“PARFAIT” 5 sur 5 bulles

Sofitel Rio de Janeiro Copacabana
N° 67 sur 280 Hôtels à Rio de Janeiro
“PARFAIT”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 février 2012

Superbe hôtel idéalement situé à la fin de Copacabana et à quelques mètres d'Ipanema, il a tout d'un établissement de grand luxe. Le personnel est aux petits soins avec ses clients prêts à donner de précieuses informations sur Rio et toujours avec le sourire.
La chambre confortable, fonctionnelle est dotée d'un lit extrêmement douillet qui vous fait oublier vos heures de sommeil manquées dans cette merveilleuse ville ou vous ne voulez pas perdre de temps et tout découvrir....La propreté est irréprochable, dans la salle de bain des produits de marque française : petite attention très appréciable.
Le petit déjeuner est FABULEUX !!!! le buffet est incroyable, très bien achalandé les jus ne sont faits qu'à partir de fruits frais ce qui n'est pas toujours le cas dans des hôtels.La vue à couper le souffle au petit matin sur la terrasse vous fait découvrir la plage sous différents aspects. Le buffet du midi préparé avec soin par un chef français vous permet d'y manger de tout en toute en confiance : le samedi journée de la feijoada spécialité brésilienne divinement préparée, et pour le soir menu gastronomique amazonien au Pré Catelan : C'est Royal !
ou bien à faire aussi le bar à tapas au horse's neck : Attention péché de gourmandise assuré !
Nous avons eu la chance d'avoir l'hôtel décoré de costumes de carnaval à tous les étages....
J'y retourne dès que je peux c'est sûr !!!!!

Astuce pour la chambre : Chambres sur la plage offrent une vue splendide
  • Séjour du février 2012 - voyage en famille

2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2012

quel dommage de voir cet hotel qui prétend etre un 5 etoiles mais qui merite vraiment d'etre entierement rénové et d'etre remis aux normes des 5 etoiles. on en est bien eloigné; quel dommage car l'emplacement est idéal et le personnel attentionné.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
    • 1 sur 5 bulles
Bayonne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2012

Hôtel très agréable au décor et au standard Sofitel , les habitués de la chaîne ne seront pas dépaysés.

Point positif

Chambre agréable
Service irréprochable
Bar à l'étage très sympa
Petit déjeuner au bord de la piscine très agréable

Points négatifs :

Piscines très petites, pourquoi ne pas faire une seule piscine mais plus grande?
Le choix de faire une piscine du matin et une piscine du soir ne me paraît pas la meilleure solution.
dommage que copacabana soit si bruyant ....mais l'hôtel n'y ait pour rien !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Asson
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 décembre 2011

Hôtel très bien situé. L'accueil est personnalisé et attentionné. Les chambres sont spacieuses et confortables. Le petit déjeuner est très complet et excellent; Par contre le repas au restaurant Atlantis est très décevant. Le rapport qualité/prix est mauvais en comparaison de celui des restaurants de la baie.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Darmstadt, Allemagne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2011

L' emplacelment de l' hotel est fort agréable, la plage en face, le métro et les bus à proximité.
Le petit déjeuner copieux sur la belle terrasse face à la baie est un rêve, on ne peut pas mieux commencer la journée. Le personnel est très aimble et serviable.Il y a des journaux en français. Le bar est aussi bien agréable. La literie est excellente.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 octobre 2011

J'ai été un déçue par le Sofitel Copacabana dont on m'avait dit beaucoup de bien. Je voyageais avec un petit groupe et à notre arrivée, pourtant tardive, l'une de nos chambres n'était pas prête, donc dès notre arrivée, mon impression a été mitigée. Je n'ai pas adhéré à la décoration de l'hôtel, que j'ai trouvée vieillotte et sombre (meubles noirs, moquette datée, compositions florales pas très heureuses...). Mais le principal point noir est la sécurité : l'une des personnes avec qui je voyageais a dû avoir des points de suture car la porte en verre de sa douche s'est brisée sans choc particulier, juste alors qu'il essayait de l'ouvrir pour sortir de la douche !!! Moi-même j'ai failli être ébouillantée à plusieurs reprises car l'eau de ma douche passait sans cesse du très froid au très chaud. Ce n'est pas le type de désagréments que je pensais rencontrer dans un hôtel de cette catégorie et de ce prix. C'est d'autant plus dommage que l'hôtel est idéalement situé face à la mer, donnant directement sur la superbe plage de Copacabana. Prendre son petit déjeuner sur la terrasse avec cette vue est simplement magique, alors un message à la direction de l'hôtel : un petit effort SVP, revoyez vos standards HSE et donnez à cet hôtel à fort potentiel un bon coup de frais !

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles