“superbe”

Sofitel Rio de Janeiro Copacabana
N° 74 sur 286 Hôtels à Rio de Janeiro
Avis publié : 18 juin 2012

Trés bel hotel ,idéalement situé entre copacabana et ipanema.Les chambres ne sont pas immenses mais franchement bien équipés et propres avec un petit balcon vue mer pour certaines.La literie est de trés bonne qualitée ,salle de bain agréable avec de bons produits de toilette (occitane) .Pour moi le must de cet hotel c'est son emplacement,le petit déjeuner est trés bon et la vue depuis la terrasse sur copa et le pain de sucre MAGNIFIQUE.Pour les points négatifs je dirai juste que le personnel n'est pas des plus souriants ,et les 2 piscines sont petites mais franchement il suffit de traverser la route pour retrouver des transats du sofitel sur la plage,juste à coté de ce poste 6(bar le long de copa avec des numéros) qui ont des jus de fruits ou des caipirinas délicieuses .Attention la mer en face n'est pas des plus propres en face car il y a une sortie d'égouts ,pour la baignade allez plutôt sur ipanema.Petit conseil touristique offrez vous le coucher de soleil sur le pain de sucre,c'est la plus belle.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Réponse de la direction :A répondu 11 juillet 2012

Bonjour et merci pour votre commentaire.

Je suis désolé de savoir que vous avez ressenti que le personnel n’était pas amical, je repasserai sûrement votre commentaire au Manager Repas et Boissons.

J’espère vous revoir de nouveau dans un prochain futur.

Manager d’Hôtel

Écrire un avisAvis (2 377)

Avis publié : 27 mai 2012

Je suis venu en voyage d affaire à Rio au sofitel. Belle surprise, sûrement le plus bel emplacement de la ville, entre copacabana et ipanema, vue sur le pain de sucre en prenant son petit déjeuner le matin: extra.

L'hôtel n est pas récent et mériterait quelques rénovations ( ceci étant pour aller régulièrement à Rio, le niveau des autres hôtels est bien inférieur ) équipe très sympa à l accueil et au restaurant ( Precatlan) le service au club millésime est très prévenant

• Séjour en : mai 2012
Réponse de la direction :A répondu 11 juillet 2012

Bonjour et merci pour votre gentil commentaire.

C’est vrai, le Sofitel Rio de Janeiro Copacabana se trouve à un endroit idéal entre Copacabana et Ipanema et je suis très heureux de savoir que vous avez trouvé notre personnel très amical.

J’espère vous revoir de nouveau dans un prochain futur.

Avis publié : 18 mai 2012

Une semaine au Sofitel dans un endroit mythique...et bien non, ... Pas vraiment un souvenir imperissable...la proprete laisse a desirer....les chambres sont quelconques ...la qualite du service est moyenne et l on a souvent l impression d etre un numero perdu entre de nombreux voyageurs de passage, dont de nombreux equipages d avions d Air France...seule exception : le bar au premier etage , qui donne sur la plage..

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Réponse de la direction :A répondu 11 juillet 2012

J’ai été surpris de savoir que votre séjour n’a pas répondu à vos attentes. J’aimerais beaucoup avoir l’occasion d’en discuter directement avec vous, n’hésitez pas à prendre contact directement avec moi sofitelrio@sofitel.com. Cela m’aidera sûrement à améliorer le niveau général de nos services.

Avis publié : 25 avril 2012

Je connais bien SOFITEL pour y séjourner régulièrement et celui ci est un des moins sympas que je connaisse. L'accueil est franchement pas à la hauteur du standing. Les couloirs sont sans fin. J'avais demandé une chambre supétieur vue mer. Je voyais effectivement la mer dans un angle gauche de 10 degré, c'est franchement jouer avec les mots et se moquer de ses clients. Par contre la situation est superbe juste entre Copacabana et Ipanema.. piur les joggeurs come moi : le rêve. Le bar en terrasse & petit déjeuner terrasse sont par contre sympa. Leq piscines sont bof et pas très attirantes. La plage est juste devant en traversant la rue et des chaises logues SOFITEL sont à noyre disposition. La salle de Fitness est pas mal, assez grande, sans plus. J'ai trouvé le rapport qualité prix très médiocre. Bon par contre literie, salle de bain toujours aussi cool. Les chambres sont petites.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé pour affaires

Avis publié : 23 avril 2012

Nous avons beaucoup apprécié cet hôtel à la fois luxueux et chaleureux. Bel accueil en français. Chambre pas super grande mais très agréable et confortable avec vue sur la mer. Concierge qui nous a donné de très bonnes suggestions pour avoir un aperçu complet de la ville en deux jours, avec l'aide d'un chauffeur de taxi qui parlait français et qui nous a servi de guide: Celestino Quaresma.

Le jour de notre départ, nous avons pu utiliser le gym, les piscines et les vestiaires jusqu'à l'heure de notre départ tardif.

Petit déjeuner très plaisant sur la terrasse au bord de la piscine avec vue sur la plage et le panorama de la baie.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 11 juillet 2012

Je vous remercie pour votre commentaire.
Je suis très heureux de savoir que vous avez apprécié votre séjour au Sofitel Rio de Janeiro Copacabana.
Nous espérons avoir l’occasion de vous revoir très bientôt, pour vous permettre d’avoir d’autres Magnifiques souvenirs de Rio de Janeiro.

Avis publié : 15 avril 2012

J ai sejourne 4 nuits dans cet hotel... Les bons aspects sont tout d abord la localisation en bord de mer a la jonction de Copacabana et d'Ipanema, une grande terasse avec une superbe vue sur le pain de sucre un choix tres vaste pour le petit dejeuner - les mangues fraiches sont un delice - et des parties communes chic et propres... Petit probleme : les chambres! Elles ont bien besoin d'être renovees pour être a la hauteur des Sofitel et pour justifier les prix pratiques...et l'odeur de moisissure etait tres forte. Plusieurs taches de moisissures sur les rideaux, dans la salle de douche... Bref, bien que presentant de bomb redux aspects positifs, l essentiel manque. Dommage!

• Séjour en : avril 2012
Réponse de la direction :A répondu 11 juillet 2012

Bonjour et merci pour votre commentaire, je suis désolé de savoir que vous avez été déçu par votre chambre.
Je repasserai certainement votre commentaire à notre Chef Ingénieur.
Nous avons l’orgueil d’offrir un haut niveau de service; j’espère que vous nous donnerez l’occasion de le prouver lors de votre prochaine visite à Rio de Janeiro.

Avis publié : 7 avril 2012

L'atout indéniable du Sofitel Rio est sa proximité de Copacabana, couplé avec sa superbe terrasse du petit déjeuner avec vue sur le pain de Sucre...L'accueil est très variable en fonction des interlocuteurs, notamment à la réception, mais je dirais qu'il est globalement bon. La couleur dominante des chambres est le marron, car les meubles et boiseries sont en bois de coco...On aime ou on n'aime pas mais au moins, l'architecte s'est servi des ressources locales, donc c'est écologiquement positif; Personnellement, je trouve cela très beau...Le décor change selon que vous êtes situé côté plage ou côté rue...Le côté plage a un surcoût, certes, mais qui en vaut la peine. Le petit déjeuner est grandiose: beaucoup de fruits locaux, un service de crêpes et omelettes rapide..Les serveurs sont très présents, et anticipent vos besoins (en café, en débarrassage des assiettes vides, etc...). Bref, vous ne serz pas déçus..

• Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires
Réponse de la direction :A répondu 11 juillet 2012

Bonjour et merci pour votre gentil commentaire.
Je suis très heureux de savoir que vous avez trouvé notre personnel très gentil et serviable et que par cela vous avez encore plus apprécié votre séjour chez nous.
Nous espérons beaucoup avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau dans un proche futur.