“un petit bijou hyper romantic”

Hotel Pousada Guarana
N° 9 sur 28 Hôtels à Paraty
“un petit bijou hyper romantic”
Avis écrit le 25 février 2013

L'accueil de David et Jimena , les responsables est très chaleureux . Cette Pousada est vraiment très romantic, super bien décorée, très propre,avec des excellents petits déjeuners servis par un personnel à l'image des propriétaires, ç'est -à-dire très sympathiques.
La situation est tranquille et la piscine très agréable pour une petite baignade.
J'ai adoré cette pousada et je reviendrai dès que possible.
Nous étions en chambre supérieure.
Je la recommande à tous les couples et à toutes les personnes qui cherchent à se ressourcer..
Que du bonheur....
Roger de la Suisse

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

El Jadida, Maroc
Avis écrit le 9 février 2013

Nous avons beaucoup apprécié la pousada Guarana pour son confort les chambres sont grandes propres et une literie très confortable. Le personnel est disponible accueillant serviable. Petit déjeuner très copieux et varié. David le propriétaire est trés sympathatique et chaleureux on se sent comme chez soi.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 31 janvier 2013

Nous avons a-do-ré les 4 nuits passées à la Pousada Guarana. Nous recommandons cet endroit à toutes les personnes recherchant un lieu calme et impeccable, dans lequel on peut aussi traîner dans le jardin et au bord de la piscine.

Nous avons particulièrement apprécié la gentillesse et l'efficacité des employés, ainsi que les excellents conseils du propriétaire. Le petit déjeuner est délicieux, les vélos mis à disposition pour se rendre à la plage ou au centre ville très utiles.

Merci pour ce magnifique endroit !

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 9 novembre 2012

Nous sommes resté 4 nuits en chambre supérieure. Cela restera notre meilleure adresse du Brésil et nous y retournerons avec beaucoup de plaisir.

Nous avons été incroyablement touché par l’accueil et la gentillesse de David et sa femme. De la réservation jusqu’au dernier jour de notre séjour, ils ont été formidablement gentils, attentifs, nous aidant dans toute l’organisation de notre voyage.
Le changement de réservation a été fait plusieurs fois sans aucun problème. Les infos données par email avant l’arrivée sont très détaillées. Ils ont fait toutes nos réservations pour les activités que nous avons faites chaque jour à Paraty ou aux alentours. Ils sont toujours présents pour aider et nous renseigner. Tous les lieux qu’ils nous ont recommandé pour boire un verre ou dîner nous ont un laissé un souvenir incroyable. Clairement, notre séjour n’aurait pas été aussi magique et formidable sans eux. Plus que tenir une pousada, David et sa femme ont un don pour recevoir les voyageurs et les faire sentir chez eux.

Le lieu est certes un peu à l’écart de la vieille ville (6 à 8 min en vélo), mais cela nous a permit de trouver un endroit plus calme et excentré de l’effervescence de la ville. Des bicyclettes sont toujours à disposition (certes elles sont un peu vieilles, mais elles fonctionnent !). Le trajet le long de la rivière est très agréable.

Les chambres sont très spacieuses, très propres et très agréables. Tout est conçu pour qu’on puisse se reposer dans la pousada si on le souhaite (et s’il pleut) avec des lieux communs agréables, du café, thé, eau et petits biscuits à disposition toute la journée. Jeux, dvd, minibar dans la chambre, bref il ne manque rien.

Pour clôturer le tout, le petit dej est un vrai bonheur pour démarrer la journée.

Pour nous cela restera un séjour extraordinaire.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 novembre 2012

nous avons passes 5 nuits et l'accueil a été formidable, david et jimena sont d'une gentillesse et d'une efficacite rare. nous n'hesitons pas a recommander cette pousada et a y retourner. danilo, julia et mireille

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 30 mars 2012

Nous sommes restés trois nuits dans cette pousada, c était vraiment super!
La déco est sympa et simple en même temps, les chambres sont grandes, le wifi fonctionne sans problème.
L acceuil était chaleureux, le petit déjeuné copieux et local. Nous avons emprunté leurs vélos deux soirs de suite pour diner dans le centre historique ...
Je recommande cet endroit. La prochaine fois j y resterai plus longtemps.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 8 mars 2011

Nous avions reserve pour 4 nuits et finalement sommes restes une semaine entiere, tellement nous nous y sentions bien. La Pousada est tres agreable par ces espaces communs, les chambres sont grandes et propres avec un excellent literie. Le petit dejeuner est tres complet et bon. Le rapport quality/prix est le meilleur que nous avons connu au Bresil. Ce qui fait de Pousada Guarana un endroit exceptionel est surtout l'acceuil, disponibilite, sens du service et gentilesse de ses proprietaires. David donne des excellents conseils pour visiter Paraty et ses environs. Le mieux est d'avoir une voiture, mais meme sans il n'y a aucun probleme, car il y plusieurs bus pour aller aux principaux sites. La Pousada egalement propose des velos pour aller en ville, car a pied c'est un peu loin.
Nous aimons beaucoup Paraty et n'hesiterons pas de retouner a Guarana la prochaine fois.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux