“Séjour de rêve dans une maison de rêve”

Casa Amarelo by Robert le Heros
Avis publié : 7 juillet 2013

C'est tout simplement tout ce que l'on attend en voyage à lautre bout du monde: une maison ancienne pleine de charme très bien entretenue malgré les difficultés locales, la simplicité d'un accueil chaleureux, les conseils avisés de Luca et Luciana, la tranquillité et la sérénité de Santa Teresa loin du tolu bohu de Copa Cabana et d'Ipanema. Ce quartier bohèmes est merveilleux le soir avec des petits restaurants proposant une très bonne cuisine locale (Rosi et Dilma servent aussi de bon repas à la Casa Amarelo). Si on a le courage, Lapa, à de pas de la maison offre des nuits inoubliables au rythme de la samba!!!!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Lucianadelamare, Gerente geral de Casa Amarelo by Robert le Heros, a répondu à cet avisA répondu 12 août 2013

Chèrs clients,

Tout d´abord un grand merci d´avoir partagé vos impressions sur votre séjour!

C´est un grand plaisir pour toute l´équipe d´avoir la reconnaissance d´un travail réussi.

Nous serons ravis de pouvoir vous accueillir prochainement.

Bien cordialement,

Avis publié : 5 juillet 2013

En tant que journaliste je voyage un peu partout dans le monde et l'hôtelerie est très importante. En reportage au Brésil, j'ai pu apprécier l'acceuil, l'ambiance et les services de la Casa Amarelo. Bien sur, on peut aimer des hôtels plus classiques et traditionnels, mais si vous voulez vous fondre dans l'ambiance brésilienne et vivre au rythme du pays, c'est ici qu'il faut être. Service impeccable et discret, cuisine traditionnelle, simple qui vous donne l'impression d'un repas "à la maison".
On peut ici à la fois discuter dans la cuisine ou l'office avec l'équipe, ou décider d'être plus indépendant. A deux pas les restaurants de Santa Térèsa, les bars de Lapa. En revenant en fin de journée Casa Amarelo, on a quitté le centre affairé de Rio. Rien n'empêche d'y retourner, mais cette halte apaisante fait grand bien. De la piscine et du salon, la vue est époustouflante.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Lucianadelamare, Gerente geral de Casa Amarelo by Robert le Heros, a répondu à cet avisA répondu 13 août 2013

Chers clients,

L’équipe de Casa Amarelo par Robert le Héros tenait à vous remercier pour vos commentaires positifs.

Vos retours élogieux nous font énormément plaisir et sont une source de motivation pour l’ensemble des employés.
Notre objectif premier est l’amélioration constante de nos services afin que nos clients soient le plus satisfait possible, c’est pourquoi chacune de vos remarques nous semble importante et participe activement à notre développement.

En espérant vous revoir d'ici peu, nous vous souhaitons une agréable journée.

Avis publié : 28 juin 2013

Nous avons passé un très agréable séjour à la Casa Amarelo avec nos enfants, l'accueil est très chaleureux et nous avons appréciés la grande disponibilité de l'équipe qui nous a indiqué de formidables endroits où boire un verre et dîner dans le quartier, trouvé une babysitter de confiance pour les enfants un soir, suggéré des promenades magnifiques.
La maison est décorée avec beaucoup de goût, joyeuse et colorée, on s'y sent immédiatement bien, les enfants ont apprécié le jardin (nous aussi ceci dit) et la piscine, le quartier a un charme inouïe, le temps est comme en en suspend, c'est un quartier paisible. j'étais un peu inquiète au départ de Paris d'aller à Rio avec nos enfants (2ans et demi et 4 ans), mais je n'ai plus jamais ressentie cette inquiétude une fois sur place.
je recommande chaleureusement Casa Amarelo qui a su garder le charme et l'esprit du quartier de Santa Teresa
Alice R

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juin 2013

Située à Santa Térèsa, loin de la foule d ipanema, cette maison de charme décorée avec goût offre un havre de paix dans un coin de verdure. L'accueil est chaleureux et familial. Le petit déjeuner est délicieux. Chambre spacieuse. La piscine est très agréable. Bref une maison d hôtes à recommander pour les amoureux des jolies choses.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juin 2013

l'alliage parfait entre la maison bourgeoise traditionnelle de Santa Teresa (imaginez un genre de Montmartre à Rio) et un décor au design irréprochable et harmonieux, façonné sur mesure par Robert le Héros digne représentant d'une certaine excellence française en la matiere.
chambres de caractère, service irréprochable, et surtout des cariocas pur jus prêts a vous informer précisément sur les endroits, restaurants et évènements ponctuels de la ville mais aussi a vous rpoposer de partir hors des sentiers battus.
le réveil est magique, entouré de la nature luxuriante, au bord de la piscine avec une vue imprenable sur tout la baie de Rio, et un service proposant fruits frais, collation de haute volée, le point d'ancrage parfait pour affronter toute sortes de turpitudes comme en offre la Ville merveilleuse.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 28 juin 2013

Séjour merveilleux dans cette maison située dans un quartier historique dans les hauteurs de Rio : tout est là pour vous faire passer un moment inoubliable! le calme, un service impeccable, un personnel souriant aux petits soins de ses clients, des chambres décorées avec un goût parfait (avec les tissus Robert le héros comme on les aime!), des petits déjeuners de rêve ... bref, nous reviendrons dans cet endroit inoubliable idéal pour un séjour parfait!
les plus : les conseils pour visiter les endroits les plus merveilleux de cette ville enchanterresse!
Nous reviendrons l'an prochain! gardez nous la suite!!!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juin 2013

Casa Amarelo, un lieu a éviter pour plusieurs raisons : Un accueil catastrophique, des chambres absolument pas insonorisées, une ambiance lugubre. En effet, une fois arrivé dans la chambre sous les toits nous avons découvert une chambre dangereuse en terme de sécurité ( accès uniquement par un ascenseur ancien qui arrive directement dans la chambre..et pas d'autres issues...). De plus, l'hotel est situé dans le couloir aerien de l'aeroport , vous avez donc droit toutes les 3 minutes à un avion qui frole le toit et vu que la chambre n est pas du tout insonorisée...il n est pas envisageable de dormir meme avec des boule quies. Robineterie bricolée, climatisation en panne et vétuste, piscine a moitié à l'abandon, et pour couronner le tout une facture de plus de 200 euros pour n'avoir rien dormi de la nuit...Je ne parle meme pas du petit déjeuner... En un mot, un "hotel" à éviter !!!!!!!!!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille

Chèrs clients,

Avant tout nous aimerions vous remercier d’avoir partagé vos impressions sur la Casa Amarelo !

Notre objectif est avant tout de fournir un séjour agréable à nos hôtes. Nous sommes désolés si votre expérience n’a pas été agréable. Cependant nous aimerions rappeler qu’il s’agit d’une maison datant de 1904 qui fait partie aujourd’hui du patrimoine historique de la ville. Si son ancienneté lui confère tout son caractère et son authenticité, c’est aussi un obstacle lorsque l’on cherche à moderniser le lieu. En effet tout changement structurel est un réel défi puisqu’il nous faut préserver l’esthétisme de la demeure.

Nous aimerions tout de même préciser que la suite que vous occupiez est également accessible depuis l’extérieur et quand cas de danger cette sortie peut être empruntée par les clients. Il n’y a donc pas que l’ascenseur comme point d’accès.

Concernant les nuisances sonores, nous nous devons de répondre que Santa Teresa reste un quartier très paisible, l’hôtel se situe dans une rue résidentielle très calme. Nous nous situons dans le centre de Rio, qui est endroit idéal puisque nous sommes proches de tout également de l’aéroport. Si cela est un avantage pour des questions de transports parfois il peut y avoir certaines nuisances sonores, cependant cela n’est pas prévisible. En effet la trajectoire des avions varie selon l’orientation du vent et même si nous ne nous situons pas dans le couloir aérien il arrive parfois que les avions modifient leur trajectoire.

Nous sommes toutefois conscients qu’il existe toujours des axes de progrès, c’est pourquoi nous cherchons constamment à améliorer nos services autant au niveau de l’infrastructure que de la formation du personnel. Ainsi l’air conditionné a été installé dans toute les suites, notre ascenseur de 1905 a été modernisé tout en gardant son authenticité, nous avons modernisé la piscine, fait des aménagements paysagers, réaménagé la cuisine et peint la façade. L’ensemble de l’équipe a été formé à l’accueil et au service.

En ce qui concerne les tarifs, notre politique de prix prend en considération les variations de saisonnalité. Les prix sont en adéquation avec ceux pratiqués par d’autres hôtels semblables à Santa Teresa. Cependant notre hôtel se différencie de ses concurrents par son caractère intimiste, la beauté des lieux, ses 6 suites décorées avec goût, son petit-déjeuner copieux, son équipe souriante et aux petits soins ainsi que ses services personnalisés.

Nous nous excusons pour ce séjour peu agréable. Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau afin que vous puissiez voir les améliorations faites.

Bien cordialement,