“Une merveille à Santa Teresa”

Casa Amarelo by Robert le Heros
Avis publié : 10 septembre 2012

Une superbe et authentique villa 1900, pleine de charme, de grandes et belles pièces à vivre décorées avec goût dans le respect des lieux. Notre chambre était magnifique et spacieuse (suite) et le personnel chaleureux et accueillant. Une jolie piscine sans vis-à-vis pour profiter de la vue sur le centro.

La villa se trouve dans le très beau quartier de Santa Teresa, sur les hauteurs de rio, à moins de 10 minutes à pied de Lapa et 10 minutes du haut de Santa Teresa, ou se trouve les restaurants et les boutiques du quartier.

On peux se promener à pied sans souci dans tous le quartier, tard le soir (nous n’avons pas essayé au delà de 23h00 ).

Nous recommander ce lieux exceptionnel pour ceux qui souhaitent découvrir un autre Rio que celui des grandes tours d’Ipanema et Copacabana (les plages sont à 30 minutes de transport en commun et 20 minutes en taxi).

Bonne visite de Rio.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 8 septembre 2012

J'ai séjourné 2 jours à la Casa Amarelo en revenant d'amazonie (Para).
L'atmosphère tranquille et pleine de charme m'a permis de revenir en douceur à la vie citadine.
j'ai adoré cette maison ancienne joliment restaurée son côté un peu baroque, son jardin où un petit singe m'a rappelé en passant la forêt d'où je venais.
Pourtant, on est bien à Rio et..sur les hauteurs!
La chambre était spacieuse, le lit confortable, les petits déjeuners excellents et l'accueil très chaleureux.
J'y serais bien restée plus longtemps...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 20 août 2012

J'ai malheureusement une mauvaise expérience à partager.
Il y a 3 ans, de passage à Rio, j'ai eu la chance de visiter la Casa et de rencontrer le manager. J'avais trouvé l'endroit magique, et m'étais promis d'y retourner passer quelques nuits en couple à l'occasion d'un prochain voyage.
Quelle déception ! Je ne sais pas si c'est parce que je n'avais pas bien regardé il y a 3 ans, ou si les choses se sont détériorées...
- arrivée dans la chambre (une des belles chambres de la casa) : ambiance humide, mais chambre spacieuse et agreable. Coussins de sol sal. le robinet de la douche nous reste entre les doigts.
- petit déjeuner ok, mais terrasse dégueulasse ! Toiles d'araignée, les prix sont restés collés sur les lampes ( en francs...), les bougies servent de cendriers, bref...
- un jeune homme s'occupait des clients et passait nous voir le matin : lorsque nous lui avons fait part de certains de nos problèmes, tranquillement, il a ... Tout simplement tourné les talons et disparu !

En conclusion : un extérieur charmant, mais un tel laisser-aller que c'en devient rageant. Et décevant.
Je n'y retournerai jamais.

Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Lucianadelamare, Gerente geral de Casa Amarelo by Robert le Heros, a répondu à cet avisA répondu 12 août 2013

Chèr cliente,

Tout d’abord nous vous remercions de nous faire part de vos impressions. Il est important pour nous d’avoir un retour sur votre expérience.

Notre objectif premier est l’amélioration constante de nos services afin que nos clients soient le plus satisfait possible, c’est pourquoi chacune de vos remarques nous semble importante et participe activement à notre développement.

Notre concept hôtelier est basé avant tout sur un accueil chaleureux et des services personnalisés. Nous lamentons que vous ayez vécu une expérience peu agréable. Il est peu probable qu’aujourd’hui une telle situation se reproduise.

En effet l’intégralité de notre équipe a été formée au service et à l’accueil. Nous faisons très attention à la propreté des lieux, notre personnel d’entretien est constamment sur place.

Chaque année nous essayons d’améliorer aux maximum nos infrastructure, ainsi nous avons modernisé la piscine, fait des aménagements paysagers, réaménagé la cuisine et peint la façade.

Nous nous excusons pour ce séjour peu agréable. Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau afin que vous puissiez voir les améliorations faites.

Bien cordialement,

Luciana De Lamare

Avis publié : 18 mars 2012

Très beau lieu plein de charme et de douceur en plein quartier de Santa Thérésa! Quartier calme et à pas très loin de LAPA, haut lieu de la nuit brésilienne.
Chambres atypiques comme on aimerait en trouver plus souvent, jolie décoration des parties communes, accueil chaleureux, petits déjeuners copieux avec des gâteaux maison et des fruits frais...Nous y retournerons l'année prochaine, c'est sûr!
Brigitte et Jean Pierre

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mars 2012

Nous avons séjourné 5 jours à la Casa Amarelo début mars et en gardons un souvenir magique : personnel adorable se pliant en 4 pour vous renseignement et vous faire plaisir, décoration soignée et de très bon goût, charme de la maison et du quartier.

Bref, on se sent comme à la maison et ça fait du bien !

On reviendra, c'est sur ...

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mars 2012

Casa Amarelo a été un lieu d'accueil magique et unique. L'architecture de cette maison qui surplomble maginifiquement le quartier Santa Théresa, sa décoration de très bon gout ou encore le charme de ses chambres atypiques en font un lieu dont on peut abuser encore et encore les yeux fermés.
On se sent comme chez soi. A cela s'ajoute les qualités de Mathieu (mon séjour date de près d'un an), sa diponibilité de tous les jours, son envie de nous aider à trouver de nouveaux lieux. A découvrir sans modération.
Je n'attends qu'une chose, c'est d'avoir l'occasion d'y retourner

revêt un caractère atypique

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mars 2012

Nous avons séjourné 5 nuits (du 14/02 au 19/02) à Casa Amarelo lors de notre voyage au Brésil et j'avoue que nous avons été conquis par cette charmante maison rénovée et meublée avec goût, située à Santa Teresa,quartier que nous avons découvert et beaucoup apprécié.
A mon arrivée ,le matin ai pu disposé de ma chambre rapidement(plutôt agréable après 12 h d'avion),ensuite petit déjeuner servi avec beaucoup de gentillesse.
Ai profité de la piscine située dans les hauteurs du jardin(avec une vue sur Rio,).
Notre chambre(la suite Blossom,située au niveau du jardin),était très spacieuse.
Les petits déjeuners,excellents et copieux (fruits frais ,jus de fruits maison,pain ,toasts,laitages ,gâteaux maisons et autres )étaient servis avec beaucoup de professionnalisme et d'attention.Merci beaucoup au personnel.
Merci Luciana pour tous vos précieux conseils(trestaurants,visites ,carnaval:moment inoubliable!!!)et la façon de nous faire partager et découvrir Rio Santa teresa.et e qui l'entoure.
Un grand merci aussi à Tiago ,Georges ,Sylvia et toute l'équipe.et à Gustavo(chauffeur de taxi)
Une seule envie:revenir.
Tudo bem!
Até logo.Michèle et Gérard .

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple