“formidable!”

Hotel Pousada Guarana
N° 9 sur 28 Hôtels à Paraty
Avis publié : 23 novembre 2010

Nous recommandons sans reserve la pousada guarana
la deco est personalisée , l ambiance decontractée trés colorée.
Les chambres sont spacieuses bien equipées ( pleins de prises electriques pour recharger les apareils electroniques).
Le wifi fonctione parfaitement.
le petit dejeuner est copieux.
la pousada est a 10 min du centre ville historique en vélo. C est vraiment l endroit idéal pour se reposer!
josette guy frederic mand daniele et adriano

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 16 avril 2009

Nous avons passé 6 jours inoubliables à Paraty dans cette pousada tenue par un couple americano-brésilien. Nous avions prévu de rester 4 nuits mais avons rallongé le séjour pour visiter des plages magnifiques comme la "praia de sonho"; nous n'avions pas fait de plan de visite mais David, Jimena et Junior nous ont conseillé et établi nos visites chaque jour. Ils sont trés aidants et chaleureux, on se sent comme à la maison.Les chambres sont adorables, la déco est de trés bon gout et le petit dej au bord de la piscine( fruits frais, pain et gateaux faits maison) est savoureux. La localisation un peu excentrée ne nous a pas posé de problèmes puisque la pousada met à disposition des vélos( environ 5-10mn du centre), ce qui nous a bien plu...bref, une adresse que je recommande sans hésitation.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 28 septembre 2008

Je suis surpris des critiques extraordianaires sur cette pousada.
Certes elle est sympa mais elle n'a rien de formidable et Paraty regorge de pousada beaucoup mieux placées avec plus de charme et à des prix équivalents.
Le pt dej n'a rien d'extraordinaire. Il n' y avait pas de thé quand j'y suis allé.
La pousada est assez éloignée . Certes ils pretent des vélos mais c'est dommage dans une ville où l'on peut tout faire à pieds!
il faisait assez froid quand j'ai séjourné et l'eau de la douche n'était pas trés chaude...
Bref c'est une adresse correcte mais certainement pas la perle de l'Amérique du sud! Aucune comparaison avec la pusada naturalia à Ilha Grande!
et si je reviens à Paraty, j'irai dans une pousada plus proche de la ville et avec plus de charme!

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 28 septembre 2008

Les bonnes critiques sur le site sont réellement justifiées. Ambiance intime où on se sent vraiment chouchouté! Les propriétaires sont extrêmement gentils et à l'écoute ; les chambres ont du caractère ; le pett-déjeuner est super.

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 30 août 2008

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour à Paraty dans cet hôtel de charme. Les chambres sont très spacieuses (nous étions avec 2 jeunes enfants), très hautes de plafond (avec poutres apparentes). Il y a un magnifique patio avec piscine et coin ombragé pour se reposer dans un hamac ou un canapé, ou prendre l'excellent petit déjeûner composé de fruits, jus de fruits frais, gâteaux fait maison, pains, omelette. S'y trouvent également en libre service thé et café toute la journée.
David et Jimena (le propriétaire) sont très sympas, de très bon conseil pour les excursions et ne pousse jamais à la consommation.
Seul petit bémol: la pousada ne se trouve pas en plein centre, elle est à 15 minutes à pied de l'hôtel. On peut prendre un taxi pour 15 BRL (7 EUR) ou un bus qui circule jusque tard le soir.
Nous recommandons vivement cette pousada pour un séjour à Paraty.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 1 novembre 2007

J’ai emmené toute ma famille passé deux jours merveilleux là-bas au mois de juillet (au Brésil, c’était l’hiver). La qualité de service est exceptionnelle et nous avons vraiment été accueillis à bras ouverts dans cette pousada si douillette !

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 17 octobre 2007

Le couple américano-brésilien qui tient cette pousada a réussi à créer, avec l’aide de son équipe, un lieu de séjour à l’atmosphère décontractée, où l’on se sent vraiment comme chez soi au Brésil. David et Jimena sont extrêmement serviables et vous donnent toute l’aide et les conseils dont vous pouvez avoir besoin durant votre séjour.
On est à un quart d’heure de la vieille ville, dans un quartier tranquille de Parati.
Ils ont de belles chambres et le bâtiment en lui-même a une belle architecture. Leur petit déjeuner est vraiment bon. C’est sans aucun doute le meilleur rapport qualité/prix de toutes les pousadas où nous avons séjourné au Brésil.