“Bien mais attention ” 4 5 étoiles
Avis sur Pousada do Principe

Prices are for 1 room, 2 adults
Pousada do Principe a été ajouté à vos Favoris
Pousada do Principe
2.5 sur 5 Petit hôtel   |   Av. Roberto Silveira, 289 | Center, Paraty, État de Rio de Janeiro 23970, Brésil   |
“Bien mais attention ”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013 par mobile

Jolie poussada avec un patio agréable entourant la piscine. Personnel et patron prévenants. Proche du centre historique et de la station de bus. Attention toutefois à ne pas vous faire refiler une chambre donnant sur le hall (a l'entrée de la poussada avant de pousser les portes du patio). Ces chambres ont la moustiquaire de la salle de bain donnant sur le couloir, c'est donc bruyant et lumineux toute la nuit.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

paris
3 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Pousada agréable avec une piscine et des salons confortables, belle végétation. Bon acceuil. Mais!!!!!! Les chambres sont plutôt vieillottes, petites, un peu bruyantes, et il nous a fallu déplacer les meubles pour arriver à ouvrir nos deux valises par terre. La literie mériterait également d'être revue. Salle de bain acceptable, un peu surannée comme le reste, mais avec W.C séparés, ce qui est rare. Buffet petit déjeuner correct dressé dans l'agréable patio près de la piscine.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

A l'entrée de paraty, une pousada très joliment aménagée, décor plein charme avec beaux tableaux, carrelage lumineux, patio aménagé en salon très moelleux et agréable, au bord de la piscine, petit dej copieux mais moyennement bon (il faut dire que la concurrence est sévère au brésil!). Une ombre au tableau: la chambre vieillissante avec literie en mousse, épouvantable pour les dos fragiles.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013

Cette Pousada est idéalement située à 50 mètres de la gare de bus et à 300 ou 400 mètres de l'entrée du centre ville historique.

Les espaces communs (hall d'accueil, espace petit déjeuner et piscine) et la façade de cette Pousada sont agréables et même mignons. Comparés à certains autres établissements de Paraty c'est même une jolie surprise.

Malheureusement là s'arrête la bonne surprise. Nous avons choisi cette Pousada en suivant les conseils du guide que nous avions acheté et nous avons été plutôt déçus.
L'accueil est plus que neutre à croire que nous n'avions pas payé pour l'option sourire.

Les chambres donnent sur le patio dans lequel se trouve la piscine et l'espace du petit déjeuner. La fenêtre de notre chambre (une chambre simple, l'établissement propose aussi des suites) donnait sur le toit en tôle du patio et une feuille de bananier. L'isolation phonique est quasi inexistante. La petite fenêtre qui donne de la salle de bain sur le couloir n'est fermée que par une moustiquaire et vous profitez donc pleinement des allers et retours dans le couloir à toute heure du jour et de la nuit.
Notre lit double était en fait la réunion de deux lits simples. Ceci n'est pas un problème (même si c'est un peu moins confortable) lorsque les draps sont adaptés. Hors là ce n'était pas le cas, ils étaient trop petits. Au moindre mouvement il n'y a donc plus de drap entre vous et le matelas (pas de protège matelas non plus).
De manière générale la chambre aurait méritée un bon rafraîchissement, un changement de frigo du mini bar (qui était franchement sale et bruyant), un renouvellement des serviettes (petites et peu agréables), un changement de moustiquaire, un changement de fenêtres ... Bref, même si tout ces petits détails pris indépendamment ne sont pas rédhibitoires, mis bout à bout cela fait quand même beaucoup ... et pour tout dire vous gâche quand même un peu le séjour.

Nous ne pouvons pas dire que nous déconseillons cette pousada, nous pouvons juste dire qu'il doit sûrement exister des établissements plus agréables à Paraty. En tout cas si nous devons retourner à Paraty nous en essaierons un autre.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Saint-Michel-Sur-Orge, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2012

L'hôtel est à 300 mêtres de l'entrée du village historique de Paraty et de ses ruelles pavées.
D'extérieur l'hôtel est jvraiment joli et on rentre dans un beau hall d'accueil qui donne sur un patio où on déjeune le matin.
Il y a une belle végétation dans le patio autour de la piscine.
Nous avons pu séjourner 2 jours dans cet hôtel dans une chambre à l'étage sur le patio.
Nous avions un coffre-fort gratuit, une petite climatisation et un ventilateur.
Pas de quoi ouvrir 2 valises...
Il n'y a pas de sèche-cheveux dans les chambres (mais on peut en emprunter un à l'accueil).
L'électricité est en 110 volts.
Les produits dans la salle de bain ne sont pas top.
Heureusement que la fenêtre était équipée d'une moustiquaire car il y a des moustiques.
Le mobilier est rustique, tout comme la salle de bain.
Le petit déjeuner du matin est correcte mais pas varié.
Cet hôtel pourrait être beaucoup plus agréable avec un peu d'investissement sur l'équipement.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Pessac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Nous avons séjourné qu'une nuit dans cet établissement, pour la suite nous avons regretté il était complet. Le patron nous a aidé à trouver une autre Pousada. En plein mois d'Août, deux mariages à Paraty, très difficile de trouver à se coucher....... Accueil, chambre, nourriture, personnels, rien à dire. Des Bordelais qui gardent précieusement cette adresse en pensant bien un jour y retourner et revoir RODRIGUO, Merci.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Le monde
2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Nous avons séjourné une nuit début Août à la Pousada do Principe à Paraty. Notre première impression a été assez bonne. Situation à moins de 500 mètres de la gare routière, et autant pour aller au centre historique.
Une assez belle bâtisse, un patio et des jardins agréables, une chambre sombre mais assez bien agencée... bref un cadre très prometteur pour notre séjour!

MALHEUREUSEMENT, notre déception est arrivée lors de notre coucher. Si les draps étaient propres, il y avait un gros problème d'humidité dans la chambre. L'odeur de moisi du matelas était à la limite du supportable, mais ce n'est pas tout. Il n'y avait aucune isolation phonique (simplement une moustiquaire pour la fenêtre de la salle de bain ouverte sur la chambre). La Pousada étant située dans un carrefour routier, nous avons pu entendre les accélérations, freinages, radios des automobilistes comme si nous dormions sur le trottoir... mais également la discussion et les rires d'un groupe de jeunes gens séjournant à la Pousada à leur rentrée de soirée vers 3h30....
Bref une assez mauvaise nuit et une grande déception (car l'établissement semble avoir une bonne réputation) légèrement atténuée par un petit déjeuner copieux dans un patio assez agréable.

Si malgré cela vous choisissez de séjourner à la Pousada do Principe, je vous conseille donc de demander une chambre à l'étage (j'imagine moins bruyante) et à votre arrivée de vérifier si il n'y a pas de problème d'humidité.

Astuce pour la chambre : Si vous choisissez de séjourner à la Pousada do Principe, je vous conseille donc de demander une cha...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults