“Le meilleur du Japon et le pire du Bresil :Taiyou restaurant”

JW Marriott Hotel Rio de Janeiro
N° 17 sur 286 Hôtels à Rio de Janeiro
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 14 avril 2012

Petit restaurant japonais caché au fond du grand Marriott . Nourriture parfaite , service absent ,
prix élevés et addition totalement fausse . Attention , le "rodizio" est individuel , et meme si vous commandez deux rodizios , preuve écrite à l'appui , on vous facture le nombre de convives , soit cinq . Quand vous reclamez votre commande , on vous dit qu'elle a été détruite . puis on vous amène une commande falsifiée . Responsable : le maitre d'hotel , dissimulateur et odieux , sans aucun respect pour le client , donnant la pire image du Bresil . Indigne d'un établissement comme le Marriott...,

Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 17 février 2012

avant de partir en croisiere en fevrier 2011 nous avons passé deux jours et trois nuits dans cet hotel. placé dans un endroit de rêve pour touristes en face de la plage.
nous avons eu tous le service nécéssaire et attendu pour agrémenter notre séjour autant du côté reception que du côté concierge. les chambres sont propres la literie était impeccable
côté cuisine nous n'avons testé que les petits déjeuners et comme dans tous les hotels ils sont prévus pour plaire à tout le monde. le personnel est agréable, poli et la nourriture est bonne.
la seule chose que je n'ai pas tres bien comprise , c'est qu'il n'y avait aucun employé à la piscine ni surveillant ou meme une présence en cas de besoin ou de nécéssité urgente. mais nous sommes au Brésil!!!!!!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 septembre 2011

C'est un hôtel très agréable et il dispose d'un excellent emplacement sur Copacabana.
Heureusement, j'ai pu utiliser mon tarif gouvernemental pour faire un peu d'économies sur le coût.
Cependant, l'utilisation du tarif gouvernemental nous a relégués à une chambre intérieure sans aucune vue.
Cela dit, nous avons passé très peu de temps dans la chambre, qui, même sans vue, était très agréable (télé haute définition, minibar, belle salle de bains, lit confortable).
Le petit-déjeuner était inclus dans le tarif et il était excellent.
Il y avait des postes d'omelettes, plusieurs plats chauds et un grand buffet de fruits.
Le service était excellent.
Nous avons aussi mangé des sushis un soir dans l'hôtel, et c'était excellent.
Même si la plage est de l'autre côté de la rue, le Marriott dispose d'un employé qui vous installera vos chaises/parasols et vous fournira des serviettes.

Avis publié : 23 mars 2011

Le Marriott de Rio est comme beaucoup d'hôtels de cette ville extrêmement bien situé sur l'avenue de l'atlantique au bord de la plage de Copacabana.
Le service est remarquable, même s'il a fallu beaucoup insister pour faire réceptionner par l'hôtel nos places de Carnaval.
Le petit déjeuner servi en mezzanine donnant sur la baie est très copieux et le personnel attentionné est très efficace.
Les points faibles ; le prix, la petite piscine surchauffée et surtout l'impossibilité d'ouvrir la fenêtre sur l'océan ce qui limite singulièrement l'attrait de cette orientation.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 octobre 2009

Très bel hotel situé directement sur la plage de Copacabana
Chambre propre et agréable. Personnel sympatique (sauf le concierge)
Bcp d'américains... un peu l'usine. Petit déjeuner correct sans plus.

jean pierre, IBM

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 20 mai 2008

J'ai passé un jour et deux nuits à cet hôtel et l'ai trouvé excellent au point de vue prix, emplacement et qualité de service. Je ne sais pas où ceux qui ont envoyé des commentaires négatifs ont l'habitude d'aller comme hôtels, ni ce qu'ils attendaient du JW Marriott, mais il est mieux que de nombreux hôtels de Rio, pour ne pas dire que la plupart d'entre eux.

Il est assez récent (une dizaine d'années) et en excellent état, avec tout ce qu'on peut désirer. Les employés sont parfaits et la plupart ont un assez bon niveau voire un bon niveau d'anglais. J'ai eu la chambre rapidement en arrivant, mais la machine où ils passent les clés électroniques était en panne, donc à chaque fois que je voulais rentrer dans ma chambre, il fallait que quelqu'un m'accompagne, jusqu'à ce que ce soit réparé (au bout de 2h environ).

Comme je voulais une chambre lumineuse, j'en ai pris une sur la mer, mais les autres m'ont dit que les chambres côté cour n'étaient pas si sombres que ça, donc je ne sais pas si cela vaut la peine de payer le supplément pour avoir vue sur la mer. C'est vrai que les chambres sont petites pour le prix, mais c'est le cas dans la plupart des hôtels sur la plage. La salle de bains était assez grande, le quart de l'espace total. J'avais un fer et une planche à repasser, une cafetière électrique, un bureau, une chaise et un lit super confortable. La clim marchait bien et se réglait facilement.

J'ai dîné au restaurant sushi et l'ai trouvé moyen, mais la serveuse était sympa, ce qui compensait. Le petit déjeuner était compris - beaucoup de fruits variés, charcuterie et omelette cuite sur place.

La piscine aménagée et le spa étaient bien et assez grands pour un hôtel de Rio (la piscine fait 8m x 20m, ne soyez pas surpris). Les serveurs du bar de la piscine forcent un peu à la consommation, franchement qui va commander une deuxième bière alors que son verre est encore moitié plein? (mais bon, peut-être que lui le voyait moitié vide).

Ce qu'il y a de vraiment bien à cet hôtel, c'est qu'on a le droit d'aller à la piscine et au spa même après avoir libéré la chambre. Comme la plupart des vols au départ de Rio sont en fin d'après-midi ou en soirée, le fait de pouvoir se détendre, prendre une douche et partir frais et dispo est un avantage de plus que beaucoup d'hôtels n'ont pas, (ou alors ils vous comptent une demi-journée de plus ou l'entrée du spa).

Il y a deux choses à savoir: Ils ont une façon bizarre de vous débiter votre carte bancaire sans vous avoir indiqué au préalable les frais annexes (je n'ai pas pensé à le leur demander, car cela ne m'était jamais arrivé auparavant). Manque de chance, ils m'avaient compté des frais "en plus" et cela a pris 20 mn pour les annuler et les recréditer sur ma carte. De plus, le JW Marriott fait partie de cette bande d'hôtels arnaqueurs qui se croient obligés de vous escroquer pour l'accès à internet (12€ par jour). Je me demande si cela s'arrêtera un jour.

En deux mots, il vaut bien son prix, le personnel est formidable, les lits confortables, les chambres très propres, la piscine agréable, bref un excellent hôtel.

Avis publié : 3 février 2008

Cet hôtel très luxueux est super bien situé en face de la plage de Copacabana mais est sans aucun doute trop cher pour ce qu'ils offrent. Les chambres sont plutôt petites et la plupart d'entre elles sont en face de la réception avec un toit en verre au-dessus. La piscine tout en haut est juste correcte, très petite et vous pourrez avoir comme moi des problèmes pour trouver de l'espace pour votre transat. Tout est trop cher dans cet hôtel, internet, les boissons, le téléphone etc. Le personnel de la réception est charmant et accueillant mais certains d'entre eux ne comprennent pas très bien l'anglais et j'ai eu quelques malentendus. Je ne choisirai probablement pas cet hôtel à nouveau.