“Bon hotel ds vieux quartier de Rio” 4 5 étoiles
Avis sur Santa Teresa Hotel RJ MGallery By Sofitel

Santa Teresa Hotel RJ MGallery By Sofitel
N° 15 sur 269 Hôtels à Rio de Janeiro
Cannes, France
“Bon hotel ds vieux quartier de Rio”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012 par mobile

Bel hôtel en plein centre de Santa Teresa - le charme d'une ville maison de planteur rénovée avec gout - personnel sympatique et bon resto restaurant - petit déjeuner avec une belle vue et produits frais - piscine reposante - bar avec de très bonnes caihpinrinas et vue sur la vielle ville - bon emplacement avant de prdnre un hotel sur la place - possibilite de descendre au cntre a pieds en passant pas les escaliers decores

Séjour du mars 2012

Brussels
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

Cet hôtel est un bon reflet de l'ambiance qui règne dans le quartier de Santa Teresa, hisse sur la colline qui porte le même nom de Rio de Janeiro. On accède a l hôtel après un parcours au milieu des favélas de Rio, idéalement assis a bord du bungee, le petit tram a wagon unique qui relie le bas de la ville a Santa Teresa. Certes, la pauvreté est présente dans le quartier mais nous n avons pas ressenti de menace durant notre séjour. L hôtel est un très bon point de départ pour rayonner dans un quartier en dehors des sentiers battus, alternatif et d une beauté un peu désuète. Vous y verrez des villas des années 1920 et une population bobo et intellectuelle, artistique et rêveuse.
Les chambres et l'hôtel dans son ensemble sont de bon ton, ou règne une ambiance zen et douce. Nous avons aime le petit déjeuner mais nous n'avons pas teste le restaurant que nous trouvions un peu quelconque et effectivement cher. La piscine est très agréable et surplombe la ville de Rio, qu' on peut contempler lorsque pollution et humidité ne limitent pas la visibilité.

• Séjour du septembre 2011
suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2012

Situé sur une colline, facile d'accès l'hotel était merveilleux. Nous y avons séjourné deux nuits, mais y aurions volontiers passé une troisième. Le petit déjeuner était divin (avec une multitude de fruits frais), la chambre était dispo dès notre arrivée tôt le matin, et le personnel très agréable. Si vous sortez le soir, pensez à prendre un taxi pour rentrer car les environs sont peu éclairés

Monaco-Ville, Monaco
1 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2011

Connaissant déjà bien Rio nous voulions une fois passer un séjour dans cet hôtel dont plusieurs guides nous vantaient les mérites.
Nous avions réservé une suite junior avec vue sur "la Baie de Rio" selon la présentation faites par l'hôtel. Après un acceuil quelque peu froid on nous a donné une chambre, certe un peu plus grande que la standard , mais jamais une Suite et avec la vue sur les autres maisons (pas belles) du quartier. On nous a changé de chambre , toujours pas de suite mais avec une terrasse avec une vue partielle sur le port de commerce de Rio en avouant que c'est ce qu'il y avait de mieux et qu'ils étaient au courant que la direction sur estimait la vue.
L'hotel se trouve juste sous l'axe d'approche de tout les avions qui vont à l'aéroport Santos Dumont. Ils passent à environ 300 mètres au dessus. Le matin vers 6 heures il n'y a pas besoin de réveil. Les petits déjeuner , pris dans la chambres sont minimalistes , servis en 3 fois (oubliés une fois les service, une autre fois le lait, etc) au bout de 30 minutes.
Brefs nous sommes reparti au bout de 2 jours très déçus surtout compte tenu du prix surfait pour un hôtel pas tout jeune.
Nous avons diner au restaurant... sur 3 choix souhaitez, aucun n'était disponibles ainsi que les deux vins que nous avions choisi (au verre)

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
HSTGM, General Manager de Santa Teresa Hotel RJ MGallery By Sofitel, a répondu à cet avis, 20 décembre 2011
Cher client:
Nous vous remercions d’avoir partagé vos commentaires sur le service et vous présenter nos excuses de ne pas avoir atteint nos standards élevés de service qui sont notre caractéristique.
J'ai parlé avec le personnel du restaurant et le room service soyez rassuré que cette situation ne se répétera pas.
En ce qui concerne votre remarque sur la suite numéro 3, c'est la première fois que nous avons reçu un commentaire négatif sur la taille ou la qualité de cette suite qui est une des chambres les plus vendues et solicitées dans notre propriété. Seuleument comme exemple, le président Jimmy Carter se trouvait dans la même suite il ya un mois et beaucoup aimé la vue, que vous décrivez comme «pas belles maisons », qui a été choisie par le magazine Epoca, l'une des publications les plus célèbres du Brésil comme une des trois plus belles vues de Rio!
Nous regrettons de ne pas avoir réussi à ce que vous deveniez un client de plus qui aime rester au Relais & Châteaux Santa Teresa, mais si vous nous donnez l'occasion de vous servir à nouveau, soyez certain que que nous ferons tout en notre pouvoir afin de changer cette impression initiale.
Juan Sander
Directeur Général
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2011

Très bel hôtel. Ambiance épurée et élégante. Belles chambres très confortables. J'ai particulièrement aimé l'accueil et la disponibilité de Eymeric et Carole très généreux et efficaces dans leurs conseils sur les activités et lieux de visite. Nous y avons passé trois jours super agréables. Même si nous n'avons que peu profité de la piscine, elle est très belle avec sa vue panoramique. Quant au sauna, l'endroit respire le chic, le calme et la propreté. Adresse à essayer absolument.

Conflans-Sainte-Honorine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2011

Hotel idéalement situé pour profiter de Rio. Le domaine est enchanteur (batiments, parc, piscine) avec une vue magnifique. Le personnel (en partie francophone) est aux petits soins et assure une totale quiétude. Les chambres/suites invitent à une détente totale dans un décors sobre et élégant.
Le restaurant propose une gastronomie raffinée d'un excellent rapport qualité/prix dans un espace plein de charme.

On conseille les cocktails sirotés au bord de la piscine en admirant la vue sur le centre ville !

Aucun souci d'accès, que ce soit en taxi, en tram ou à pied depuis le métro.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2011

Rio est tres pauvre en offre d'hotels de luxe, encore moins en ce qui con cerne les hotels de charme a dimension humaine. Le Santa Teresa comble ce manque. Habitue de Fasano et de Copacabana Palace, je dois avouer que la decouverte de ce relativement nouvel hotel m'a seduit. Le quartier, certes d'accessibilite pas ideale pour un voyage d'affaires, est tres vivant. On y sent l'ambiance qui devait regner ici du temps de la splendeur de la ville dans ce quartier alors prise par les residences d'ambassades. Mais on reste a Rio, et tout commentaire se doit de ponderer la critique avec les difficultes enormes pour trouver du personnel local eduque pour cette categorie d'hotel.

• Séjour du novembre 2010