“quelques déceptions” 3 sur 5 bulles

France
“quelques déceptions”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 janvier 2014

séjour en mi- janvier 2014;
petits déjeuners copieux et excellents en terrasse, chambre spacieuse, accueil très correct, piscine bien entretenue, hotel assez calme, beau jardin ,

malheureusement quelques points négatifs; certains jours les réceptionnistes du matin ou de l'aprem sont introuvables, commence alors une expedition de recherche dans le jardin;
internet extrêmement mauvais voir inexistant, nettoyage de la chambre reste mitigé, notre salle de bain a même été oublié :( (odeur désagréable dans la salle de bain)

on nous dit un jour que le hammam et sauna sont inclus dans le prix, le jours suivant ils ne le sont plus ou alors... ils ne fonctionnent plus ....
déception de la part du réceptionniste du soir qui est plus concierge que receptionniste; très souriant mais semble atteint par une flemmingite aigue ne lui demandait pas de conseil pour les restaurants il ne sait pas ; ne soyez pas pressé pour verifier vos mails ou reserver un prochain sejour par le net , le concierge passe sa soirée devant l'ordinateur...
points à améliorer :

dommage qu'il n'y est pas un petit service bar avec une carte proposant des petits plats ou quelque chose à grignoter
proposer un service "prêt de vélos" ou navette serait très appréciable pour se rendre vers le centre
afficher les tarifs de toutes les activités proposées sur paraty éviterait de devoir demander au personnel qui est parfois difficile à trouver...

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2013

Nous avons séjourné du 27 au 31 mars à la Pousada Bambu Bamboo et nous en gardons un excellent souvenir, l'une des meilleures étapes de notre périple Brésilien.
La pousada est situé dans un quartier très verdoyant et très calme. Comme indiqué dans d'autres avis, elle est effectivement excentrée, mais pour les bons marcheurs, le centre historique de Paraty est à 20 mn à pied.
Ce n'est pas un réel problème, c'est même un avantage car Paraty est une petite ville où tout se fait à pied. Le centre peut être bruyant en soirée et il est impossible d'y circuler, il faut donc garer sa voiture ou trouver un taxi pour aller/revenir à la pousada, ce qui n'est pas forcément pratique.
Les bâtiments sont dans un beau jardin bien entretenu et l'ensemble est très agréable.
Le tout est effectivement plus simple et contemporain que pour certaines pousada du centre, installées dans d'anciennes maisons et à la décoration plus luxueuses. Mais la tarif, y est bien plus onéreux et pour certaines, y arriver avec ses valises est un vrai casse-tête, compte tenu de l'interdiction de circuler et du pavement des rues très chaotique.
Par contre, nous avons vu d'autres pousada "modernes" comme Bambu Bamboo et nous n'avons pas regretté notre choix, les autres établissements semblent nettement de niveau inférieur.
Nous avions retenu une chambre duplex, spacieuse, qui correspondait exactement à notre attente puisque nous étions 3 adultes. Ces chambres disposent de 2 salles d'eau, à l'équipement sommaire, mais pour ce type d'hébergement, ce n'est pas un problème. Nous avons eu un problème avec le chauffe-eau de la salle d'eau à l'étage, l'appareil a été aussitôt remplacé.
Aucun problème avec la climatisation, la chambre disposant par ailleurs d'un réfrigérateur, d'un coffre et d'un coin salon.
Les petits déjeuners sont certes très simples mais pour le tarif proposé et la petite taille de l'hôtel, c'est compréhensible.
L'atout majeur de la Pousada est l'accueil qu'on y reçoit et nous devons une mention particulière à Lucy, qui a été une hôtesse formidable pendant ces quatre jours passés ici.
Disponible, serviable, enjouée... parlant parfaitement Anglais, elle a énormément contribué à la qualité de notre séjour.
Ses conseils et ses explications pour les situations où nous avions besoin d'une assistance en Portugais (que nous ne parlons pas), nous ont été très utiles, par exemple pour nous orienter vers une croisière dans la baie sans mauvaises surprises.
Nous la remercions aussi pour les délicieuses caïpirinhas qu'elle nous a préparé !
D'une manière générale, nous avons beaucoup aimé Paraty et sa région et nous pensons y retourner lors d'un prochain voyage au Brésil. Nous n'hésiterons pas à retourner à la pousada Bambu Bamboo, si elle est toujours tenue par la même équipe

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2013

La pousada Bambu bamboo bénéficie d'un cadre magnifique, une belle piscine, un beau jardin.
Notre chambre était sur deux étages, au bas, un living avec une tv et une salle de bains WC et au premier étages, la chambre avec un grand lit et une autre salle bain WC. Le tout était bien décoré, très bien entretenu, impeccable.
Le petit déjeuner était varié, les mets étaient fait maison.
Et pour clore, je ne tarirais pas d'éloge sur la manager : La formidable Lucy. Il est rare de voir des professionnels qui aiment leur métier et l'éxerce avec passion et art. Lucy fait partie de ces gens là, elle est au petit soin, elle a un grand sens de la communication et vous fait sentir instantanément comme chez vous au Bambu Bamboo. Elle nous a conseillé de faire une excursion dans les îles avoisinantes et nous avons passé une journée inoubliable.
Bref, je ne tarirais pas d'éloge sur cette pousada dont le seul petit bémol est peut être son éloignement tout relatif du centre historique de Paraty. Et tout ça est relatif car on peut faire la route à pied et il n'y a rien à craindre dans ce paisible village de Paraty.
Encore bravo !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Ajaccio
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2013

La pousada est un peu excentrée, nécessite de prendre un taxi si l'on est pas motorisé (20 réals) pour se rendre dans le centre historique. En bordure du fleuve.
Le service est parfait, la chambre sur deux niveaux avec mezzanine parfaitement adaptée aux familles avec jeunes enfants.
Les salles de bains corrects mais mériteraient un petit coup de neuf pour être en cohérence avec le reste.
Piscine et petit dej agréable.
Le coté négatif des chiens lus dans d'autres commentaires ne m'a pas dérangé car ils restent tranquilles et ne vont pas vers les clients sauf si ils sont sollicités.
Mon séjour s'est déroulé pendant les inondations de janvier 2013 et malgré une réservation de deux nuits et un départ anticipé, une seule nuit a été comptée sans même une demande de ma part.
Si les salles de bains étaient neuves cet hôtel mériteraient ses 5 points.
Une bonne adresse.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2011

Excellente pousada, spacieuse et joliment aménagée. Conseils et accueil chaleureux. Un vrai bonheur.

Prévoir une voiture pour se rendre dans le centre.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 octobre 2009

Un séjour inoubliable. La beauté de la pousada, la gentillesse de Neto, Sibele, et tout le personnel, la tranquillité e le calme de l'endroit, tout nous ont séduit et nous ont donné qu'un seul envie: celui d'y retourner !
Je recommande la pousada sans réserves !
Merci encore à Neto pour sa gentillesse.

• Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires
Aquitaine
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2009

Cadre très agréable, chambre très bien et petit déjeuner parfait
Et surtout le gérant est très gentil efficace est parfaitement professionnel, ainsi que toute son équipe

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille