Casa Mosquito
Windsor Barra(Rio de Janeiro)(Bonne affaire !)
132 $US
246 $US
80 $US
  • Piscine
  • Front de mer
Rio Othon Palace Hotel(Rio de Janeiro)(Bonne affaire !)
128 $US
124 $US
  • Piscine
Copacabana Rio Hotel(Rio de Janeiro)(Bonne affaire !)
58 $US
  • Petit déjeuner inclus
Novotel RJ Santos Dumont(Rio de Janeiro)(Bonne affaire !)
93 $US
83 $US
  • Restaurant
Mar Ipanema Hotel(Rio de Janeiro)(Bonne affaire !)
109 $US
  • Petit déjeuner inclus
Grand Mercure Rio de Janeiro Copacabana(Rio de Janeiro)(Bonne affaire !)
123 $US
113 $US
  • Petit déjeuner inclus
Brisa Barra Hotel(Rio de Janeiro)(Bonne affaire !)
96 $US
93 $US
AffinerToutes les langues
Avis publié : 8 décembre 2013

Nous revenons d'un séjour d'une semaine à Rio De Janeiro où nous avons séjourné à la Casa Mosquito.

Concernant notre appréciation de Casa Mosquito, nous commencerons par les points positifs :
- Une très belle maison bourgeoise rénovée avec soin et goût.
- Un emplacement idéal entre Ipanema et Copacabana (les pages sont à 5/8 minutes),
- Une belle chambre alliant modernité et tradition avec des influences françaises et brésiliennes. Un petit balcon avec vue sur les toits de rio et le sugarloaf ou il était agréable de boire un verre et sentir Rio vibrer.
- Un petit déjeuner très sympathique servi avec attention,
- un staff souriant et agréable,
- Un magnifique salon avec une riche bibliothèque,
- Une méridienne extraordinaire dans la véranda ouverte sur le jardin où il faisait bon de se prélasser.

Toutefois, Casa Mosquito constitue une expérience alternative pour un public aguerri et ayant un souhait de luxe contemporain non traditionnel.
L'hotel est situé au milieu de maisons bourgeoises mais accessible par une côte sinueuse assez ardue : sympathique quand on est en forme physique, un peu moins lorsque la fatigue d'une journée de visite est présente.
Enfin, l'hôtel est au pied d'une communauté très vivante particulièrement le week-end (notre courte nuit du vendredi restera mémorable avec des fire works lancés à intervalles réguliers jusqu'à 5 heures du matin !!!).

Enfin, quelques petits détails qui seront certainement vite corrigés :
- la lecture video dans le salon d'une émission d'informations françaises alors que nous nous prélassions sur la méridienne. N'oubliez pas que nous sommes en vacances et que nous cherchons à nous évader un peu des contraintes et lourdeurs franco-françaises….
- des cups et des dessous de verre avec têtes de mort : certes c'est fashion, hype, etc... mais un détail pas forcément nécessaire à notre avis,
- des prix pratiqués qui sont élevés ce qui est cependant logique avec une offre hôtelière finalement très limitée et standard sur Rio.

L'avis essaie d'être le plus objectif possible, il n'en demeure pas moins positif.

Astuce pour la chambre : Demander les chambres avec balcon et vue sur les baies de copacabana et ipanema.
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
benjamin C, Owner de Casa Mosquito, a répondu à cet avisA répondu 11 décembre 2013

Cher Sylvain,

Tout d'abord merci pour votre commentaire, nous sommes toujours heureux de savoir ce qui vous a plu ou comment nous pourrions nous améliorer !

Ce petit hôtel de 4 suites offrent à des clients internationaux et exigeants la découverte d'un art de vivre franco-brésilien immergé au pied de la favela de Cantagalo et Pavao-Pavaozinho. C'est un Rio plus authentique. C'est donc bel et bien une expérience différente et alternative que propose casa MOSQUITO.

Je me permet de revenir sur les quelques points négatifs que vous soulignez, il est de tradition au Brésil (pays de la joie de vivre) en plus particulièrement à Rio de Janeiro que le vendredi soir soit un soir de fêtes pour les Cariocas, c'est aussi cela le charme du Brésil, les mugs tête de mort et les sous verre sont d'un designer brésilien et sont un clin d'oeil à son talent et je ne pensais pas qu'elles puissent gêner les clients ? Quand à l'émission Française je suis désolé qu'elle est pu vous importuner, il vous aurait suffit de nous le signaler, nous l'aurions arrêter pour que votre chill out soit plus agréable.

Eh bien, je suis content que ces petits inconvénients soient minimes, au vue de vos impressions positives et encore une fois je suis plus que reconnaissant pour votre gentil commentaire.

Nous espérons vous revoir prochainement pour profiter des nouveautés de casa MOSQUITO.

Avis publié : 26 novembre 2013

Nous sommes ravis d'avoir séjourné deux jours dans cet hôtel / chambre d'hôtes. Le lieu, l'accueil et les petits déjeuner sont top. Merci à Joao, David et Benjamin pour ce lieu magique à deux pas des favelas et de la plage d'Ipanema. Ludo

Astuce pour la chambre : Choisir la chambre madame Sata
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
benjamin C, Propriétaire de Casa Mosquito, a répondu à cet avisA répondu 2 décembre 2013

Cher Ludo,

Merci pour ce gentil retour, nous sommes ravis d'avoir pu vous faire découvrir un RIo plus authentique, plus prêt des favelas, c'est aussi ça Rio.

Merci de nous avoir fait confiance.

Nous espérons vous revoir très bientôt !

Benjamin

Avis publié : 13 novembre 2013

Arrivant directement de France à Rio, cette première étape a été excellente.
Accueil à l'aéroport , ce que l'on peut conseiller, accueil très agréable de Benjamin à Casa Mosquito, qui nous a donné tous les conseils initiaux pour profiter de la ville;
La situation de Casa mosquito est parfaite, près d'Ipanema , près de Copacabana, nombreux restaurants à proximité.( à pied )
La station de métro Ipanema est fermée actuellement mais il est facile de gagner à pied la station la plus proche.
Il est agréable de se retrouver au calme le soir dans le confort et le calme de Casa Mosquito.
Prendre une caipirinha sur la terrasse ( la meilleure de celles que nous avons bu au cours de notre voyage ..., ne pas abuser !!) et voir s'éclairer la favela ...
Le petit déjeuner, très agréable, fruits, gâteaux, ... tout ce qu'il faut pour démarrer une journée de visite en suivant les conseils avisés de Benjamin.
En résumé, si vous allez à Rio, n'hésitez pas , allez à Casa Mosquito, ... mais réservez longtemps à l'avance , en fonction du succès mérité de Casa Mosquito.
Encore merci pour cet excellent séjour.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
benjamin C, Propriétaire de Casa Mosquito, a répondu à cet avisA répondu 19 novembre 2013

Chers Clients,

Nous sommes heureux de voir que votre séjour à casa MOSQUITO s'est très bien passé, et c'est au quotidien notre objectif premier, rendre votre séjour le plus agréable possible.

Nous vous remercions pour ce gentil message que je transmettrais à nos équipes.

A bientôt,

Avis publié : 30 octobre 2013

Nous venons de séjourner à Rio à la Casa Mosquito, nous recommandons chaudement cet endroit à tous ceux qui aiment le confort, le raffinement et le calme (agités s'abstenir!).
Benjamin et Louis ont superbement retapé une ancienne maison idéalement située à égale distance des plages d'Ipanema et Copacabana, à 5 mn à pied.
Tranquillité assurée car à l'écart de l'agitation du bord de mer.
Et ne soyez pas effrayés par la proximité de la favela qui n'est en aucune sorte un désagrément!
Pour ceux qui voudraient une visite guidée, demandez Marco qui connaît parfaitement l'histoire de la ville et du pays, et parle un français impeccable.
Marie laure et Philippe - Metz France

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Marie-Laure, Philippe,

Merci beaucoup pour votre message, ce fut un plaisir de vous recevoir à casa MOSQUITO.

Nous ne manquerons de transmettre à Marco vos compliments.

Nous espérons vous revoir très bientôt à casa MOSQUITO.

BIen à vous,

Avis publié : 30 avril 2013

La casa MoSqUiTo est tout simplement un lieu magique ou il fait vraiment bon vivre ,une décoration ou le bon goût est vraiment de mise ,une équipe au petit soin ,parlant plusieurs langues et à l'écoute de vos moindre besoin ,idéalement placé .
Ipanema en 7/8 min et Coppacabana à 10 min .
Bravo a toute l'équipe et particulièrement à David et Benjamin pour un séjour sans aucune fausse note .

Vivement la piscine .....

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo
benjamin C, Propriétaire de Casa Mosquito, a répondu à cet avisA répondu 4 juin 2013

Cher Matthieu,

Merci pour votre message, je transmettrais à l'équipe qui sera heureuse de voir que nos clients repartent content de la casa MOSQUITO.

La piscine sera prête à partir de février de l'année prochaine, et bien sûr nous sommes impatient de vous revoir pour la tester !

A très bientôt à casa MOSQUITO.

Benjamin