“Points de fidélité A-Club”

Sofitel Rio de Janeiro Copacabana
N° 75 sur 286 Hôtels à Rio de Janeiro
Un membre de TripAdvisor
CHEVREUSE
Avis publié : 11 septembre 2011

A ce jour après 3 réclamations je n'ai toujours pas été crédité des points A-Club concernant monséjour du 21/4 au 27/5 2011.
Le décompte correspondant est totalement erroné.
Pour mon prochain séjour de Septembre à Rio je vais éviter le SOFITEL

• Séjour en : avril 2011, a voyagé pour affaires

Avis publié : 17 août 2011

Le point positif : la vue imprenable sur Copacabana!
les points négatifs : Aucune attention spéciale pour les clients A/Club favorite Guest, même le jour de l'anniversaire, le jour de l'arrivée, beaucoup de poussière dans toute la chambre, le deuxième jour un cafard dans le canapé.
Le service du petit déjeuner est calamiteux, l’hôtel est envahi par des groupes de médecins et laboratoires pharmaceutiques qui se croient propriétaires de l'hôtel.
Les groupes prennent leurs pdj en même temps que les clients individuels, résultat : impossible de trouver une table propre.
Tous les services sont payants : ex: pour amener des glaçons dans la chambre = 11 €
Le monsieur chargé de superviser les taxi est un ...., il veut uniquement nous proposer les taxi de l'hôtel qui coûtent 3 fois plus chers que les taxis jaunes juste en face.
Les concierges sont sympa.
Les réceptionnistes idem.
Pour un hôtel de cette catégorie, où les chambres coûtent le même prix qu'une chambre dans un palace parisien le service et la propreté des chambres doivent être irréprochables; et c'est loin d'être le cas.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Un membre de TripAdvisor
Lyon
Avis publié : 27 juillet 2011

Le service d'un tel hôtel doit être irréprochable
Au restaurant "Le pré Catelan" comme au bar, j'ai été traité et regardé comme si je voulais voler les couverts, avec une desorganisation totale du service
Au petit déjeuner, les personnel était débordé. J'ai attendu 7 mn un café !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé pour affaires
Un voyageur Accor
andlau
Avis publié : 2 mai 2011

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 février 2011

L'hotel est très bien situé (entre Ipanema et Copacabana).
Les chambres sont très spacieuses, très confortables (les lits, inoubliables...), avec du charme, on s'y sent bien.
Les terrasses ont une vue incroyable et s'y prélasser le soir avec les excellents cocktails (et la musique live de très bon choix) est un réel plaisir.
Petit déjeuner très bien (mais pas excellent : il manque des cocktails de fruits exotiques!!).
Restaurant : de très bons plats (mais chers).
Le personnel donne de bons conseils.
Par contre qu'il n'y ait pas de free wifi est inacceptable dans cette catégorie !

Bref, si vous voulez casser votre tirelire à Rio, je pense que c'est le meilleur choix. Vraiment du luxe, je ne le fais que rarement, mais c'est une belle occasion.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 20 février 2011

Situé sur le meilleur emplacement de la Zone Sud de Rio, l'hôtel est tout à fait respectable encore que les prix pratiqués le soient beaucoup moins vu la petite taille des chambres et une certaine vétusté qui se ressent même dans les parties de l'établissement qui ont été refaites récemment. Plane sur ce lieu une ambiance de fin de règne qui se concrétise de façon opprimante dans les interminables tapis imprimés des corridors et dans le décor en général, beaucoup trop chargé. Il est temps de recruter un véritable architecte d’intérieur qui sache marier l’histoire de ce palace avec les exigences de son époque.

Heureusement pour nous voyageurs et clients, cet hôtel a le plus joli sourire de la région. En fait, les sourires au pluriel. Car de la Réception au club Millésime (mention spéciale à sa blonde et très efficace directrice) en passant par le Concierge et le super Majordome, tous les obstacles rencontrés durant notre séjour ont été effacés comme par enchantement. Tout ceci grâce au professionnalisme et à la gentillesse d’une équipe qui rafraichit pour le Sofitel des lettres de noblesse quelque peu fanées au fil du temps et de la dégradation de ses installations. Il suffirait de peu pour qu’y brille à nouveau l’esprit du luxe à la Française et que les nouveaux lieux à la mode ne soient tournés en ridicule comme autant de gadgets pour nouveaux riches. En fait il suffirait que le Sofitel consente à s’équiper sérieusement pour faire face au niveau d’exigence actuel, et à prendre en compte l’avis des voyageurs qui sont également ses clients.

Nous y retournons régulièrement, pour le restaurant, l’Arpoador et le sourire global.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé pour affaires
Un voyageur Accor