“Pour découvrir le Rio historique - authentique et original”

Casa Amarelo by Robert le Heros
“Pour découvrir le Rio historique - authentique et original”
Avis écrit le 4 octobre 2011

Nous avons passé les trois premiers jours de notre séjour à Rio dans cette ancienne et très belle maison de caractère. Idéalement située dans le quartier de Santa Teresa et subtilement décorée par Robert ce Héros, la casa amarelo offre un moment privilégié et unique de détente dans le quartier le plus pittoresque de la ville, celui des "Ladeiras" comme dirait Luciana, la multi-lingue maîtresse de maison. A ses côtés, toute l'équipe -Rosa à la cuisine, Nelson au shaker ou encore Gustavo le chauffeur maison- se met à votre service pour agrémenter votre séjour au mieux - une caipirinha au bord de la piscine, une adresse à découvrir en ville, un petit déjeuner très matinal...
Bref, une adresse à ne pas manquer pour ceux et celles qui préfèrent l'originalité et la convivialité d'une ambiance "chez l'habitant" à celle plus impersonelle d'un grand hôtel.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Avis écrit le 21 septembre 2011

Je suis restée dans cet endroit et le regrette amèrement...
Le service est inexistant, l'accueil aussi, le personnel n''est pas professionnel et ne parle ni le français ni l'anglais. Cette vieille maison, qui fut jolie certe, n'est pas entretenue et tout laisse à désirer : porte d'entrée bloquée, ascenceur fonctionnant très mal (je suis restée bloquée une heure avant qu'un technicien arrive...), piscine moyennement propre avec des carreaux manquant, avec des meubles cassés et des serviettes sales, plomberie de la salle de douche à refaire, pas de TV, pas de téléphone, pas de mini-bar, pas de coffre, pas d'armoire pour ranger les vêtements, la clim ne fonctionne pas... et le pire est le niveau de propreté... sans commentaire tellement j'ai été horrifiée.
Le service est loin d'être à la hauteur du tarif de cette maison, le petit-déjeuner erst copieux mais toujours le même, avec des produits de mauvaise qualité.
Enfin, c'est très risqué de sortir à pied, tant la rue est mal fréquentée, des touristes de l'hôtel se sont fait attaqués avec une arme pendant notre séjour...
Nous avons été très déçus et ne conseillons cette maison d'hote à personne car il faut en plus affronter la mauvaise foi de la responsable pour tenter de quitter les lieux avant la date prévue !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
laurent g, Propriétaire de Casa Amarelo by Robert le Heros, a répondu à cet avis, 23 septembre 2011
Casa Amarelo est une maison construite en 1904, merveilleusement décorée par Robert le Héros.

Ce petit hôtel de 5 suites offrent à des clients internationaux et exigeants la découverte d'un art de vivre franco-brésilien au coeur du quartier historique de Santa Teresa.

L'équipe brésilienne animée par Luciana de Lamare accueille des personnes désireuses de vivre harmonieusement leur séjour au Brésil en dehors des sentiers battus.
C'est un lieu paisible, discret, charmant loin des standards de l'hôtellerie "classique".
Le confort et la simplicité sont privilégiés tant dans les aménagements des chambres que dans le service.
La gentillesse de notre équipe et le soin apporté à chacun permet de créer un échange unique et intéressant.
Cet endroit offre la sérénité nécessaire à la découverte de RIo, ses plages, ses ambiances, son bonheur partagé.

L'harmonie est parfois interrompue par l'attente d'un service "standard" ou par les caprices d'une maison ancienne. Nous le regrettons mais notre volonté tend à parvenir à l'équilibre entre le confort moderne et l'authenticité des lieux.

Nous vous présentons donc toutes nos excuses pour ce séjour si difficile.
Genève, Suisse
Avis écrit le 27 avril 2011

Nous avons passé mes amis et moi un séjour merveilleux dans cette belle demeure situé dans Santa Teresa à quelques pas de Lapa.
Un grand merci à Matthieu pour sa gentillesse et ses bons conseils, nous avons, grâce à lui, pu découvrir ce beau beau quartier et son ambiance de village qu'est Santa Teresa.
Le petit déj dans le jardin avec les singes, la piscine, les chambres spacieuses et décorées avec goût (demandez celle dans la tour avec vue incroyable sur Rio) et le service attentionné de Matthieu et son équipe font que je ne peux que conseiller cette adresse pour un séjour Carioca.

Rueil-Malmaison, France
Avis écrit le 26 avril 2011

Endroit topissime super bien situé près du centre, avec vue magnifique, accueil chaleureux, endroit très joli et raffiné. Le maître des lieux est aux petits soins avec vous et vous donne de bons conseils pour votre séjour. Le petit déjeuner est extra ! Il y a la clim dans les chambres, jolie piscine et petit jardin tropical ! Endroit typique à ne pas louper ! Ce que j'ai vraiment aimé c'est l'authenticité du lieu et de Matthieu qui vous reçoit. N'hésitez pas !

Rome, Italie
Avis écrit le 25 avril 2011

voilà la bonne surprise de notre visite a RIO
idéalement situé à la fois près du centre et de LAPA pour les sorties, du cordovado, et du petit montmartre
l'accueil super sympat par un Frenchie qui vous donne plein de bons plans, et de conseils, cela rassure et met en confiance
la maison est superbe bien décorée, avec gout et sobriété
la piscine est avec vue sur le centre on est à des années lumières du RIO cliché
faites le tram accroché à 100 m au dessus du viaduc un grand moment
le peti déjeuner est top surtout le jus de fruit maison
la literie est mortelle, on a dormi comme des bébés
c'est comme à la maison mais au Brésil

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Lucianadelamare, Gerente geral de Casa Amarelo by Robert le Heros, a répondu à cet avis, 14 août 2013
Chers clients,

Tout d’abord nous vous remercions de nous faire part de vos impressions. Il est important pour nous d’avoir un retour sur votre expérience. Notre objectif premier est l’amélioration constante de nos services afin que nos clients soient le plus satisfait possible, c’est pourquoi chacune de vos remarques nous semble importante et participe activement à notre développement.

Notre concept hôtelier est basé avant tout sur un accueil chaleureux et des services personnalisés. Nous lamentons que vous ayez vécu une expérience peu agréable. Il est peu probable qu’aujourd’hui une telle situation se reproduise. En effet l’intégralité de notre équipe a été formée au service et à l’accueil.

Merci encore une fois.

Bien cordialement,

Luciana De Lamare
Rome, Italie
Avis écrit le 13 mars 2011

très agréable maison d'hôtes, déco impécable, ambiance relaxante, gestion et personnel très attentionnés!

Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Chers clients,

Merci encore une fois.

Luciana De Lamare
Avis écrit le 30 janvier 2011

Remarquable maison d'hôtes à la décoration raffinée, aux conseils éclairés de Matthieu, située en plein coeur de Santa Theresa.

Délicieux et copieux petits déjeuners.

Piscine agréable.

Chaudement recommandé pour ceux qui souhaitent être chez eux à l'autre bout du monde dans un univers élégant.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux