“Un rêve !!!”

Belmond Copacabana Palace
“Un rêve !!!”
Avis écrit le 2 janvier 2014 par mobile

Un endroit somptueux fait de raffinement et de luxe assez discret. Le service est attentionné et irréprochable malgré la lenteur qui est un trait commun dans tout le Brésil. Les équipements de l'hôtel sont juste parfaits, piscine immense, restaurants délicieux, salle de sport à la pointe de la technologie... Tout est luxe et raffinement... La crème de la crème à Rio de Janeiro.

Séjour du décembre 2013

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 30 novembre 2013

Nous avons logé dans une suite face à la piscine et à la mer (no 351).
La chambre était vaste, complétée par un un grand salon avec un beau balcon côté piscine/mer.
Personnel de chambre efficace et ordré (excellent!). Chambre calme assez bien isolée.
Les choses se gâtent avec la restauration:
a) le petit-déjeûner n'est pas digne d'un 5 étoiles: pas de variation d'un jour à l'autre (notamment des gâteaux et des viennoiseries). Que 3 sortes de jus de fruits, toujours les mêmes. Néanmoins fruits frais d'excellente qualité.
b) le restaurant de la piscine est moyen, la carte est peu garnie (très peu de poissons, fruits de mer presque inexistants, malgré localisation au bord de la mer). Rations peu abondantes. Le personnel est gentil (parle anglais) mais il est mal organisé.
c) le fameux restaurant Cypriani n'a de fameux que son nom. Nous y avons pris notre repas du soir à 3 reprises. Il y a toujours eu beaucoup d'attente, et parfois un retard inacceptable dans la transmission de la carte des vins (le 3ème soir nous avons attendu 45 minutes avant de recevoir la carte des vins). Par ailleurs les vins sont très chers (autant les vins sud américains que les vins d'ailleurs). Les rations sont peu abondantes, il y a peu de poissons sur la carte (le responsable, M. Hervé, nous a dit que la carte allait changer bientôt; par ailleurs l'équipe du restaurant venait de changer ce qui selon lui expliquait les problèmes décrits ci-dessus, dont nous avons discutés avec lui la veille de notre départ). M. Hervé s'est excusé, après qu'il ait eu une discussion avec le responsable nourriture et boissons M. Tany Chura (avec qui nous eu d'abord un contact téléphonique au début du séjour, puis une longue discussion lors d'un repas au restaurant de la piscine la veille de notre départ. M. Chura nous a alors gentiment proposé d' offrir le dîner, ce que nous avons bien sûr refusé par principe. En outre à 2 reprises les accompagnements du poisson ou de la viande ont été servis froids.
d) par ailleurs nous avons été très étonnés en voyant un client qui installait son chien à table avec lui en le mettant sur une chaise, aussi bien au restaurant qu'au bar. Nous précisons que nous avons toujours en des chiens, que nous les aimons, mais nous sommes d'avis que la place du chien est sous la table (question d'hygiène). Qu'en est-il de la politique de la direction de l'hôtel?
Avec nos meilleures salutations.
Dr. Bertrand Duvoisin et Madame

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 octobre 2013

Avec la chaine des hôtels Orient Express nous avions été habitués à mieux que ça ! notamment à l'hotel Das Cataratas à Iguassu , sur tous les plans , Respect du client, restauration et professionnalisme du personnel. Déjà à l'accueil le personnel est accueillant mais on vous offre soit un verre d'eau soit un café comme pot d'accueil . Je n'avais jamais vu ça , c'est mesquin et ça augure mal de la suite . Deux personnes pour transporter vos bagages , dont l'une porte petit et l'autre porte tout le reste . La chambre et le cadre général de l'hotel sont agréables et confortables ,heureusement d'ailleurs compte tenu du prix payé . La suite vu mer est spacieuse avec deux pièces , la salle de bain est grande mais toujours les WC à l'interieur ce qui n'est pas la norme d'un palace. La climatisation fait du bruit et l'insonorisation des fenetres est par contre correcte .Un bacon vue mer permet de se détendre et de profiter de la vue ; Dans la suite pas de fleurs, et deux malheureux morceaux de chocolat ridicules comme accueil .
Le petit déjeuner est une épreuve car la salle est bruyante et il y a peu d'espace pour circuler , donc vous etes sans arret dérangé par les personnes qui viennent au buffet . A l'exterieur c'est un peu mieux , pres de la piscine , mais là, vous avez les groupes bruyants qui s'activent et c'est pas mieux . Le petit déjeuner est pour moi une étape importante et significative dans un séjour à l'hotel . Ici la qualité des produits est tres moyenne , les fruits ne sont pas renouvellés , de qualité médiocre et il faut réclamer , les pâtisseries sont de qualité moyenne mais en quantité, les plats chauds sont limités et faits pour les américains , pas de légumes, des mets lourds à digérer ...Le personnel est nombreux mais mal organisé , ce qui provoque des attentes inutiles et un service médiocre, café servi froid par exemple , oubli de service pendant longtemps etc
Le restaurant pour le diner dit " italien" est petit , les tables sont serrées et aucune intimité n'est assurée . A l'arrivée on nous a placé dans un coin , sans vue, derrière une grande table de 12, puis un groupe d'américains est arrivé et nous avons été dérangés par le bruit ; On a demandé à changer et miraculeusement une table dite réservée et non encore occupée nous a été donnée . Pourquoi ne pas nous l'avoir donné à l'arrivée puisque nous avions réservé !
La carte est classique avec des plats proposés de style cuisine internationale et les prix sont élevés . Cela ne me dérangerait pas si la qualité était au rendez vous . Ce qui n'est pas le cas , entrée carpacio ridicule sans gout , plats avec tournedos trop cuit et assez ferme , la sauce indéfinissable qui dénature le gout déjà pauvre , les pates sont trop cuites , ça colle ! le risotto est de meme style sans gout , baignant dans l'eau de cuisson , présentation douteuse ! Après ce fiasco on est allé prendre le dessert à l'exterieur , où pour y etre ensuite allés diner dans les restaurants du quartier, c'est meilleur et moins cher .
La piscine est grande et les chaises sont alignées tout autour , il y a du vent et pas de soleil le matin avant 10 h et partiellement. Le week end beaucoup de gens aisés de Rio viennent en famille pour profiter des installations et surtout pour se montrer dans ce cadre "prestigieux" ,ambiance garantie , quant à nous , nous avons fuis !
Si vous avez de l'argent à dépenser pour ce genre de service n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus ...
Déjà avant notre arrivée lors de la réservation j'avais rencontré des problèmes sur le site internet de l'hotel et j'avais envoyé une lettre recommandée au directeur, en mai 2013 pour signaler ce problème et ce dans son intéret ; J'attends encore la réponse , cela s'appelle le non respect du client ou je n'ai rien compris !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Buenos Aires, Argentine
Avis écrit le 10 septembre 2013

L'hotel est beau, bien entretenu et idéalement situé. Les chambres sont spacieuses et propres. Le petit déjeuner est varié et abondant. La piscine est parfaite. Le personnel est vraiment aimable et chaleureux. Le seul problème, c'est qu'on n'a plus envie d'en sortir!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 2 août 2013

Hôtel très agréable, bien situé. Chambres propres, spacieuses,très grande piscine(26 degrés C) mais pas d'eau chaude pour se laver dans les chambres.Juste de l'eau très tiède et parfois froide. La baignoire de la chambre paraissait confortable mais nous n'avons pas pu prendre de bain. L'hôtel a passé 4 heures à nous téléphoner pour nous demander de faire des tests et nous ont envoyé trois personnes différentes. Ils n'ont pas réglé le problème. J'ai été aux toilettes à côté de la piscine, l'eau n'était pas plus chaude. Je trouve que pour des chambres à ce prix-là, prendre une douche froide est inacceptable. Ils n'ont rien fait pour s'excuser.
J'ai loué des bicyclettes à 10$ de l'heure à l'hôtel mais elles n'avaient pas de garde-boue et je suis rentrée avec plein de cambouis sur les mollets! À part cela, la promenade était féerique!
À la fin de notre séjour, nous sommes partis au Sofitel pour prendre enfin une douche chaude!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 août 2013 par mobile

4 nuits en janvier 2013
Dans une chambre vue mer et récemment rénovée.
Service parfait, digne de la renommée de l'établissement.
Piscine agréable
Petit déjeuner royal
Dommage que la vue mer ne permette pas un panorama complet sur CopaCabana (comme au Sofitel).
L'hôtel est conforme à sa legende

• Séjour du janvier 2013
Avis écrit le 28 juillet 2013

Dans l ensemble c est un très bon hotel, en revanche certains détails comme 4 personnes a l accueil pas une pour m aider a monter la poussette dans les escaliers et cela durant une semaine!!!!! Le service du petit déj est excellent en revanche le service pour le soir est vraiment moyen comment cela se fait il que le plat de mon fils commande 20 min avant les nôtres arrive après nos plats!!!! Et ce plusieurs soirs d affiles.
Sinon c est un hotel plein de charme colonial la deco on aime ou pas mais c est ce qui fait l ambiance de ce lieu une expérience a faire

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille