“Punaises de lit, humidité et mauvaise gestion”
Avis sur Art Hostel Rio

Art Hostel Rio
Santiago, Chili
“Punaises de lit, humidité et mauvaise gestion”
Avis écrit le 15 décembre 2013

Nous devions passer une nuit puis revenir pour 4 nuits.
La premiere nuit était correcte avec une chambre relativement propre et un bon accueil de Leila qui s'était trompé en me faisant payer deux nuits. Ce n'était pas grave puisque la semaine d'après nois devions revenir, nous nous sommes donc arrangé comme ça.
La semaine d'après nous sommes donc revenus et là la chambre était très humide et sentait très mauvais et le lendemain matin nous avions des boutons sur tout le corps à cause des punaises de lit!
La galère pour pouvoir changer de chambre, au final dans un dortoir pour la nuit suivante et ils voulaient qu'on change la nuit suivante et rebelote la nuit d'après... En gros une chambre différente chaque soiralors que nous étions là 4 nuits.

De plus pour payer impossible de faire comprendre qu'on avait payé une nuit de plus, Sergio par mail avant de venir nous avait promis une discount car on restait 5 nuits (comme indiqué sur leur site) et ben bien sur on y a pas eu droit. La nuit en dortoir était le meme prix qu'une nuit en privée...
Le staff était différent tous les jours et donc il fallait tout le temps expliquer à nouveau.

Nous avons vu un match en passant par eux... nous avons loupé le début du match ...

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 3 août 2013 par mobile

Nous avons passé deux nuits dans cet hostel.... Pas convaincus: un voleur avait fait intrusion dans l'hostel la nuit même par manque de contrôle des entrées. Ensuite les dortoirs sont glauques au possible (humides, salles de bain négligées, lits inconfortables...) ne surtout pas prendre la chambre 111!!!! Seul point positif, le staff est sympa, mais sinon l'hostel en lui même... Laisse à désirer.

• Séjour du juillet 2013

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rio de Janeiro

Avis écrit le 8 juillet 2012

Nous avions réservé une chambre à 4 lits mais nous avons finalement eu une chambre à 6 lits : spartiate et basse de plafond, limite glauque.
La réception est sympa, les personnes à l'accueil gentilles et souriantes, la position centrale dans le quartier de Catete, le petit-déjeuner simple mais bon.
Une bonne adresse si on reste peu de temps dans la chambre !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 mai 2012

Tout simplement je déconseille vivement cet auberge. J'étais une semaine à Rio et j'avais réservé cet auberge car il est bien placé et les photos de leur site internet montrent un endroit joli, calme et convivial. Cependant, ces photos sont fausses! Telle infrastructure n'existe pas! A l'arrivée, c'était l'enfer....des serviettes par terre car il pleuvait et le plafond était cassé...un accueil très froid, des gens très bizarres à l'intérieur de l'auberge et des chambres minuscules!!! Le bâtiment doit dater de je ne sais pas combien de temps (sachant en plus que le quartier de Catete, est très joli mais un des premiers de la ville) de ce fait il n'est pas rare de trouver de bâtiments vieux et mal entretenus. Ici c'est comme une espèce de labyrinthe de 3 étages, sombre, petit et très désagréable. La saleté des salles communes, des chambres et des toilettes était tout simplement surprenant! Je n'avais jamais vu une chose pareille!! (et je connais pas mal d'auberges). La cuisine se trouve sur une terrasse très mal entretenue et au petit-dej vous aurez que du pain, du jus de fruit coupé à l'eau, le tout servi dans des assiettes sales et en plastique (bonjour les bactéries). Immonde! On était 10 avec mon groupe d'amis et vu tout ça, on a décidé de partir et de perdre l'argent de toute la semaine, il nous ont fait payé la première nuit et 50% des 6 nuits qu'on devait passer là. On a donc perdu beaucoup d'argent, mais c'était sale, moche, vieux et avec un accueil très désagréable. On a passé la matinée juste à discuter et à nous battre pour qu'on nous rembourse au moins le 50%!!
Au lieu d'avoir la mauvaise idée d'aller là-bas, pensez plutôt à un autre auberge, dans ce quartier magnifique, proche de tout et très pittoresque. Je conseille l'Auberge De La Republica qui se trouve juste à côté de celui-ci. Il est moins cher et au moins c'est un vrai auberge, simple, mais accueillant et propre et non pas un vieux bâtiment délabrée et sale!
Bon courage et surtout bon voyage!

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
paris
Avis écrit le 29 septembre 2011

Hotel situé dans un quartier sûr et très proche du métro Catete.
Nombreux resto à côté et supermarchés.
Personnel accueillant, très serviable (peut vous réserver match de foot, visites diverses). Parlent tous anglais et certains même français.
Petit déjeuner copieux et correct (sauf jus de fruits coupés à l'eau...). Ne débutent qu'à 8h...
Parties communes agréables mais chambres doubles glauques, sombres. Sdb vétustes.
Confort minimum. Mauvaise insonorisation.
Toutefois, prix imbattables pour Rio (moins de 40 euros/nuit pour une chambre double avec pdj).
Après mon 1er passage, je pensais ne pas y revenir car hyper bruyant, mauvaise literie...et finalement j'y suis retourné (c'était + calme: variable selon les gens présents) et on se rend compte qu' à ce prix là, difficile d'obtenir mieux... Conclusion: correct si vous n'êtes pas très attachés au luxe!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux