“Superbe” 5 5 étoiles

Belmond Copacabana Palace
Belfort, France
“Superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013

L'emplacement est de rêve face a la plage de copacaban , chambrés luxueuses, petit déjeuner somptueux notamment le dimanche. Cher mais vraiment luxueux. Le personnel est au petit soin , même si on sent qu'ils préfèrent les très riches a ceux comme moi qui se paye une petite folie en amoureuse

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2012

Le Copacabana se refait une jeunesse: toutes les chambres de la façade océan sont donc en cours de rénovation, et indisponibles. L'hotel tourne donc avec la moitié des chambres dispos. L'obtention d'une vue mer est temporairement indisponible, et les chambres partent vite. La réservation d'une suite sur plusieurs jours peut s'avérer problématique... Pour info, aucun bruit de travaux dans la chambre cependant, ni dans les espaces de circulation 'normale': réception, piscine, lobby, etc...
L'ambiance générale est agréable, accueillante, et sécurisante. Le personnel est très pro et efficace (concierge, réception, chasseurs, bagagistes...). La literie est très confortable. Le petit déjeuner est très complet, et de bonne qualité. Le restaurant Cipriani est également très bon. La piscine est encaissée au centre du carré de bâtiments, et le soleil joue vite à cache-cache. Mais bon, la plage de Copacabana est à 30 secondes de l'hôtel, et il serait stupide de ne pas en profiter (à noter: je n'ai jamais ressenti le moindre sentiment d'insécurité, même en me promenant le long de la plage tard le soir).
SURTOUT NE MANQUEZ PAS LE SPA! Fan des massages thai, j'ai expérimenté le massage HARMONIA de 90 mn, proche du massage thai relaxant à l'huile chaude. La table de massage est très confortable, et le massage est très très pro: pas un geste de travers, on vous emmitoufle dans des draps bien épais et confortables, température agréable, silence total avec une très légère musique douce: un régal de relaxation. La même nuit, j'ai dormi 12 heures! J'ai également essayé le NIRVANA SPA (au jockey club), mais c'était moins bien.
Un seul regret: dommage que cet hôtel ne soit pas sur Ipanema, que je préfère (plage un peu plus 'huppée' avec plein de bons restos)!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2012

Nous n'avons pas pris de chambre dans cet hôtel mais un verre le soir au bar avant d'aller dîner à Santa Théresa tout proche en taxi
Il est situé au bord d'une vaste piscine avec une partie en terrasse dans un jardin patio entouré par les bâtiments de l'hôtel dont une partie a été rénové.
Cet hôtel est l'un des premiers palace construit par un français en 1923 qui voulait reproduire le Négresco de Nice.
le service est efficace et les prix corrects.Il est possible de déjeuner ou dîner avec une restauration simple en face du restaurant gastronomique.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2012

Nous étions impatient d'arriver dans cette hôtel qui est un mythe à Rio, mais apparemment cet hôtel racheté par la chaîne Orient express n'est pas à la hauteur de ce "Palace". Les griefs sont tellement nombreux, par lesquels commencés : suite indigne, moquette sale, bar vide, dvd en panne, serviettes épouvantables (très fines et rêches!!!), services déplorables, après une remarque à l'un des serveurs, nous avions l'impression qu'il voulait nous gifler, le vigile qui refuse de nous laisser rentrer. Bref cette hôtel est une catastrophe et montre le niveau de l'hôtellerie au Brésil. Inutilement cher !!!!!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Adriano W, Assistant to the GM de Belmond Copacabana Palace, a répondu à cet avis, 29 mars 2012
Nous sommes désolée d' apprendre que vous avez eu un désagréable séjour au Copacabana Palace.
Soyez certain que nous allons vérifier vos commentaires et prendre les mesures nécessaires car l' hotel est renommé par son service impeccable. Vous pouvez vérifier les excellents commentaires que nous recevons au Tripadvisor.
S’il vous plaît, n’hesitez pás à nous contacter.
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

Ce superbe hôtel idéalement situé face à la plage de Copacabana, dans le style colonial unique ,la piscine est superbe,le service et le personnel très compétant,la vue est à coupé le souffle,et le restaurant est immense et somptueusement décoré, un classique du genre ou il fait bon revenir tant l’accueil y est parfait ,n'hésitez pas , mème pour une nuit ou pour un drink , une expérience que vous n'oublierez pas de si tôt .

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

Batiment imposant et mythique de Rio, grande piscine et court de tennis pour les amateurs, décor un peu vieillot qui demanderait un poil de rénovation. Globalement trés confortable et accueillant. Moins branché que le Fasano mais d'un excellent rapport qualité prix. Trés bon et copieux petit déjeuner et diner agréable au bord de la piscine.
Une valeur sûre à Rio, appaisant après les journées chaudes et animées.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

Certainement de plus bel hôtel de Rio. Tant dans son architecture, façon Riviera que dans son emplacement, face à la plage de Copacabana. Il a les défauts d'un vieux Palace avec lesquels la direction n'a d'autre choix que de s'arranger. Par exemple le côté étriqué de la réception et la petitesse du lobby. Les chambres sont plutôt bien agencées avec une bonne literie, salle de bain élégante et nous avons été aimablement surclassés dans une junior suite. Restaurant agréable avec un service moyen et petit déjeuner standard pour la catégorie. La piscine est immense avec un pool guy aux petits soins et la salle de sport est bien équipée. Une étape formidable !

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux