“très decevant”

N° 36 sur 281 Hôtels à Rio de Janeiro
Meudon-la-Forêt, France
“très decevant”
Avis écrit le 25 novembre 2013

Quelle déception! Venir à Rio est toujours une fête et je pensais en lisant les critiques sur Tripadvisor que le Caesar Park faisait partie de la fête.
Le positif : l'hôtel est sublimement bien placé sur Ipanema. Notre chambre était au 22ème étage et dominait la plage....La vue est splendide.....Autre point positif, l'accueil que ce soit à l'enregistrement, les concierges ou la personne suisso-bréilienne à l'accueil de l'étage club. Tous ont été d'une gentillesse sans égale.
Le négatif, et là il y a beaucoup à dire.
Tout d'abord la propreté. La chambre qui nous a été allouée était sale. Taches de toutes sortes sur la moquette, traces étranges et dégoulinantes sur la tête de lit, et surtout poussière, de la poussière partout : sur les tables de nuit, sur la cafetière électrique, sur les soucoupes et les tasses mises à disposition dans la chambre, sur les plinthes. Pas de nettoyage non plus des tiroirs de la table de nuit, sales, gluants avec du liquide sucré et séché....
La direction m'a bien sûr proposé de changer de chambre, mais le problème n'est pas là, c'est comment peut-on louer une chambre dans un tel état!
La direction qui m'a signalé que la plupart des hôtels de Rio ne sont pas impeccables, mais quand on paie plus de 400 euros la nuit, que l'on porte le nom de Sofitel on peut espérer une chambre propre et se comparer aux autres n'est pas une excuse.
La salle de bain n'est pas vraiment au top, un seul lavabo par exemple, la ventilation qui fonctionne mal ou peu.
Un laissr-aller que l'on voit aussi dans le mobilier. Par exemple sur le bureau, des pièces de bois avaient disparu des tiroirs. Bref la déception a été très grande.
Enfin, cet hôtel APPARTIENT à la chaîne Sofitel, mais Sofitel conscient que son hôtel n'est pas aux normes préfère indiquer que l'hôtel est MANAGED by Sofitel...En fait c'est une tromperie commerciale.
L'hôtel devrait est remis à neuf, mais bien entendu après la coupe du monde, en attendant espérons que le ménage soit fait dans les chambres!

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
GM A, General Manager de Sofitel Rio de Janeiro Ipanema, a répondu à cet avis, 28 novembre 2013
Monsieur client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à Caesar Park Rio de Janeiro managed by Sofitel.

Les hôtels Caesar Park Ipanema managed by Sofitel sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux.
Soyez assuré que les mesures nécessaires seront mises en place afin de porter les prestations de l’hôtel au standard de qualité défini dans notre Charte de Qualité.

Caesar Park Ipanema Rio de Janeiro

Avis écrit le 3 septembre 2013

l'emplacement de l'hotel est top , tout proche du fameux poste 9 de la plage d'Ipanema.
la vue de la chambre face à la mer est juste sublime mais mériterait, compte tenu de son prix, un petit coup de neuf , notamment compte tenu de l'air marin qui a "piqué" les voilages, la chaise de bureau et les plintes en bois.
le petit dejeuner sur le roof top est incroyable (qualité et quantité) mais la piscine reste tres petite.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

GM A, Gerente geral de Sofitel Rio de Janeiro Ipanema, a répondu à cet avis, 7 octobre 2013
Bonjour.

Merci pour votre commentaire concernant votre séjour au Caesar Park Ipanema Managed by Sofitel.
Soyez assuré que je transmettrai vos remarques à mes équipes dans l’espoir de vous offrir toujours une meilleure expérience au sein de notre établissement.
Dans l’attente de vous accueillir une nouvelle fois chez nous.

Genève, Suisse
Avis écrit le 28 mai 2013

Pour moi, être au Ceasar Ipanema, c'est comme être chez moi. Le personnel est toujours hyper attentif et gentil.

Cette fois nous avons eu une superbe chambre avec vue sur la mer, et vu sur le Corcovado ( chambre 1713 - colonne 13) qui a été renouvelée, donc aucun problème. Tout à marcher à merveille !!

La chambre est spacieuse - king size lit;
Assez de place pour ranger tous mes affaires;
Une grande salle de bain;
Télévision plasma;
DVD;
journal chaque matin;
bouteille d'eau chaque soir;

Comme j'ai la carte Club Accord j'avais l'accès au lounge au 20éme étage où nous sommes bien accueilli pour une charmante équipe.
Chaque jour après 5:30 PM, vous pouvez passer pour prendre un verre avec de délicieux canapés.
Si vous préférez maintenir la ligne, le thé citron est la bonne option.

Le petit déjeuner avec M. Pereira et son équipe c'est la meilleure façon de commencer votre journée.

Pour cette raison, chaque fois que je suis à Rio, je reste dans cet hôtel au coeur d'Ipanema.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
GM A, Hotel Manager de Sofitel Rio de Janeiro Ipanema, a répondu à cet avis, 31 mai 2013
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir choisi Hotel Caesar Park Ipanema et aussi pour l'envoi de vos commentaires, car ils contribuent à la maintenance et l'amélioration de nos normes.

Nous espérons avoir la chance de vous accueillir dans votre prochaine visite à Rio de Janeiro.

Luciano Fontana
Hotel Manager
Caesar Park Ipanema Rio de Janeiro
Avis écrit le 15 mars 2013

Grand hotel comme on pouvait les imaginer dans les années 90.
Le Casear Park est situé sur la plage d'Ipanéma à Rio et c'est là l'1 de ses 2 seuls atouts.
L'intérieur est très daté, couleur bois sombre, le contraste avec la plage est d'autant plus frappant.
Son deuxième atout est la vue sur la plage d'Ipanéma depuis les chambres.
Le personnel est assez peu concerné par son travail, les chambres n'ont rien d'exceptionnels....en résumé vous n'y trouverez pas le charme de Rio, ni son ambiance!
Petit déjeuner néanmoins copieux. Piscine au 23 ème étage assez petite.
Le spa est fait pour les liliputiens. Cet hôtel m'a laissé complètement indifférente, il est pratique sans plus.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Managing_Director_RJ, Hotel Manager de Sofitel Rio de Janeiro Ipanema, a répondu à cet avis, 18 mars 2013
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir choisi Hotel Caesar Park Ipanema - Managed by Sofitel et aussi pour l'envoi de vos commentaires, car ils contribuent à la maintenance et l'amélioration de nos normes.

S'il vous plaît assurez-vous que votre suggestion ont été soigneusement analysées.

Luciano Fontana
Hotel Manager
Caesar Park Ipanema
Saint Jeannet, France
Avis écrit le 16 novembre 2012 par mobile

Le Caesar Plaza est une institution sur la plage d'Ipanema, les administrateurs le savent et appliquent une politique de prix abusive, ainsi qu'une ambiance hautaine. Le service heureusement est très serviable, aimable, multilingue, et les chambres, bourgeoises, sont très confortables. Finalement, le meilleur de l'hôtel est son buffet du petit déjeuner, au 23 étage, qui a lui seul mérite le séjour, avec une vue panoramique de la plage d'Ipanema, Leblon, Dois Irmãos, la Lagoa Rodrigo de Freitas, et l'archipel de Cagarras, juste en face.

Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Managing_Director_RJ, General Manager de Sofitel Rio de Janeiro Ipanema, a répondu à cet avis, 24 janvier 2013

Eduardo Cruz del Rio
Managing Director
Béthune, France
Avis écrit le 17 avril 2012

A part donner directement sur la plage d'Ipanema, cet hôtel glacial ne donne pas une bonne image du Brésil et surtout d'Ipanema...
Bien situé il offre la prestation d'un hôtel d'affaire !
Tout le personnel est glacial à part Lharissa, la réceptionniste qui relève le niveau.
Sans cela, la piscine ne sert à rien elle est minuscule au beau milieu de la salle du restaurant....
L'accés au Spa est payant......
Je n'y retournerai pas !

Astuce pour la chambre : Demander bien entendu une chambre vue mer...
  • Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires

Cordialement

Eduardo Cruz del Rio
Managing Director
Caesar Park Rio de Janeiro - Ipanema
Amiens, France
Avis écrit le 13 avril 2012

J'ai séjourné dans cet hotel an mars pendant le carnaval. L'hotel demande à être rafraichie, la literie est d'un autre âge, l'espace que nous pensions réservé sur la plage ne l'est pas. Il n'y a pas d'espace privé sur la plage. Sécurité passable, j'ai bien failli me faire gravement agressé en sortant de l'hotel sur la rue principale, heureusement plus de peur que de mal.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Marie-Bérengère C, General Manager de Sofitel Rio de Janeiro Ipanema, a répondu à cet avis, 19 mai 2016