“cool et cosy”

Hotel Pousada Guarana
N° 9 sur 28 Hôtels à Paraty
“cool et cosy”
Avis écrit le 4 novembre 2012

nous avons passes 5 nuits et l'accueil a été formidable, david et jimena sont d'une gentillesse et d'une efficacite rare. nous n'hesitons pas a recommander cette pousada et a y retourner. danilo, julia et mireille

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Avis écrit le 30 mars 2012

Nous sommes restés trois nuits dans cette pousada, c était vraiment super!
La déco est sympa et simple en même temps, les chambres sont grandes, le wifi fonctionne sans problème.
L acceuil était chaleureux, le petit déjeuné copieux et local. Nous avons emprunté leurs vélos deux soirs de suite pour diner dans le centre historique ...
Je recommande cet endroit. La prochaine fois j y resterai plus longtemps.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 8 mars 2011

Nous avions reserve pour 4 nuits et finalement sommes restes une semaine entiere, tellement nous nous y sentions bien. La Pousada est tres agreable par ces espaces communs, les chambres sont grandes et propres avec un excellent literie. Le petit dejeuner est tres complet et bon. Le rapport quality/prix est le meilleur que nous avons connu au Bresil. Ce qui fait de Pousada Guarana un endroit exceptionel est surtout l'acceuil, disponibilite, sens du service et gentilesse de ses proprietaires. David donne des excellents conseils pour visiter Paraty et ses environs. Le mieux est d'avoir une voiture, mais meme sans il n'y a aucun probleme, car il y plusieurs bus pour aller aux principaux sites. La Pousada egalement propose des velos pour aller en ville, car a pied c'est un peu loin.
Nous aimons beaucoup Paraty et n'hesiterons pas de retouner a Guarana la prochaine fois.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Meymac, France
Avis écrit le 23 novembre 2010

Nous recommandons sans reserve la pousada guarana
la deco est personalisée , l ambiance decontractée trés colorée.
Les chambres sont spacieuses bien equipées ( pleins de prises electriques pour recharger les apareils electroniques).
Le wifi fonctione parfaitement.
le petit dejeuner est copieux.
la pousada est a 10 min du centre ville historique en vélo. C est vraiment l endroit idéal pour se reposer!
josette guy frederic mand daniele et adriano

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
le taillan
Avis écrit le 16 avril 2009

Nous avons passé 6 jours inoubliables à Paraty dans cette pousada tenue par un couple americano-brésilien. Nous avions prévu de rester 4 nuits mais avons rallongé le séjour pour visiter des plages magnifiques comme la "praia de sonho"; nous n'avions pas fait de plan de visite mais David, Jimena et Junior nous ont conseillé et établi nos visites chaque jour. Ils sont trés aidants et chaleureux, on se sent comme à la maison.Les chambres sont adorables, la déco est de trés bon gout et le petit dej au bord de la piscine( fruits frais, pain et gateaux faits maison) est savoureux. La localisation un peu excentrée ne nous a pas posé de problèmes puisque la pousada met à disposition des vélos( environ 5-10mn du centre), ce qui nous a bien plu...bref, une adresse que je recommande sans hésitation.

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 28 septembre 2008

Je suis surpris des critiques extraordianaires sur cette pousada.
Certes elle est sympa mais elle n'a rien de formidable et Paraty regorge de pousada beaucoup mieux placées avec plus de charme et à des prix équivalents.
Le pt dej n'a rien d'extraordinaire. Il n' y avait pas de thé quand j'y suis allé.
La pousada est assez éloignée . Certes ils pretent des vélos mais c'est dommage dans une ville où l'on peut tout faire à pieds!
il faisait assez froid quand j'ai séjourné et l'eau de la douche n'était pas trés chaude...
Bref c'est une adresse correcte mais certainement pas la perle de l'Amérique du sud! Aucune comparaison avec la pusada naturalia à Ilha Grande!
et si je reviens à Paraty, j'irai dans une pousada plus proche de la ville et avec plus de charme!

• a aimé — le prix
  • n'a pas aimé — la situation, le manque de charme
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
Avis écrit le 28 septembre 2008

Les bonnes critiques sur le site sont réellement justifiées. Ambiance intime où on se sent vraiment chouchouté! Les propriétaires sont extrêmement gentils et à l'écoute ; les chambres ont du caractère ; le pett-déjeuner est super.

• a aimé — L'accueil des propriétaires, le calme
  • n'a pas aimé — Un peu isolé du centre
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)