“Emplacement exceptionnel”

Sofitel Rio de Janeiro Copacabana
N° 74 sur 286 Hôtels à Rio de Janeiro
Avis publié : 10 janvier 2014

A la frontiere de Copacabana et d'Ipanema, ce sofitel bénéficie d'un emplacement exceptionnel, avec une vue imprenable sur la baie de Copacabana. Attention certaines chambres donnent sur l'océan mais d'autres chambres intérieur sur la piscine ce qui n'a pas d'intérêt. Le service est impeccable et le buffet du petit déjeuner est un vrai régal, notamment avec votre table en terrasse et vue sur Copacabana.

Astuce pour la chambre : Demandez une vue sur l'océan
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Sofitel-Rio, Gerente geral de Sofitel Rio de Janeiro Copacabana, a répondu à cet avisA répondu 14 mai 2014

Cher client(e),

Merci de vos commentaires, il est vrai que le deck de la piscine du soleil du matin a une vue magnifique de la plage de Copacabana.
Nous avos des chambre sluxe (vue mer) et des chambres superieurs (vue ville), en revanche toutes nos suites sont privilegiés avec la vue de la plage de Copacabana.
Cordialement
Frédéric Ribault
Hotel Manager

Écrire un avisAvis (2 378)

199205 avis sur 2 378

Avis publié : 10 janvier 2014

Nous avons eu un problème à l'arrivée, une poignée qui sert à tirer notre valise Samsonite a été arrachée par un bagagiste. Le bagagiste qui nous a apporté la valise dans notre chambre nous a proposé de la réparer mais elle est irréparrable. Nous avions pris une chambre Millenium à l'étage executive. Elle était de dimension correcte, décoration de qualité, belle salle de douche, balcon avec vue magnifique sur Copacabana et le pain de sucre. Par contre qulle mauvaise idée de placer un duvet aussi chaud et lourd sur le lit avec 35.o dehors !. En prenant une chambre millenium vous avez droit à une dégustation de vin le soir dans un salon privé au dernier étage, accompagné de fromages et amuse-bouches ce fut très agréable, vous pouvez prendre aussi le thé l'après-midi avec des patisseries, malheureusement à 16 heures, il n'y avait rien à manger avec le thé !. Petit déjeuner parfait, très bien présenté avec un grand choix dans ce même salon.
Nous avons pris 2 transat sur la plage ou Sofitel possède un petit espace. Nous avons remarqué que les Brésiliens étaient mieux traités que les étrangers. Nous avons aussi remarqué que l'un des plagistes Claudio faisait un trafic avec les bouteilles d'eau qui au lieu dêtre données aux clients sont remises en catimini à un employé du snack situé à côté. J'ai signalé ces disfonctionnements ainsi que le problème de notre valise détèriorée à la Direction. Je n'ai jamais reçu de réponse de celui-ci. Seulement un mot tout fait du chef de réception qui me répond qu'il se réjouit que je suis satisfait de mon séjour. !!!. J'ai une carte de fidélité du Groupe Accor. Et déçu par cette attitude.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 janvier 2014

Cet hôtel est bien placé, d'un très bons confort, la cuisine est excellente: les petits déjeuners sont parfaits, et le buffet au bord de la piscine pour déjeuner avec une vue sur la baie de Rio, c'est un bonheur. Toutefois, soyez extrêmement vigilants sur la situation de la chambre qu'on vous proposera à votre arrivée: refusez une chambre au dessus de la piscine, c'est très bruyant soit à cause d'orchestres, soit en raison du service de table. Pour une belle vue, exigez une chambre avancée vers la mer (vers le fort).
Par ailleurs, essayez de vous passer des recommandations du concierge pour les restaurants et les réservations de voiture, il n'est pas fiable.
Si vous le pouvez, offre-vous le Club Millésime, c'est de l'argent bien dépensé.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 3 janvier 2014

Je viens d'y passer le réveillon de fin d année.
Localisation extra ( vue sur les feux d artifices unique )
Personnel très agréable ( beaucoup principalement en réception parlent le français )
Bonne restauration. Petit déjeuner sur copacabana inoubliable

Bref belle valeur sûre de rio, à recommander

Ils sont en train de rénover certaines chambres, donc un peu de bruit par moment !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Cher invit(é)

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire.

Nous sommes ravies de savoir que votre Reveillon du Jour de L'An s'est bien passé en notre compagnie. La vue de l'hotel est Magnifique durant l'événement avec les feux d'artifices.

Nous espèrons vous accueillir de nouveau, peut-etre pour le Carnaval la prochiane fois?

Cordialement
Frédéric Ribault
Hotel Manager

Avis publié : 27 décembre 2013

Quel séjour agréable et mémorable. Nous sommes arrivés à l'hôtel en tout début d'après midi et avons eu accès à notre chambre immédiatement. Nous avons eu une chambre au 4e étage avec une vue imprenable sur Copacabana et la baie. Je n'aurais pu rêver avoir une aussi belle vue. Suite à certains commentaires je m'attendais à trouver une chambre vraiment démodée ce qui n'était pas le cas du tout. Nous avons eu un service impeccable de la part de tous les employés même si plusieurs d'entre eux ne parlent pas le français ou l'anglais il y a toujours moyen de se faire comprendre. Le concierge est très serviable et gentil on ne semble jamais le déranger même si plusieurs personnes attendent en file pour lui parler. Il est exact que le petit-déjeuner est excellent avec vue sur la plage. En ce qui concerne le restaurant Pre Catalan ce sera un repas mémorable nous sommes arrivés tôt et étions les seuls clients en début de soirée et tout le personnel était à notre service et très attentionné. Nous avions choisi la table d'hôte qui était excellente digne des restaurants très réputés. Le chef est venu nous souhaiter la bienvenue et voulait aussi connaître nos commentaires ce fut une soirée des plus agréables. Merci à tout le personnel et si nous avons autant aimé la ville de Rio vous y êtes un peu responsable.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 novembre 2013

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Avis publié : 23 novembre 2013

Je vous conseille cet hôtel pour sa situation exceptionnelle au début de Copacabana et tout prêt d'Ipanema .
Les chambres sont agréables et la literie "my bed" des Sofitel tout simplement divine .
Le petit déjeuner est somptueux et l'on resterait des heures à contempler la vue avec un personnel aux petits soins , à savourer tous ces fruits exotiques si savoureux....

Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis