“Un très joli havre de paix” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Pousada Guarana

Hotel Pousada Guarana
N° 4 sur 25 Hôtels à Paraty
Région de Shanghai, Chine
“Un très joli havre de paix”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2008

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour à Paraty dans cet hôtel de charme. Les chambres sont très spacieuses (nous étions avec 2 jeunes enfants), très hautes de plafond (avec poutres apparentes). Il y a un magnifique patio avec piscine et coin ombragé pour se reposer dans un hamac ou un canapé, ou prendre l'excellent petit déjeûner composé de fruits, jus de fruits frais, gâteaux fait maison, pains, omelette. S'y trouvent également en libre service thé et café toute la journée.
David et Jimena (le propriétaire) sont très sympas, de très bon conseil pour les excursions et ne pousse jamais à la consommation.
Seul petit bémol: la pousada ne se trouve pas en plein centre, elle est à 15 minutes à pied de l'hôtel. On peut prendre un taxi pour 15 BRL (7 EUR) ou un bus qui circule jusque tard le soir.
Nous recommandons vivement cette pousada pour un séjour à Paraty.

• a aimé — Le cadre et l'ambiance décontractée
  • n'a pas aimé — Sa situation un peu excentrée
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
      Réception

Boston
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai emmené toute ma famille passé deux jours merveilleux là-bas au mois de juillet (au Brésil, c’était l’hiver). La qualité de service est exceptionnelle et nous avons vraiment été accueillis à bras ouverts dans cette pousada si douillette !

Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le couple américano-brésilien qui tient cette pousada a réussi à créer, avec l’aide de son équipe, un lieu de séjour à l’atmosphère décontractée, où l’on se sent vraiment comme chez soi au Brésil. David et Jimena sont extrêmement serviables et vous donnent toute l’aide et les conseils dont vous pouvez avoir besoin durant votre séjour.
On est à un quart d’heure de la vieille ville, dans un quartier tranquille de Parati.
Ils ont de belles chambres et le bâtiment en lui-même a une belle architecture. Leur petit déjeuner est vraiment bon. C’est sans aucun doute le meilleur rapport qualité/prix de toutes les pousadas où nous avons séjourné au Brésil.

Atlanta
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous y avons passé un séjour absolument fantastique. David et Jimena, les propriétaires, sont des hôtes parfaits. Ils ont créé un lieu de séjour relaxant et accueillant. C’est une pousada très propre et confortable, avec un délicieux petit déjeuner servi chaque matin.

Nos hôtes nous ont énormément aidés à organiser des excursions et nous ont donné des conseils sur ce qu’il y a à voir dans la région. On peut louer des vélos pour aller explorer la ville et nous en avons fait un large usage durant notre séjour.

A Parati, il y a l’embarras du choix comme pousadas, mais je n’hésiterais pas à vous recommander celle-ci, un peu hors des sentiers battus, et c’est l’accueil le plus chaleureux que nous ayons eu durant tout notre voyage. David qui parle anglais et Jimena, une Brésilienne de souche, se complètement idéalement pour pouvoir accueillir des touristes comme nous qui ne parlent pas la langue du pays, mais veulent s’imprégner au maximum de la culture locale.