“Bel hotel & emplacement, un service à améliorer pour justifier le prix”

Sofitel Rio de Janeiro Copacabana
N° 75 sur 286 Hôtels à Rio de Janeiro
Avis publié : 6 octobre 2013

Je suis restée 3 semaines pour affaires dans cet hotel. Points fort : l'emplacement, la restauration et la literie. Points faibles : le service, le prix, le check-out

Hotel en bord de plage de Copacabana, loin du tumulte du centre ville. Une décoration certes un peu vieillotte, mais que j'ai trouvée chaleureuse et agréable. La chambre que j'avais initialement donnait sur une rue à l'arrière du bâtiment... j'ai pu changer pour une vue mer partielle, ce qui n'a pas de prix au final ! Toutes les chambres ont un balcon, utile pour les fumeurs et agréable pour voir le lever du soleil.Ma chambre n'était pas très grande mais convenable, avec armoires suffisantes, TV, bureau. Je regrette que la clim ait été aussi bruyante, de même que le frigo. Egalement, ma chambre était mitoyenne, et l'isolation phonique était absente.
Concernant la prestation de services : le nettoyage des chambres est fait à la vitesse éclair et laisse souvent ratés (cendriers non vidés, linge de bain non changé, pas de nouveaux savons, etc). Le service WiFi n'est pas stable et l'on est souvent déconnecté. Le câble internet n'était pas disponible dans ma chambre. L'accueil et le service à la réception est très variable. En particulier, 2 employés fort peu aimables étaient très peu disposées à apporter leur aide et leurs services ("pour déposer votre linge ? eh bien vous n'avez qu'à appeler le 2 !"). Les taxi-groom sont nombreux, très nombreux... mais je ne suis pas certaine qu'ils soient d'autant plus efficaces. Le pressing s'obstine à rendre le linge pendu quand on veut qu'il soit plié.
La restauration : disons-le, le petit-déjeuner, en terrasse, format buffet, avec coupe de champagne, c'est juste du bonheur ! Je n'ai déjeuner à l’hôtel que les dimanches : buffet de fruits de mer et de sushis, à volonté, délicieux ! Quant au dîner, de bons plats, mais les prix sont quand même élevés...(buffet du midi entre 90 BRL et 120 BRL)

La salle de fitness est assez grande et propose différents équipements. Par contre, le WiFi ne capte pas ici. Sauna et Jacuzzi sont eux aussi très agréables, à tester !

Enfin, lors de votre départ, anticipez le check-out ! Il a fallu beaucoup de temps pour que nos bagages soient descendus à l'accueil. Et la facture comportait des erreurs : transactions comptées en double, mini-bar ajouté à tord, et remise contractuelle non appliquée. Cela laisse une note finale un peu décevante.

Astuce pour la chambre : Le soir, profitez donc des resto et bars à Leblon, en taxi il vous faudra 1/4 d'heure et à peine...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Sofitel-Rio, Gerente geral de Sofitel Rio de Janeiro Copacabana, a répondu à cet avisA répondu 15 octobre 2013

Bonjour. Nous vous remercions de votre commentaire sur le Sofitel Rio de Janeiro que nous partageons avec l’ensemble de nos equipes. Je suis heureux de voir que vous avez été sensible à l’ensemble de ces détails et qu’ils aient contribué à vous faire passer un agréable séjour parmis nous. Dans l’attente de vous accueillir prochainement, Cordialement, Frederic Ribault, Hotel Manager

Écrire un avisAvis (2 377)

Avis publié : 2 octobre 2013

Nous avions choisi cet hotel parceque bien placé pour 4 nuits . C'est vrai que le style est vieillot mais ça a du charme, contrairement à certains hôtels dits "modernes" qui ont un style froid et standard Ici les chambres luxe vue mer sont correctes , sans plus, mais confortables avec balcon .Toujours les WC dans la salle de bain devant le lavabo , mais c'est comme ça partout au Brésil ! Chambre assez bien isolée contre les bruits extérieurs; Prises 110 et 220 volts. TV écran plat une chaine française TV5. Climatisation silencieuse et efficace Accueil aimable et avec un personnel qui parle français .Le petit déjeuner est correct avec choix de pâtisseries de bonne qualité, mais peu de plats chauds( saucisses, œufs brouillés, etc) et toujours la meme chose , des fruits tres variés et un personnel prévenant à condition de tomber sur la bonne personne , parfois service baclé certains jours , Le service de chambre mériterait d'etre plus efficace car certains détails ne trompent pas , fleur fanée non renouvelée , manque serviette de main dans salle de bain , etc
Chaises longues réservées sur la plage devant l'hotel et petite piscine souvent à l'ombre
Quant à la restauration c'est le sujet qui fache compte tenu des prix élevés pratiqués , tournedos loupé trop cuit, avec pommes de terre au gratin sans gout et ratatouille improbable , le reste n'est pas mieux, a midi coquelet sec trop cuit , frites recuites immangeables, dommage pour un restaurant de cette classe affichée !
Enfin c'est vrai qu'à Rio les hotels de classe internationale sur Copacabana sont assez rares , le Copacabana palace ou nous sommes allés ne vaut pas mieux au niveau nourriture et là c'est carrément " Mesquin-Radin et Compagnie " Donc le Sofitel s'avère pas mal si on mange à l'exterieur dans le quartier

Astuce pour la chambre : Chambres luxe étage superieur avec vue mer
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Bonjour. Merci pour votre commentaire et vos remarques qui seront partagés avec nos équipes et nous permettrons de continuer à améliorer la qualité de notre service. J’espère que vous nous donnerez l’opportunité de vous accueillir de nouveau prochainement.
Dans l’attente de vous recevoir. Cordialement, Frédéric Ribault, Hotel Manager

Avis publié : 18 septembre 2013

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Sofitel-Rio, Gerente geral de Sofitel Rio de Janeiro Copacabana, a répondu à cet avisA répondu 24 septembre 2013

Avis publié : 3 septembre 2013

L'emplacement est idéal entre les 2 plages mythiques de Rio, le buffet PDJ est généreux et de très bonne qualité et le prendre en face de la baie de Rio, reste un must

A ne pas manquer le menu "Amazonie" au restaurant gastronomique, quand au midi excellent buffet, en terrasse

le service est attentif et discret

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
Sofitel-Rio, Gerente geral de Sofitel Rio de Janeiro Copacabana, a répondu à cet avisA répondu 8 septembre 2013

Nous vous remercions de votre commentaire sur le Sofitel Rio de Janeiro.
Dans l’attente de vous accueillir prochainement.
Frederic Ribault,
Hotel Manager

Avis publié : 1 septembre 2013

je ne comprends pas cet engouement des critiques pour cet hôtel vraiment pas terrible et surtout pas 5 étoiles, même si sa situation géographique est formidable
sa décoration est vieillote et dépassée, le hall réception éclairé par des néons est affreux et la plus part des salles font hall de gare
rien de cosy , mais plutôt un côté rafistolé , on répare au fur et à mesure ce qui ne va pas
les chambres sont minuscules , j'avais demandé une vue mer luxe de 35 m2 , je l'ai mesuré , sauf erreur de ma part elle fait 27 m2 à moins qu'ils aient compté la terrasse dans la surface
les équipements sont corrects mais standards , cheap et vieillot et surtout bruyant
la chambre bourdonne toute la nuit entre l'AC, le frigo et l’électricité : j'ai appelé , on m'a dit que c'était normal
lit excellent
la terrasse de la chambre est jolie et bien placé , vue sur copacabana , mais mobilier sans commentaire
le must de l’hôtel , c'est son petit déjeuner : vraiment très grand et très bon choix , service agréable , grande terrasse sur copacabana éblouissante
seulement voilà , pour l'abriter du vent ils ont monté , un toit plastique sur poutre bois en aggloméré : jamais vu dans un 5 étoiles
je suis passé par le pré-catelan (restaurant), car les ascenseurs ne marchaient plus, ça sentait le "graillon" , hé oui ! ça fait mal au cœur quand même ! un chef que j'aime tellement
en fin à l'entrée de l’hôtel, une cohorte de personnel dont on se demande à quoi ils servent
à part nous proposer des prestations ou taxis à 2 fois le prix normal, et mettre plus de 20 mn à descendre les bagages alors que nous sommes pressés
bref comme vous pouvez le constater , je n'était pas content de cet hôtel où on se laisse aller un peu, vivant sur ses acquis

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Je suis navré de lire que votre séjour ne se soit pas passé dans les meilleures conditions, et que nous n’ayons pas répondu à vos attentes

J’espère que vous nous donnerez l’opportunité de vous accueillir de nouveau prochainement.A cet effet, n’hesitez pas a nous contacter directement afin de veiller a tous les details de votre prochaine réservation
Dans l’attente de vous recevoir.

Frédéric Ribault
Hotel Manager

Avis publié : 31 août 2013 par mobile

Les chambres standard sont un peu petites. Optez plutôt pour la catégorie supérieure plus spacieuses et confortables. Depuis la chambre la vue sur la baie de copacabana est imprenable ! Située à l'extrémité de la plage on peut la contempler dans son ensemble avec le pain de sucre à l'horizon : c'est sublime.
Mention spéciale au petit déjeuner qui est un vrai délice : beaucoup de choix et des fruits excellents.

• Séjour en : septembre 2012
Sofitel-Rio, Gerente geral de Sofitel Rio de Janeiro Copacabana, a répondu à cet avisA répondu 2 septembre 2013

Bonjour. Nous vous remercions de votre commentaire sur le Sofitel Rio de Janeiro.
Dans l’attente de vous accueillir dans un proche futur.
Cordialement, Frederic Ribault, Hotel Manager

Avis publié : 26 août 2013

Très bel hôtel, la terrasse du restaurant donnant sur la plage de Copacabana est sans nul doute le point fort du lieu. On se sent privilégié.
Très bonnes prestations, service à la française avec des employés souriants et efficaces.

J'ai également dîné au Pré Catelan, restaurant de haute gastronomie où le chef, Roland Villard, vient discuter avec vous à votre table. Nous nous sommes régalés !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires

Bonjour Nous vous remercions de votre commentaire sur le Sofitel Rio de Janeiro que nous partageons avec notre équipe.
Je suis heureux de voir que vous avez apprécié votre séjour.