Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“(Très) bien mais pas l'excellence” 4 sur 5 bulles
Avis sur Sofitel Rio de Janeiro Copacabana

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Sofitel Rio de Janeiro Copacabana
N° 67 sur 280 Hôtels à Rio de Janeiro
Écrivez un avis

2 341 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 080
    713
    314
    140
    94
Consultez les avis pour
301
845
135
681
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 sur 5 bulles
  • Literie
    4,5 sur 5 bulles
  • Chambres
    4 sur 5 bulles
  • Service
    4,5 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    3,5 sur 5 bulles
  • Propreté
    4 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (64)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Cannes, France
Auteur de niveau
8 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2012

Nous avions réservé une chambre luxe, vue mer, en précisant étage élevée et chambre rénovée. Arrivés hier après 12h de vol, quelle fut notre déception lorsqu'on nous a attribué la chambre 117, vue piscine et aperçu mer au 1er étage, très très bruyante car musique au Rdc jusque 2h du matin et à partir de 5h, les serveurs dressent le PDJ avec beaucoup de bruit. Je ne parle pas du mini bar que j'ai du débrancher et des chasses d'eau qui font un bruit dingue. Bien évidemment, la chambre n'est pas rénovée. Très décevant de sorte que j'appellerai l'agence lundi pour que les 3 derniers jours de notre séjour que nous deviens revenir passer au sofitel soit changés pour un autre hôtel. Je précise que je n'aurai pas posté cet avis si la réception m'avait donné un espoir de changement de chambre.

  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 1 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci PLGINFO
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sofitel-Rio, Hotel Manager de Sofitel Rio de Janeiro Copacabana, a répondu à cet avis, 13 novembre 2012
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à Sofitel Rio de Janeiro Copacabana.

Nous sommes désolés que la prestation au niveau de la n’aient pas été à la hauteur de vos attentes et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses.

Les hôtels Sofitel sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours, par conséquent votre avis est très précieux.

Soyez assuré que les mesures nécessaires seront mises en place afin de porter les prestations de l’hôtel au standard de qualité défini par notre marque et eviter la reproduction de cette situation.

Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Frédéric Ribault
Hotel Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Arles, France
Auteur de niveau
4 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2012

Présent depuis le 05 au 12 octobre 2012,chambre vue mer.
Le staff local est agréable et dévoué mais un manque de management est certain. Depuis notre arrivée notre chambre n'a été faite que deux fois et à notre demande. L'aspirateur a été enfin passé ce matin! La literie n'est pas digne de Sofitel pas plus que l'accès WIFI qui laisse plus qu'à désirer. Le comble aujourdh'hui ou notre clef de chambre à été bloqué, ce afin d'encaisser un acompte du montant du séjour....Bref, trop à dire des désagréments de ce Sofitel, il est temps de passer la main. Éric Chabanel chambre 418

  • Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
    • 2 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 2 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 2 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci echabanel
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sofitel-Rio, Hotel Manager de Sofitel Rio de Janeiro Copacabana, a répondu à cet avis, 15 octobre 2012
Cher Monsieur Chabanel,

Merci pour votre commentaire et vos remarques. J’espère que votre rencontre avec notre Chef de récéption à permis de répondre à vos attentes et apporter des solutions aux disfonctionnements auxquels vous avez du faire face. Comme il vous l’a expliqué, à aucun moment nous n’avons bloqué votre Clef, ce genre de chose ne faisant absolument pas parti de nos façons de faire.
Pour les autres éléments de votre commentaire j’espère que les réponses apportées ont étés adéquates et comme il vous l’a indiqué je suis également resté à votre disposition pour vous rencontrer et en discuter de vive voie.

J’espère que vous nous donnerez l’opportunité de vous accueillir de nouveau dans les prochains mois.

Cordialement,

Frédéric Ribault
Hotel Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lyon, France
Auteur de niveau
37 avis
19 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 22 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2012 par mobile

Certe les chambres ont été refaites, mais la réception et autres parties communes sont marqué par les années de construction de l'hôtel, en décalage profond avec son standing prétendu. Il profite donc de sa situation géographique, puisque idéalement situé, bien que très bruyant si on ouvre les baies vitrées, et des événements sportifs à venir, pour s'assurer d'une fréquentation toujours optimum.

Séjour du mai 2012
Utile ?
Merci Christian O
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sofitel-Rio, Hotel Manager de Sofitel Rio de Janeiro Copacabana, a répondu à cet avis, 15 octobre 2012
Cher hôte,

Merci pour votre commentaire, Je suis navré de voir que certains aspects de la décoration de notre hotel n’aient pas été à votre convenance et en suis désolé.
Il est vrai que la localisation est unique mais qu’elle peut etre également bruyante aves les fenetres ouvertes en fonction des moments de la journée compte tenu de l’emplacement central dans Rio de Janeiro.

J’espère que vous nous donnerez l’opportunité de vous accueillir de nouveau dans les prochains mois.

Dans l’attente.

Cordialement,

Frédéric Ribault
Hotel Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bruxelles, Belgique
Auteur de niveau
10 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2012

si l'hôtel dispose d'une situation exceptionnelle et l'avantage d'offrir deux piscines malheureusment non chauffée, sa gestion n'est pas digne du nombre d'étoiles dont il se revendique. Le petit déjeuner est merveilleux à prendre sur la terrasse vue sur mer, mais le personnel est nonchalant et il faut subir la présence bruillante et vulgaire des équipes d'Air France au repos qui monopolisent les meilleurs tables pendant des heures. Le café le plus mauvais que nous ayons bu au Brésil y est servi. Quant à la chambre, visiblement personne ne contrôle le travail du personnel. Après chaque nettoyage, il manquait quelque chose : poubelle, peignoir,..... La dernière nuit, au moment de vouloir prendre son bain, pas de bouchon de bain. Après 4 appels téléphoniques, la visite inutile d'une femme de chambre et la réponse de la réception qu'il n'y avait pas d'autres chambres disponibles et plus de 30 minutes d'attente, c'est un des concierges éfficaces qui nous a trouvé un bouchon. Nous avons voulu nous plaindre auprès du directeur mais il semblait ne pas y en avoir......

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 2 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci eric s
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sofitel-Rio, Hotel Manager de Sofitel Rio de Janeiro Copacabana, a répondu à cet avis, 9 octobre 2012
Cher Hote,

Merci pour votre commentaire sur votre séjour passé au Sofitel Rio de Janeiro. Je suis sincèrement attristé par le fait que votre expérience ne se soit pas passée comme elle aurait du, et vous prie d’accepter au nom de l’ensemble de l’équipe et de moi même nos plus sincères excuses.

Je suis également navré de n’avoir pu vous rencontrer suite à votre demande et me permet neanmoins de spécifier qu’en cas d’absence de ma part, un directeur de département ou un directeur de garde est en permanence disponible pour pouvoir pallier à tout eventuel disfonctionnement.

Je reste néanmoins à votre entière disposition si vous souhaitez en discuter de vive voie et plus en détail. Vous pouvez me contacter au sofitelrio@sofitel.com et me laisser vos coordonnées afin que je vous recontacte dans les meilleurs délais.

Dans l’attente.

Cordialement,

Frédéric Ribault
Hotel Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
versailles
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2012

Suite à un voyage (loisirs) au Brésil, nous avons séjournés au Sofitel Rio
Service restauration, rien à dire , parfait et PDJ top, buffet trés copieux et de qualité
Hébergement très bonne acceuil et grande qualité de service

bref, trés bonne expérience

  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci poker29
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sofitel-Rio, Hotel Manager de Sofitel Rio de Janeiro Copacabana, a répondu à cet avis, 3 septembre 2012
Cher hôte,

Nous vous remercions de vos commentaires et surtot d'avoir recommendé notre hôtel.

Nous sommes heureux de savoir que vous avez eu un bon séjour chez nous.

Soyez sûr que votre message sera transmis à notre gérent d'alimentatiòn.

Nous espérons vous recevoir bientôt dans notre ville "merveilleuse".

Cordialement,

Frédéric Ribault
Hotel Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
stetienne
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2012

Emplacement de premier ordre,situé sur Copacabana ( sur la fin de la plage) juste avant Ipanema qui se trouve donc a 5 mn a pied.
Accueil de qualité, tres souriant .Chambre correcte. Petit dejeuner super avec une vue a couper le souffle sur la plus belle baie du monde buffet de tres grande qualité ( le service pourrait etre un peu plus dans e detail certaines fois ). Néanmoins une tres tres belle experience

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci mohamed m
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sofitel-Rio, Hotel Manager de Sofitel Rio de Janeiro Copacabana, a répondu à cet avis, 3 septembre 2012
Cher hôte,

Nous vous remercions de vos commentaires.

Nous sommes três heureux que votre séjour s’est bien passé.

Nous vous attendons, donc, à une prochaine occasion et espérons vous plaire entierèment.

Cordialement,

Frédéric Ribault
Hotel Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Rio de Janeiro
Ipanema
Caesar Park Rio de Janeiro Ipanema Managed by Sofitel
Caesar Park Rio de Janeiro Ipane...
N° 34 sur 280 à Rio de Janeiro
4.0 sur 5 bulles 1 609 avis
Copacabana
JW Marriott Hotel Rio de Janeiro
JW Marriott Hotel Rio de Janeiro
N° 15 sur 280 à Rio de Janeiro
4.5 sur 5 bulles 2 009 avis
Copacabana
Miramar Hotel by Windsor
Miramar Hotel by Windsor
N° 3 sur 280 à Rio de Janeiro
4.5 sur 5 bulles 2 290 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Copacabana
Orla Copacabana Hotel
Orla Copacabana Hotel
N° 78 sur 280 à Rio de Janeiro
4.0 sur 5 bulles 1 340 avis
Copacabana
Porto Bay Rio Internacional Hotel
Porto Bay Rio Internacional Hote...
N° 11 sur 280 à Rio de Janeiro
4.5 sur 5 bulles 2 228 avis
Copacabana
Pestana Rio Atlantica Hotel
Pestana Rio Atlantica Hotel
N° 54 sur 280 à Rio de Janeiro
4.0 sur 5 bulles 2 160 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Sofitel Rio de Janeiro Copacabana ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Rio de Janeiro Copacabana

Établissement : Sofitel Rio de Janeiro Copacabana
Adresse: Av. Atlantica, 4240 | Copacabana, Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro 22070-002, Brésil
Location : Brésil > État de Rio de Janeiro > Rio de Janeiro > Copacabana
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°10 des hôtels d'affaires à Rio de Janeiro
N°15 des hôtels Spa à Rio de Janeiro
N°15 des hôtels romantiques à Rio de Janeiro
N°22 des hôtels familiaux à Rio de Janeiro
N°34 des hôtels de luxe à Rio de Janeiro
N°35 des hôtels en bord de mer à Rio de Janeiro
Fourchette de prix (par nuit): 163 € - 274 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Rio de Janeiro Copacabana 5*
Nombre de chambres: 388
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Rio de Janeiro Copacabana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel Rio De Janeiro Copacabana
Sofitel Rio De Janeiro Copacabana Brésil
Sofitel Rio De Janeiro Copacabana Hotel Rio De Janeiro
Accor Rio De Janeiro
Rio De Janeiro Sofitel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page