“Un petit coin tranquille en plein coeur de la ville”

Coccinelle Bistrô
Classé n° 7 936 sur 13 992 Restaurants à Rio de Janeiro
Cuisines : Française
Options : Réservations
Quartier : Centro
Avis publié : 20 août 2012

C'est vraiment une adresse sympa. En plein centre de Rio, alors que partout il y a du monde et du bruit, ce petit restaurant français situé dans une petite ruelle, vaut le détour. La carte est originale, il y a un mélange de tradition française et une touche japonaise. Les plats sont servis dans des plateaux "bento", comme au japon. Il y a une petite terrasse devant le restaurant qui permet de manger dehors. La décoration est chouette et donne envie de s'arrêter. Si vous visitez le centre, c'est l'adresse idéale pour venir faire une pause gourmande.

Avis publié : 9 août 2012

Coccinelle Bistro c'est une très bonne cuisine française associée à une touche de cuisine japonaise qui donne à ce restaurant sa petite particularité. Et j'ai beaucoup apprécié justement ce mélange de saveurs. Les propriétaires mettent un point d'honneur à vous servir des aliments de qualité : produits bio (dont le vin : très bon !), ou fermier, pain fait maison délicieux, pâtisseries faites maison également. De plus sa position légèrement retirée des autres restaurants de la ruelle fait que vous pouvez déjeuner dans le calme. Et les prix sont vraiment raisonnables au vu de la qualité des produits et de leur préparation. Bref si vous êtes dans le centro, n'oubliez pas d'aller chez Coccinelle Bistro !

Avis publié : 14 avril 2012

Que calor ! Je suis passé aussi chez Coccinelle Bistro dans la folie du carnaval, attiré par cette devanture rouge à l’écriture d’enfants. Effectivement, ça change des restos au kilo de Rio. J’ai pris le sandwich « à la Madame Coccinelle » : c’est servi sur sur pan bagna avec des ingrédients rafraîchissants : laitue, tomates, concombres, rillettes de saumon. Je n’ai pu résister au vin bio et en sobremesas comme ils disent, j’ai goûté la salada de frutas (du coup j’ai désormais un vocabulaire portuguais très enrichi en fruits tropicaux do Brazil).
Je suis aussi revenue pour les Coccinelle Japanese Isakaia.
Bref, le cadre est cool, les produits sont de qualité, une bonne adresse à ne pas manquer !

Avis publié : 6 avril 2012

Dans la Traversia do Commercio, et avant de participer au dernier bal de l’empire sur Ilha Fiscal, nous sommes tombés sur "Coccinelle Bistro" dont le cadre rustique et propre nous a tout de suite attirés.
J’ai testé Bento Gaston… attiré par le prénom… avec son « magret de pato » au miel de lavande et son pain maison ; ca m’a rappelé ma Provence ; Fred a craqué pour la mousse au chocolat et pour le vin bio.
J’ai même entrevu la reine des fourneaux, « Madame Coccinelle » !
Les prix sont raisonnables, nous y sommes retournés 3 fois durant notre découverte du centre de Rio. Bref, un bistro à suivre !
Ils devraient personnaliser leurs bentos au nom de chaque nouveau client !

Avis publié : 4 avril 2012

J'ai découvert un nouveau Jean-Pierre a Rio !

Jean-Pierre, j'en ai un à la maison.. mais en passant près de Arco dos Teles en plein centre de Rio, j'ai découvert un petit havre de paix loin du tohu-bohu des grandes artères : Coccinelle Bistro. Non, ce n'est pas un ėnieme resto au kilo, mais un resto de bento de savoureuse cuisine bistro avec une japanese touch tant dans la cuisine que dans la deco. J'ai craqué pour Bento Jean-Pierre et son pot au feu à l'ancienne, frites maison super et le dessert du bento etait une tartelette amandine à la poire. Bref, plein de souvenirs originaux et vraiment abordables !

Les voyageurs ayant consulté Coccinelle Bistrô ont aussi consulté

Rio de Janeiro, RJ

Rio de Janeiro, RJ

Vous connaissez Coccinelle Bistrô ?