“Superbe emplacement - Tres bon rapport qualité prix”

PortoBay Rio Internacional Hotel
N° 16 sur 282 Hôtels à Rio de Janeiro
nice
“Superbe emplacement - Tres bon rapport qualité prix”
Avis écrit le 3 septembre 2013

Apres avoir arpenté de long en large et en travers la plage de Copacabana, le Porto Bay est l'un des rares hotels à avoir des balcons dignes de ce nom.
Tres bien situé, une vue imprenable, propre, petit déjeuner au top avec des jus de fruits frais, buffet très varié, personnel très accueillant et charmant, le resto le soir est très correct.
Bémol, actuellement la piscine est en travaux donc les siestes l'apres midi sont ponctuées de bruits du marteau piqueur,mais tous les hotels profitent de l'hivers pour faire des travaux avant la coupe du monde.
Avions une suite avec la machine à expresso : capsules payantes ......mais bon, le prix etait plus que raisonnable comparativement à la France.
Vous avez un comptoir "Stern" ou une charmante hotesse peut vous donner des invitations pour visiter les ateliers. Transport offert.
Autre bémol pour la litterie : vous avez tendance à faire des bonds lors que le conjoint bouge!!!! problème de matelas - mettre 2 matelas au lieu d'1 quand lit très grand.
Attention, pas la meme notion de "double vitrage" prévoir boules quies si vous etes sensible au bruit (pour chambre vue mer)

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres vue mer et celles d'angle
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
PortobayRI, Gerente de recepção de PortoBay Rio Internacional Hotel, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
Cher Client,

Nous sommes tres honorés de vous avoir accueilli au Porto Bay Rio Internacional Hotel lors de votre passage a Rio e nous sommes ravis de savoir que vous avez aprecié votre sejour parmi nous.
Nous travaillons quotidiennement dans le but d´offrir le meilleur a nos clients, et c´est gratificant de savoir que vous avez effectivement aprécié nos serviçes.
Nous souhaitons avoir le plaisir de vous accueillir a nouveau au Porto Bay Rio Internacional Hotel si de futurs projets vous ramenent a Rio de Janeiro.

Front Desk Manager

• Tchèque en 1er
Avis écrit le 26 juin 2013

Cet hôtel est très bien localisé sur Copacabana . Ce qui vraiment marque le séjour est la qualité du service. Le personnel est extrêmement bien organisé et compétent . Ce qui n'est pas commun a l'ensemble de l'hôtellerie Brésilienne....les chambres sont très confortables et lumineuses.Si vous avez la possibilité demander les chambres face à la mer dans un étage élevé .La restauration est de mon point de vue le seul point un peu faible,le petit déjeune est bien.
Quand on a connu cet hôtel on y revient avec plaisir.

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
PortobayRI, Gerente de recepção de PortoBay Rio Internacional Hotel, a répondu à cet avis, 28 juin 2013

Front Desk Manager
Avis écrit le 28 mai 2013 par mobile

Bon hôtel, rapport qualité/prix correct et très bel emplacement, l'hôtel a cependant mal veilli et les chambres et les parties communes sont un peu vieillottes... Autre bémol: l'odeur de nourriture dans les couloirs, sûrement du au fait que le restaurant soit au 5ème étage. Bon buffet au petit-déjeuner, très vaste choix. Dans l'ensemble plutôt satisfaite de mon séjour!!

• Séjour du mai 2013
PortobayRI, Gerente de recepção de PortoBay Rio Internacional Hotel, a répondu à cet avis, 29 mai 2013

Avis écrit le 18 mai 2013

Nous avons séjourné 8 nuits au Porto Bay en basse saison.
Le personnel à la réception été trés accueillant et toujours prêt à aider, le petit déjeuner de qualité avec vue sur l'océan, seule les assenceur peuvent parfois paraitre longue mais l'attente reste complètement raisonnable.
La chambre en elle même est grande avec un petit balcon, la salle de bain pratique, la literie de qualité, le wifi gratuit fonctionne trés bien (nous étions au 15ème étage), les prix du mini-bar et notament l'eau sont chers.
En résumé, je recommande cet hôtel en basse saison, le prix est certes pas donné mais le rapport qualité prix est en revanche justifié.

• Séjour du mai 2013
PortobayRI, Gerente de recepção de PortoBay Rio Internacional Hotel, a répondu à cet avis, 21 mai 2013

Saint-Die-des-Vosges, France
Avis écrit le 17 mai 2013

Nous avons passé, ma copine et moi, notre premier séjour au Brésil à Rio au Porto Bay du 22 Nov au 01 Dec 2012.
Personnel charmant et très serviable notamment le barman de la piscine du 20e étage, Brasiliano avec qui nous sommes resté en contact. L'emplacement de l’hôtel est génial. Directement sur Copacabana, il n'y a que la route à traverser (pas forcément évident au vu de la circulation) pour accéder à la mythique plage. Petit Hic, impossible de se baigner au vu de la couleur de l'eau...
Très bon rapport qualité prix pour le restaurant (environ 40€ à 2, entrée plat dessert café et un verre de vin). Petit déjeuner qui pourra ravir chacun, au vu du choix et toujours en quantité quelque soit l'heure d'arrivée. La bar en bas à coté de l’hôtel est génial la journée, mais à faire attention la nuit, au vu de la clientèle.
Pour un européen, la salle de bain est vraiment limite au niveau de la sensation de propreté (style atypique et vieillissant).
Le personnel ne parle pas français mais fera tout pour essayer de vous comprendre. (anglais et portugais recommandé)
En tous cas, très belle expérience surtout [--] à l’ambiance de l hôtel.

Astuce pour la chambre : Les meilleurs chambres sont sans équivoque les "Corner room" et surtout la 1903 celle du 1...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
PortobayRI, Gerente de recepção de PortoBay Rio Internacional Hotel, a répondu à cet avis, 23 mai 2013

paris
Avis écrit le 20 avril 2013

à mon arrivée on me prévient qu'en étant une femme seule il ne faut surtout pas que je m'aventure dans le bar situé à gauche de l'hôtel car il est fréquenté par des dealers et des prostituées.....ça commence bien.
Dans le lobby un touriste allemand se chamaille avec une prostituée brésilienne. on m'attribue une chambre (supérieure)je dois monter seule, les 2 ascenseurs sont hors d'âge, sont extrêmemement long.
Partout dans les couloirs de l'hôtel cela sent la nourriture de cantine. (je découvrirai plus tard que cette odeur doit faire partie des murs puisque c'est à toute heure, tous les étages et tous les jours)
La chambre qui m'est attribuée comporte 3 lits (je suis seule) et donne sur vis a vis immonde. Il faut se pencher du balcon pour voir un morceau de mer. la salle de bains est moisie, l'odeur dans la chambre c'est un mélange de vieux de renfermé et de désinfectant.
Je demande à avoir un grand lit (comme je l'avais demandé lors de ma réservation) on me dit impossible pas dispo. Je demande à voir une chambre deluxe, j'arrive dans une chambre plus grande, avec une vue à couper le souffle sur tout Copabacana, je décide donc de payer le supplément ce qui me fait un tarif vraiment cher pour cette chambre! (plus de 280 EUROS) on me dit que l'on va me monter mes bagages, heureusement que je vérifie, mes bagages étaient déjà partis avec un couple d'allemands...Arrivée dans ma chambre je décide de prendre une douche..... impossible. l'eau au début très froide devient d'un coup brulante à s'en bruler la peau. Impossible de régler quoiquesoit, je me rends compte que l'eau est marron. J'appelle la réception on me dit que l'on va régler le problème je passe 6 nuits sans problème réglé....
Le petit déjeuner est bon car international, mais le restaurant est ignoble j'ai été malade après avoir diné dans cette salle si glauque le soir, le room service n'est pas une option non plus puisque très pauvre. la télé cable ne marche pas, tout grésille
Pour couronner le tout la 4ème nuit, la carte qui ouvre la chambre ne passait plus.30 minutes d'attente pour ouvrir la porte et aucune excuse de la part de l'hôtel.
En résumé Copabacana est devenu le quartier du mauvais tourisme à Rio, (fêtards allemands, familles modestes) et cet hôtel en est le reflet. Il a du probablement être très bien il y a 15 ans mais aujourd'hui l'hôtel et surtout le service ne sont même pas dignes d'un hôtel de chaîne bas de gamme français. Clientèle business fuyez à tout prix vous allez mourrir d'ennui et aucun taxi ne connait l'hôtel. Au niveau du rapport qualité prix, mieux vait rajouter un tout petit peu et aller dans des hôtels de renoms comme le copacabana palace ou encore mieux le FASANO!!!

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
PortobayRI, Gerente de recepção de PortoBay Rio Internacional Hotel, a répondu à cet avis, 22 avril 2013
Madame,

L´Hotel Porto Bay, très conscient du privilège accordé par le choix de notre Hotel vous remercie de nous avoir transmit toutes vos impressions.
Nous regrettons tres sincerement de ne pas avoir atteint vos objectifs...
Tous vos commentaires ont été repassés aux responsables de chaque secteur, et veuillez etre sure , Madame, qu´ils seront analises .

Veuillez recevoir, Madame, nos salutations distinguées,

Cantal, France
Avis écrit le 17 mars 2013

Vous êtes bien accueillis dès que vous sortez de la voiture. A la réception,en remplissant vos papiers, on vous offre une coupe de champagne.Une odeur agréable flotte dans ce hall d'accueil . A côté du "lobby" se trouve le bar avec fauteuils. La chambre ne donne pas directement sur la plage de Copacabana, elle est située sur le côté,mais du balcon on aperçoit la mer.C'est propre, bien insonorisé. Le lit est confortable, des petits chocolats nous attendent sur celui-ci.La WIFI gratuite dans les chambres.Le petit déjeuner est apprécié avec des produits frais,le porridge pour les amateurs est vraiment délicieux. Les serveurs sont efficaces mais peu souriants!!la salle est petite, les tables sont serrées, dommage! Uniquement 2 petits ascenseurs desservent tous les étages, je vous laisse deviner l'attente!! Il serait nécessaire pour un hôtel de cette classe que soit aménagé pour ceux qui repartent dans la soirée ( avion ou autre) un espace pour se changer avec douches....

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
PortobayRI, Gerente de recepção de PortoBay Rio Internacional Hotel, a répondu à cet avis, 20 mars 2013