“le bon choix”

N° 70 sur 281 Hôtels à Rio de Janeiro
Un membre de TripAdvisor
“le bon choix”
Avis écrit le 4 janvier 2011

très bon emplacement et excellente cuisine; les chambres sont correctes... mais les prix pourraient etre plus bas

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis

Avis écrit le 22 juillet 2010

Lhotel est idéalement situé entre Copacabana et Ipanema. Le point de vue depuis le restaurant (ou la piscine) est absolument magnifique. Les chambres sont belles et confortables, en plus, trés calmes.
Je recommande absolument cet hotel.
le personnel parle l anglais et trés souvent le Français.

• Séjour du avril 2010 - voyage d'affaires
Avis écrit le 1 juillet 2010

Bel hôtel avec superbe vue sur la plage de Copacabana et le Pain de Sucre.
Belles chambres et suites très confortables.
Certaines suites ont accès au "Club Millésime" où l'on peut prendre un rafraichissement, un petit goûter et aussi le petit-déjeuner. Dans ce club, 3 ordinateurs avec accès gratuit.
Petite salle de bain, avec robineterie et vidange de la baignoire inacessible !!! à moins de rentrrer avec les 2 pieds dans la baignoire (suite 520) àcause d'un paravent en verre, empêchant l'accès

• Séjour du juin 2010 - voyage en solo
Zurich, Suisse
Avis écrit le 6 juin 2010

Apres une semaine au Sofitel Rio pour un seminaire j'etais content de partir de cet hotel - en particulier de la chambre, petite, sombre, completement demodee et assez sale. Certaines chambres semblent avoir ete renovees, mais de loin pas toutes, et celles qui ne l'ont pas ete, comme la mienne, sont tout simplement affreuses. D'autre part les deux piscines meriteraient egalement une bonne renovation, comme les salles de seminaire. Cet hotel est beaucoup trop cher pour ce que c'est. Les photos du site internet sont presque mensongeres. Le seul point positif est la situation, mais il y'a d'autres hotels tout aussi bien places et de meilleure qualite. Sofitel Rio: A eviter.

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires
Montpellier, France
Avis écrit le 4 avril 2010

Ce qui sauve cet hôtel c'est bien sur l'emplacement exceptionnel et la vue (sous réserve d'avoir une chambre "full view"). En face de Copacabana et à 10 min. à pied d'Ipanéma, le SOFITEL Rio est particulièrement bien placé. Mais nous avons trouvé les installations vieillissantes (la piscine et son environnement, par ex., sont un peu sinistres), la chambre de base est petite et nous avons noté un ménage "approximatif" (poussière notamment), le lobby est quelconque. L'internet à 30 réal/jour, c'est mesquin pour un 5* Luxe.
Sinon le service est sans (mauvaise) surprise et conforme aux standards SOFITEL.

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires
toulouse
Avis écrit le 28 février 2010

Je suis venue fin decembre 2009 et je pensais que cet endroit serait impersonnel. Cela fut une bonne surprise car la receptionniste jeune blonde a été un amour: gentillesse et prevenance, surclassement et champagne chocolat offert dans notre chambre. Il faut dire que c'était un voyage spécial pour nous .
Superbe vue sur la plage depuis la suite (chambre un peu petite) et baignoire avec vitre qui donne sur la chambre.superbe choix au buffet du petit déjeuner, ordinateur internet gratuit, café offert , piscine et parasol/transat sur plage gratuits aussi . tout est fait pour savourer les bons moments . seul ombre à ce tableau idyllique, le personnel d'air france en escale dans l'hotel qui se croyaient chez eux, monopolisant les tables et parlant fort !!!
En fat, ce n'est pas l'hotel mais bien certains clients qui m'ont choquée ...
Insensibilité à la misère et souffrance des gens, sans gene et arrogance: j'ai eu honte d'etre francaise.
la qualité des lieux ne s'accompagne pas toujours de celle des comportements de ceux qui ont la chance de profiter du luxe et du confort de ce genre d'hotel.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 7 janvier 2010

nous avons passé Noêl à Rio. Magique pour les enfants et nous mêmes. Visite de Rio en 2 jours pour le principal (il faut au moins 4 jours pour bien faire le tour). Le Sofitel est à un endroit idéal, entre Ipanema et Copacabana. deux piscines sont à disposition, les enfants y sont très bien accueillis. demander les chambres communicantes du 2 ètage (115/116) avec vue sur la Plage.
Nous avons eu la chance d'avoir un guide super durant ce séjour , Luis.

vous pouvez contacter l'agence Brasil Mix à Rio, demander Ana ou Ruedi, ils parlent tous les deux le français. Ils sont plus que charmants, efficaces, professionnels. nous avons passé 9 jours au Brésil. Nous n'avons eu aucun soucis. les transferts privatifs étaient toujours à l'heure ainsi que les transferts par bateau. n'hésitez pas à les contacter : www.brasilmix.com

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille