“A recommander” 5 5 étoiles

Casa Amarelo by Robert le Heros
São Paulo, SP
“A recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Une séjour très agréable dans ce quartier ''bohème'' de Rio à 5 minutes du Centro. L'accueil y est particulièrment sympathique, avec beaucoup de gentilesse et de flexibilité. La maion a du caractère mais il ne faut pas s'attendre à avoir une TV plasma dans la chambre.
A recommander pour tous ceux qui recherchent une adresse différente des grands hôtels de Copacabana.

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Une superbe maison idéalement située sur la colline dans le quartier de santa theresa. Le personnel est vraiment gentil et prévenant, le cadre superbe et le petit déjeuner génial. Tout est fait pour que l'on se sente chez soi, notre séjour a vraiment été formidable. Une adresse à retenir!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
mandelieu
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

totalement inattendu !! quand le taxi vous dépose devant l'entrée discrète de cette magnifique demeure qui se cache un peu plus haut dans la végétation luxuriante, vous vous demandez bien ou vous arrivez , surtout après une longue nuit harassante dans l'avion; et pourtant, vous allez découvrir un lieu magique qui va vous permettre de vivre un séjour hors du commun à Rio.... une fois franchie la porte d'entrée, un long couloir vous mène à un ascenseur du début du 20e siècle ...
A l'etage, vous etes accueillis par Luciana qui vous attend comme si vous arriviez chez des amis. La maison est magnifique, de beaux volumes, un jardin d'hiver superbe, une très belle décoration raffinée et élégante mais pas ostentatoire et qui ne reprend pas non plus les sempiternels codes de décoration dont tous les hotels s'emparent actuellement et qui les rend tous uniformes... la sensation tres agreable d'avoir fait Le bon choix et qui a rendu nos deux journees à rio exceptionnelles; le lieu favorise aussi naturellement la communication et on a discuté en rentrant du restaurant le soir ( on a regrette de ne pas avoir diné à la maison car le cuisinier est exceptionnel) avec le propriétaire des lieux présent à ce moment la, avec d'autres occupants comme si on se connaissait, super moment .... en bref, c'est fantastique de pouvoir profiter d'un lieu comme celui la, car faute d avoir des amis à Rio on ne pourrait jamais imaginer loger dans une maison comme celle ci !! j'ai adoré une remarque d'un client dans le livre d'or: " je me suis senti tellement bien ici et comme chez moi que je suis parti avec la clé! " cette phrase résume bien ce que l'on ressent en séjournant à Casa Amarelo

Astuce pour la chambre : on aurait aime la chambre dans la Tour mais indisponible elle a l'air au top dans tous les sen...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Cet hotel atypique est plein de charme. Il est très bien placé, dans une rue très calme à proximité de restaurants sympa. Plus que tout c'est l'accueil qui est extraordinaire, Lucas, Chloé et Luciana sont aux petits soins pour les hôtes, prêts à rendre tous les services et donner de bon conseils. Ils parlent tous implacablement français ce qui est très utile pour les non Lusophones (l'anglais n'est pas très répandu à RIO). Le quartier est sûr et agréable. WIFI gratuit et performant. On se sent comme chez soit (il n'y a que 5 chambres).
Les seuls bémols: Parfois un peu de bruit (musique) provenant d'une auberge de jeunesse située non loin. Les chambres donnant sur le salon reçoivent beaucoup de lumière la nuit car il y a des vitres au dessus des portes. J'aurais classé cet hôtel comme excellent si ces vitres étaient occultables. Bref je vous recommande cette adresse sans hésitation

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Villeneuve d'Ascq, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Bon séjour dans cette belle casé avec le charme de l'ancien.
Il y a une piscine sur la hauteur, il faut y grimper (environ 60 à 80 marches à monter) une superbe vue sur la ville vous y attend.
Bon accueil.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont sur plusieurs niveaux, donc tout dépend de votre mobilité.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Conseillé par Voyageurs du Monde, nous avons passé un superbe séjour dans cette Pousada au coeur de Santa Teresa, quartier préservé et authentique de Rio, à une encablure de Lapa (vie nocturne) et du centre historique.
Excellent accueil et conseils touristiques très avisés.
Très bons petits déjeuners et cocktails de fruits.
Décoration soignée et de très bon gout. Piscine appréciée après une journée de visite.
Merci à la manageur et au personnel.

De la part de voisins du magasin Robert le Héro Paris 6e.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Moncton, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Tres bon hotel situe un peu en dehors des places hautement touristiques qui permet de découvrir Rio de l'interieur. Situé idealement au carrefour des principales attractions, cet hotel est une petite structure ou les gerants portent une attention toute particuliere aux besoins des clients.
Seul petit bemol, l'hotel ne permet pas de s'échapper completement aux bruits de la ville. Qu'a cela ne tienne, cela est une invitation pour savourer au maximum de la vie trepidante de Rio.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Lucianadelamare, Gerente geral de Casa Amarelo by Robert le Heros, a répondu à cet avis, 14 août 2013
Chers clients,

Tout d’abord nous vous remercions de nous faire part de vos impressions. Il est important pour nous d’avoir un retour sur votre expérience. Notre objectif premier est l’amélioration constante de nos services afin que nos clients soient le plus satisfait possible, c’est pourquoi chacune de vos remarques nous semble importante et participe activement à notre développement.

Notre concept hôtelier est basé avant tout sur un accueil chaleureux et des services personnalisés. Nous lamentons que vous ayez vécu une expérience peu agréable. Il est peu probable qu’aujourd’hui une telle situation se reproduise. En effet l’intégralité de notre équipe a été formée au service et à l’accueil.

Concernant les nuisances sonores, nous nous devons de répondre que Santa Teresa reste un quartier très paisible, toutefois c´est l ´endroit idéal puisque nous sommes proches de tout. Si cela est un avantage pour des questions de transports parfois il peut y avoir certaines nuisances sonores, cependant cela n’est pas prévisible/ possible de controler.

Merci encore une fois.

Luciana De Lamare