le séjour de ce client s’est passé sans problème puisque aucune remarque ou réclamation de sa part n’a été reçue.
Nous tenons quand même à répondre, point par point, dans la mesure où la recherche de la qualité et de la satisfaction de nos clients a toujours été la norme dans notre établissement, et les éloges et les remerciements dans notre livre d’or sont là pour le montrer.
*L’accueil à la pousada est fait en français, portugais et anglais, et nous mettons au service de nos clients un certain nombre de facilités afin de leur permettre de profiter pleinement de leurs vacances.
*Les chambres sont nettoyées tous les jours et le linge de lit changé également tous les jours.
*Les matelas ont été changés récemment.
*Le petit déjeuner, pris face à la mer, est l’un des points forts de notre établissement. Présenté sous forme de buffet libre, il comporte plusieurs variétés de fruits et de jus de fruit frais, des œufs brouillés, fromage, jambon, plusieurs variétés de pains, gâteaux, confitures, miel, café, thé, lait, et les clients peuvent se servir à volonté.
*La crêperie, indépendante de la pousada, présente un grand choix de crêpes sucrées et salées préparées à la commande pour garantir leur fraicheur.
Nous invitons guarana 84 à revenir nous voir pour effacer cette mauvaise impression, due, sans doute, à un malheureux concours de circonstances.
aix en provence
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2009

tres belle pousada au centre de tout et en bord de plage;des chambres agreables et tres bien agencées;une parties d entres elles dans un jardin interieur au calme;bonne cuisine avec un resto qui donne sur la promenade du bord de mer;un personnel gentil et qui correspond bien au bresil,sinon pas grand chose a dire mon sejour fut tres agreable et pour visiter l ile faites appel au proprietaire Gerard qui connait tres bien l ile;

Séjour du mai 2009 - voyage en solo