Casa da Gente
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 8 décembre 2013

Nous avons été très bien accueilli par Pauline dans cette maison d'hôtes située dans le quartier Santa Teresa/Gloria (à 100m des célèbres escaliers Selaron). Agréable jardin avec une jolie vue panoramique. On s'y sent vraiment comme à la maison. Pauline vous renseigne sur les restaurants des environs.
Mais le "must" est de découvrir, avec Véronique, guide professionnelle francaise (elle parle aussi anglais,portugais,espagnols...), les facettes de la ville de Rio qu'elle connait sur le bout des doigts. A votre rythme, à pied ou en transports en communs, elle vous montrera avec passion les incontournables de cette mégapole.

Astuce pour la chambre : maison d'hôtes sur 5 étages! Chemin assez raide pour vous rendre aux restaurants. Quartiers moy...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 8 décembre 2013

Nous n'avons passé qu'une seule nuit à la Casa Da Gente en avril 2013 mais nous nous en souvenons encore parfaitement. L'emplacement est idéal pour se ballader en journée et sortir le soir. L'accueil est très sympathique. La terrasse est magnifique. Le petit déj bio était délicieux. Et nous avons adoré la décoration originale des chambres et de toute la maison. Bref si nous revenons à Rio, nous repasserons sûrement par là.

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 6 décembre 2013

Nous avons passé un excellent séjour à la Casa da Gente, qui est super bien située avec une vue incroyable sur la ville depuis une terrasse en herbe au sommet d'un immeuble! L'accueil est très sympa, les chambres très agréables et les petits déjeuner incomparables (surtout la salade de fruits frais exotiques)!
A ne pas manquer, une superbe adresse pour les gens à la recherche d'authenticité et d'accueil sympa sans chichi.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 novembre 2013

Bien situé, bien entretenu, charmant et bourré de gens sympa et arrangeant qui sont une mine d'or de renseignements, ce sera notre nouveau point de chute à Rio!

Le petit déjeuner est excellent, les chambres sont petites mais confortables et agréables, les espaces communs sont conviviaux et la terrasse est une belle surprise. Le quartier Santa Teresa est très chouette et avec les trucs de gens de la casa, on a pas eu assez des 3 jours qu'on était à Rio pour essayer tout les restos/cafés à proximité qui nous faisait envie.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre à l'étage avec une chouette vue, c'était parfait!
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 novembre 2013

Nous avons été chaleureusement accueilli par Pauline et Claudio dans cette guesthouse sur plusieurs niveaux située entre santa teresa et gloria. On s'y sent vraiment comme à la maison. Les conseils prodiguées par Pauline sont très utiles et merci à alexis pour le bon plan resto.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 novembre 2013

Nous avons été très bien reçus à Casa da Gente : équipe super accueillante, de nombreux conseils pour visiter Rio, terrasse avec vue sur la ville, petit déjeuner hyper copieux. Nous recommandons vivement cette adresse nichée au coeur du quartier de Santa Theresa. Merci à toute l'équipe et particulièrement à Alexis pour les bons plans dans Rio. Nous reviendrons! Géraud et Mariana

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 octobre 2013

L'accueil et les conseils nous ont été très précieux! Une pousada super bien placée pour visiter les quartiers de sortie/de vie de Rio. C'est agréable quand on arrive dans un pays qu'on ne connait pas d'avoir tous ces conseils (et de plus en français). Les petits déjeuners sont très appréciables aussi (jus de fruits exotiques frais, céréales bio,...) car on ne mange pas toujours très sainement au brésil! prendre le petit déjeuner en terrasse avec vue sur Rio est juste parfait!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple