“Une belle chambre d'hote”

Casa da Carmen e do Fernando
Andernos-les-Bains, France
“Une belle chambre d'hote”
Avis écrit le 4 décembre 2012

Pour mon second séjour à Rio, Santa Teresa s'imposait pour le pied à terre. Là casa de Fernando e Carmen est idéalement placée. Nous avons passez 9 nuits superbes et très reposantes. Vous êtes à 800 mètres de tout les bars et restos de Santa Teresa, 800 mètres de Lapa et ses bars à concerts et 800 mètres de la station de métro de Gloria qui vous amènera vers les plages de copacabana, ipanema et leblon en moins de 20 minutes. Si vous êtes en couple choisissez la chambre "salleda".

Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Etiolles
Avis écrit le 4 mars 2012

Nous n'avons passe qu'une nuit mais a 4 couples , cette pousada a fait lhunanimite tant par sa deco hors du commun que par l'acceuil , Santa Teresa est l'endroit ou sejourner a Rio .... Situe non loin du quartiier de Lapa pour ses restos et bars branches , on peut se rendre tres facilement dans le centre de Rio en metro et bus , la balade en bus est un must , fou rire garanti !!!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Guadeloupe
Avis écrit le 30 mai 2010

Accueil très sympa de Carmen et Fernando qui n'ont pas hésité à nous indiquer les endroits à visiter. La maison est atypique et bohème, très belle déco, on s'y sent comme chez soi !

Le quartier Santa Teresa est l'endroit où loger selon nous, c'est vraiment un lieu à part et à l'écart du brouhaha de Rio. Nous conseillons à tous ceux qui veulent passer un moment agréable bercés par les rythmes de la samba !

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 8 octobre 2009

située sur la colline de santa teresa la maison de carmen et fernando offre une vue somptueuse sur la baie et les îles. Avec terrasse et petite piscine cette maison pleine de charme et de couleurs est tenue par carmen qui nous a toujours bien conseillé pour nos sorties et nos ballades hors des sentiers battus.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 octobre 2008

Notre séjour chez Fernando et Carmen a été extraordinaire. Les chambre sont propres lumineuses et décorées avec gout comme toute la maison d ailleur. Tres belle vue plongeante sur le centro et la baie depuis la terrasse. Délicieux petits déjeuner. Metro en bas et tramway et bus en haut à 10 min à pied. Mais ce qui fait vraiment toute la difference c'est l'accueil et la gentillesse de Fernando et Carmen qui sont toujours disponibles pour donner des infos et font tout pour rendre votre séjour agréable. Quand on y est allé une fois on a qu une envie c'est d y retourner !

• a aimé — Carmen et Fernando, la vue, la terrasse, le petit dejeuner
  • n'a pas aimé — pas de commerces de proximité à part une petite epicerie (qui fait de tres bon sandwichs!), le reste est à 10min a pied
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 octobre 2008

Cette adresse est à recommander absolument: située dans un quartier central et historique, calme, à dix minutes à pied de rues plus animées avec cafés musicaux, avec des vues superbes sur la ville, une maison ancienne rénovée avec goût, pleine de lumière et confortable, un accueil hors du commun par des propriétaires qui se feront un plaisir de vous raconter le quartier et de vous conseililer de bonnes adresses, le tout à un prix tout à fait abordable. Chez Carmen et Fernando, vous n'êtes plus un touriste, vous rentrez dans la vie des Cariocas.

• a aimé — la beauté du site, de la maison, le calme et la végétation, la vue et la gentillesse de l'accueil
  • n'a pas aimé — ??
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 septembre 2008

Les endroits comme la maison de Carmen et Fernando sont rares. C'est pour ça qu'il faut les partager. ..Cette pousada est un rêve, un nid haut perché sur les hauteurs de Santa Teresa, un endroit où il fait bon être, un endroit où l'on devient un peu Carioca, un endroit d'où l'on a plus envie de bouger. Perchée sur les hauteurs de Santa Teresa un des quartiers les plus sympatiques de Rio, la maison a une vue à couper le souffle et une terrasse où l'on a envie de se reposer, de plonger dans la petite piscine, de siroter un apéro... Tout est de bon goût à l'intérieur, des matériaux simples, des objets insolites, des détails décoratifs qui lui donnent un cachet particulier.
Et puis surtout il y a l'accueil de Carmen et Fernando qui vous donnent l'impression d'être chez vous, ou en tout cas d'être de la famille.. Si vous êtes curieux, si vous voulez être conseillés sur les choses à faire, les événenments, les concerts, les expos et sortir des sentiers battus, c'est la bonne adresse !
Attention, amateur d'hôtels aseptisés s'abstenir ! C'est plutot une adresse pour ceux qui ont envie de se sentir comme à l maison. Mieux qu'à la maison même !

• a aimé — L'accueil - la vue - la situation
  • Séjour du mars 2008 - voyage en solo
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
FernandoBrazil, obrigado! de Casa da Carmen e do Fernando, a répondu à cet avis, 11 octobre 2008
bonjour Lili, requis par doux mots sur nous et notre maison.
Aimer,

Carmen et Fernando