“Super location”

Arena Copacabana Hotel
N° 21 sur 286 Hôtels à Rio de Janeiro
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 13 février 2014

On a passé plusieurs jours à l'hôtel en Février 2014. L'hôtel est très bien placé, le personnel a été serviable et la chambre est propre avec une belle vue sur la Copacabana (demander pour une chambre avec vue).

Astuce pour la chambre : demandez pour une vue sur la plage!
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 966)

Avis publié : 6 décembre 2013

Je viens de passer 6 nuits dans cet hôtel idéalement situé sur la plage de Copacabana proche de la perfection. Arrivé en début de matinée je n'ai pas eu à attendre le Check-in de 14h puisque le réceptionniste m'a affecté une chambre dès mon arrivée en me surclassant qui plus est... La chambre est neutre et moderne, seul bémol la literie bien trop dure à mon goût. Pour le reste le petit-déjeuner est varié et a de quoi satisfaire tout le monde. Je ne peux également que conseiller d'aller profiter de la piscine et du bar situé au dernier étage de l'établissement, c'est sympa et très agréable. La situation de l'hôtel permet de visiter la ville, métro et bus étant situés à proximité. Dernier point, pour ceux que Rio rebutent pour des problèmes d'insécurité, soyez rassurés, On se sent en totale sécurité dans la ville. Évitez juste les rues désertes et les favélas à partir de minuit... Bref je conseille a 100% cet hôtel qui aurait eu 5 étoiles avec un matelas un peu plus souple !

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 11 novembre 2013

Voilà un hôtel idéalement placé, quasiment au milieu de la plage de Copacabana vers le poste de secours 4.
Mon regret est de ne pas avoir de vue sur la plage, mais sur un puits de lumière, claustrophobe s'abstenir! comme ma chambre a été réservée par mon entreprise à tarif préférentiel ceci doit expliquer cela.
Je regrette que pour ce type d’hôtel, une bouteille d'eau ne soit pas offerte quotidiennement et que la bouteille de 30cc soit facturée 5 Réals!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 octobre 2013

Accès direct à Copacabana. Petit déjeuner de très haute qualité : plats, fruits frais et gâteaux brésiliens, carpaccio de saumon, pudding de lait, jus de fruits frais, viennoiseries, et salle de restaurant avec vue sur mer... on est loin de la vulgaire cantine. Le petit dej est si copieux qu'il est inutile de déjeuner le midi. Hôtel à coté du métro Siquera Campos qui permet de visiter la ville. Sinon bus "Premium" devant l'hôtel (3€) toutes les 30mn pour l'aéroport aller et retour. Bus pour visiter la ville derrière l'hôtel. Office du tourisme en face de l'hôtel. Situation parfaite, chambre Deluxe avec vue mer en face avec immense baie vitrée et fenêtre qui s'ouvre. Chambre moins cher avec vue mer + Christ rédempteur ou vue mer + Pain de sucre. Lit king size de 2m, clim et frigo. Accueil en français à la réception, garde des bagages le jour de départ. WIFI gratuit 24h/24 à la piscine ou réception. Si piscine fermée WIFI au bar de la terrasse gratuit. Salle de sport avec TV et sauna propre 24h/24 compris ds le prix. Serviettes de bain gratuites blanches à la réception pour la plage. Terrasse panoramique pour profiter de la superbe vue. Hôtel refait à neuf il y a peu vu la qualité de l'établissement. Chambre toujours propre avec personnel appliqué. Seul bémol pour moi, la piscine est trop petite pour faire une longueur de natation sportive. Piscine pour se baigner au soleil qui mériterai de devenir un grand spa à bulles ! Hôtel urbain qui mérite son excellent classement à Rio, plein de boutiques, marché ou resto dans le quartier. J'ai adoré les resto au kilo ... paie ce que tu manges. Hawainas pas cher pas loin du métro Siquera Campos. Evitez les excursions payantes, le métro ou bus vous emmène partout (info précises à l'office du tourisme) et vous pourrez profiter du pain de sucre ou du Christ sans contrainte de temps. Hôtel parfait pour le repos en ville et plage ! Attention le soleil est blanc ... il brûle dès 6h du matin même les peaux bronzées ! Bonnes vacances !

Astuce pour la chambre : Préférez une chambre vue mer, Deluxe plus chères proposent une vue de face SUPERBE ! Les chambres de...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2013

c'est son principal avantage!
l'accueil est on ne peux plus suspicieux: votre carte ne marche pas; votre réservation n'a pas été confirmée... oui nous avons des chambres...avec vue sur l'immeuble latéral.
salle à manger ou réfectoire de collège ?
wi fi gratuit avec code et accessible uniquement dans le lobby, piscine sur le toit: inaccessible.
prix de la nuitée très élevé, chambre modeste.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 26 mars 2013

Hotel très moderne situé sur Copacabana face à l'océan. Les chambres sont grandes et ont vue sur la mer. L'établissement est très propre, très bon service. Personnel attentif et serviable, mais anglais obligatoire. Petit déjeuner copieux et varié. Petit bémol, évitez les jus de fruit qui sont rallongés à l'eau comme dans la plupart des hôtels au Brésil. Sur la terrasse au dernier étage, un bar accueillant avec piscine et vue sur le corcovado illuminé la nuit. Station taxi devant l'hotel mais aussi, pour les aventuriers, service de navette vers l'aéroport. Attention: accès Wifi payant: 0,40 réales(0,15€) /minute ou 30 réales(12€)/jour. Copacabana est un quartier très fréquenté et très vivant. C'est très agréable de s'y promener et d'y faire du shopping. Animation le soir sur la plage avec un marché touristique et de nombreux kiosques bar/restaurant. Donc situation idéale.

Astuce pour la chambre : S'assurer à la réservation d'obtenir une chambre avec vue océan.
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 décembre 2012

L'hôtel est très propre, très neuf, très impersonnel. Aucun charme particulier. Les chambres (en tout cas la nôtre), bien qu'estampillée "Deluxe" était format Novotel. La salle de bains est assez petite et englobe les toilettes (faut aimer). L'accès internet est payant, alors qu'il est gratuit dans des tas d'endroits de Rio.Je trouve ça limite pour un 4*. Le buffet du petit déjeuner était correct, mais pas non plus dément. Alors quoi ? la vue sur Copacabana ? certes, mais ce n'est qu'une plage comme une autre, et cette chambre ne valait pas les 300 € demandés ! Pour plus de charme (mais moins de bikinis), repliez-vous plutôt sur le quartier de Flamingo ou de Santa Teresa.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple