“Meilleure auberge de notre voyage au Brésil”

Terra Brasilis Hostel
“Meilleure auberge de notre voyage au Brésil”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2013

Je ne peux que vous recommander vivement cette auberge située dans le très charmant quartier de Santa Teresa si vous désirez explorer Centro, Lapa, Santa Teresa et les quartiers de la Zona norte de Rio.
Propreté impeccable, dortoirs confortables et pratiques, très belle maison coloniale rénovée avec une superbe vue sur Centro.
Essayer d'avoir les dortoirs/chambres du haut qui sont beaucoup plus isolés.
Personnel très sympa et qui peut vous aider à organiser vos différentes activités à Rio (comme une visite dans une favela).
A deux pas du musée Characa do Ceu qui vaut le détour!

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2013

Cadre absolument incroyable, avec une vue époustouflante sur la ville. L'hôtel est situé dans le quartier de Santa Teresa, dans une ancienne maison coloniale, très bien décoré et très confortable avec ses terrasses aérées toujours avec vue sur la ville. Rue très calme. Ambiance très cool et sympa.
Pas de clim (de grands ventilateurs au plafond), mais l'hotel est tres sain et tres aéré (maison en bois, naturellement ventilée).
Dommage que la vaisselle du petit déjeuner soit ébréchée (anses des tasses cassées !) et que les assiettes soient en plastique.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2012

Nous avons passé 3 nuits dans une chambre double donnant sur une grande terrasse commune avec une superbe vue sur Lapa et le Centro.

L’hôtel est situé à Santa Teresa, un quartier sympa (calme, routes pavées, maisons coloniales..), mais un peu éloigné du métro, surtout au retour lorsqu'il faut remonter. Il faut donc souvent prendre un taxi.

La chambre est spacieuse (elle peut convenir pour 5 personnes), assez propre, mais avec malheureusement une odeur désagréable dans la salle de bain.

Très bon petit-déjeuner (en particulier les fruits et jus frais) et possibilité d'utiliser la cuisine extérieure avec vue sur la ville.

Enfin, le prix nous a semblé un peu élevé.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2012

Je suis restée dans cet hôtel 3 jours et ai beaucoup apprécié mon séjour. La vue de la terrasse sur laquelle on prend le petit déjeuner est magnifique !!! Les espaces communs sont conviviaux et propices aux discussions avec les autres voyageurs ou le staff. Ma chambre était propre, spacieuse et décorée avec beaucoup de goût. Le personnel est très sympa et accueillant, avec une mention spéciale pour Jerome qui a été de très bon conseil, toujours près à aider et nous a notamment gentillement servi de traducteur avec un taxi difficile ! L’hôtel est très bien situé, à quelques minutes à pied de la rue animée de Santa Teresa (boutique, bar, restau…) et proche également du quartier qui bouge la nuit (à 15-20 min à pied de Lapa). Lors d’un 1er séjour à Rio j’avais dormi à Ipanema et je recommande définitivement le quartier de Santa Teresa, beaucoup plus charmant que le bord de mer.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis