“Très décevant au vu du prix”

Belmond Copacabana Palace
Avis publié : 3 mai 2011

Le Copacabana Palace est un lieu mythique dans une ville de légende. Après plusieurs séjours récents à Rio, j'y ai finalement logé. Mais au final, c'est plus un sentiment de déception qui est à mettre en avant. Un décor pas si charmant que ça, du personnel hautain et parfois bien désagréable (hormis les bagagistes, vraiment très serviables). Attention à bien vérifier la facture, parce qu'ils imposent une taxe de séjour dans la ville, et mettent d'office une taxe optionnelle pour les touristes, deux choses qu'aucun autre hôtel où j'ai séjourné ne m'avait facturé. Pour la restaurant, pour cause de 1er mai, un des deux lieux de restauration ainsi que le bar étaient fermés. Pourtant bien peu nombreux à prendre un verre et vouloir grignoter, nous avons attendu énormément de temps avant d'être servi, et en plus le serveur n'assurait pas bien son travail (ce qui est pourtant rare au Brésil, donc dans un palace on peut espérer un peu de qualité sur ce plan). Tarifs honteusement élevés !
Bien évidemment qu'on peut retenir des points positifs tels que l'emplacement (si on aime loger sur Copacabana), la piscine qui est vraiment très belle, la salle de bain et son équipement. Après sur le plan de la décoration, c'est une question de goût : les tons fades et les vieux imprimés fleuris n'étant pas du mien, je préfèrerai sans aucun doute aller découvrir un autre hôtel lors d'un prochain voyage.
On sent que le Copacabana Palace joue sur le prestige d'une réputation passée, et en profite pour gonfler les tarifs, dans une ville où les prix montent déjà en flèche !

• Séjour en : mai 2011, a voyagé pour affaires
fabiana_luiz, Gerente geral de Belmond Copacabana Palace, a répondu à cet avisA répondu 26 mai 2011

Cher Client,

En premier lieu, mes services et moi-même, vous prions de bien vouloir accepter nos plus sincères excuses, pour ne pas être parvenu à répondre à vos attentes. Je suis réellement désolée que vous n'ayez pas été satisfait par l'ensemble de nos prestations, durant votre séjour au Copacabana Palace .

Notre hôtel étant affilié aux "Leading Hotels of the World", nous sommes amenés à servir une clientèle d'exception et il est de notre devoir de chercher à la combler dans ses souhaits, mais aussi à nous améliorer sans cesse.
C'est pourquoi cher Monsieur, vos commentaires nous sont d'une grande utilité, et je vous remercie pour avoir pris le temps de nous en faire part.
Je puis ainsi oeuvrer pour que des erreurs passées ne se renouvellent pas.

Soyez assuré cher Monsieur, que nous prendrons les mesures appropriées pour qu'à l'avenir, de telles situations ne se reproduisent pas.
Nous espérons aussi avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau au Copacabana Palace Hôtel, afin de vous assurer l'accueil que vous méritez.
Dans cette attente, je vous prie de croire cher Monsieur, en l'assurance de mes considérations les plus respectueuses.

Avis publié : 17 février 2011

Tres bel hotel, bien place. Dommage que pour mes 3 petits dejeuners je n'ai jamais pu avoir ma boisson chaude a temps... J'ai du relancer les serveurs plusieurs fois mais rien a faire : ou je n'ai pas ete servie ou c'est arrive trop tard!! Inadmissible pour ce niveau d'hotellerie!!

• Séjour en : février 2011
fabiana_luiz, General Manager de Belmond Copacabana Palace, a répondu à cet avisA répondu 1 avril 2011

Cher Client,

Nous regrettons le fait et nous avons déjà pris les mesures nécessaires pour ne plus se produire.

Avis publié : 19 janvier 2011

Un très bel hôtel mais qui dégage malheureusement la sensation du vieilli et de l'absence d'entretien. En effet le lobby est très médiocre et n'a pas été rénové depuis des années (moquette terne, etc.). Mais le plus grave est le service d'une médiocrité impressionnante pour un hôtel de ce niveau. La majorité du personnel ne parle pas anglais!!!... ce qui a rendu la communication très difficile pour passer les commandes au restaurant, etc. mais surtout un grand nombre des serveurs sont très hautain et manque d'attention vis à vis de leur clientèle. On sent que c'est l'hôtel qui marche et qui à l'impression qu'il n'a plus d'effort à fournir car sa clientèle est déjà acquise. Or c'est un très mauvais calcul et la chute peut être soudaine et très rude.
C'est très dommage car ce majestueux établissement possède indéniablement une grande âme et une histoire qui se dégage de tout ses murs mais il doit incontestablement être dépoussiéré tant bien au niveau de ses murs que au niveau de son personnel qui doit être remis à niveau!

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple

Cher Client,

Nous sommes désoles que votre séjour n'a pas été agréable.
Nous prendrons des mesures appropriées pour assurer que les faits signalés ne se reproduisent plus.

Avis publié : 14 décembre 2010

Magnifique hotel tant dans son architecture que dans son emplacement, face à la plage de copacabana. Chambre spacieuse (demandez une vue sur mer), service soigné, très bonne literie, salle de bain géante ! la piscine est immense et la salle de sport est plutot bien équipée mais évidemment cela ne vaut pas un jogging le long de copacabana ... vous n'aurez qu'à traverser le boulevard. Pour les longs séjours ce n'est pas très économique (!) mais si vous n'êtes que quelques jours à Rio le Copacabana vaut vraiment le détour.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé pour affaires

Cher Client,

Nous sommes très heureux que vous avez bien apprécié votre séjour chez nous.On espére bien vous accueillir à nouveau.

Avis publié : 17 mars 2010

Séjour formidable, ambiance hôtel d'un autre temps. Chambres spacieuses, literie excellente, service impeccable. Très belle piscine.
Petit déjeuner buffet délicieux.
Seul bémol : la salle de bain triste et vieillotte.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 15 février 2010

Très bien situé, buffets de folie, belles chambres et service discret. Tout bien, quoi !

Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 20 octobre 2009

L'adresse est mythique, mais le service laisse a désirer. C est devenu une usine fréquentée par des congressistes. Pas d intimité au bord de la piscine: un grand immeuble mitoyen avec des dizaines et des dizaines d' appartements a une vue plongeante sur la piscine. Je préfère l hotel Fazano ou malheureusement sont très petite ou mieux encore le Copacabana Terrace ou tout est parfait.

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en couple