“Au bord de la plage au début d'Ipanéma” 4 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Hotel Arpoador
N° 18 sur 280 Hôtels à Rio de Janeiro
São Paulo, SP
“Au bord de la plage au début d'Ipanéma”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mars 2012 par mobile

Le principal atout de cet hôtel est sa situation idéale au bord de la plage d'Ipanéma.
C'est un hotel de catégorie moyenne, il ne faut donc pas attendre des prestations de luxe.
Néanmoins l'accueil à la réception est bon et chaleureux, lorsque je suis arrivé vers 11h la chambre était prête. Le Check in a duré moins de 5 ' et surprise je suis tombé sur un réceptionniste essayant de parler français. Je n'ai pas testé les conseils touristiques, connaissant bien la ville et parlant la langue.
J'ai été accompagné par un homme de service dans ma chambre. Celle ci était parfaitement propre et de taille acceptable (j'avais réservé solo ) et disposais quand même d'un grand lit confortable. La salle de bain est petite mais fonctionnelle et en parfait état, d'allure rénovation récente. La climatisation efficace mais bruyante.
Ma chambre 309 donnait sur la rue. Si vous n'avez pas de boules de protection auditives, abstenez vous. Pour une chambre sur la mer c'est plus cher, attention il y a aussi des chambres sur cour et je trouve que c'est pire car il n' y a pas de vue du tout.
Cela dit si vous considérez que c'est juste pour dormir et que le bruit ne vous gêne pas c'est jouable.
Je suis venu de Sao Paulo pour profiter de la plâge et du bord de mer.
Vous êtes donc situé juste à la limite de Copacabana et d'Ipanéma, sur un petit cap nommé Arpoador, d'où le nom de l'hôtel.
C'est l'idéal pour la plage et se promener dans le quartier. À 100 m vous trouvez un supermarché , des journaux, des cafés bref des commerces de proximité et même un marché le mardi.
Le petit déjeuner est servi dans la salle du restaurant Azul Marinho (bleu marine) au décor marin avec du vieux bois et des cordages.
C'est vrai que le personnel est peu souriant mais cependant serviable et efficace et contrairement à un avis la terrasse est commencée à être installée dès 9 h même les jours de pluie.
L'intérêt est de s'installer vraiment sur le trottoir au bord de l'eau.
Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet avec des plats très variés, outre pains et viennoiseries vous trouvez des gâteaux traditionnels et des plats chauds , œufs et saucisses.
Les fruits sont aussi présents ainsi que des jus frais et variés.

En conclusion choisissez cet hôtel avant tout pour son rapport qualité prix vu sa situation. Pour une chambre plus calme et sur la mer il faut compter plus cher mais cela reste inférieur à d'autres hôtels que se veulent de luxe situés sur Ipanéma.

Séjour du mars 2012

5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2012

Hotel parfaitement placé entre les plages d'Ipanema et Copacabana. Le petit dejeuner est varié et copieux avec de nombreuses specialités brésiliennes (gateaux, saucisses, jus de goyave, papaye...), un délice! D'autant plus que la salle du petit dej est sur le front de mer... Attention aux chambres qui donnent sur la rue car très bruillantes. A venir ici, suivant votre budget, demandez si possible une chambre avec vu sur la plage d'ipanema, ça doit être magique (nous l'apercevions un petit peu depuis notre chambre donnant sur la rue). Sinon vous achetez des boules kies, ça passe... Les chambres sont confortables et propres et wifi fonctionne bien. Il y a aussi 2 ordinateurs récents à disposition. Le prix peut paraitre facialement onéreux mais reste justifié pour la prestation (nous avons payé 693 reals) pour 2 nuits chambre double avec petit déjeuner.

• Séjour du mars 2012
    • 5 sur 5 bulles
Longueuil, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2010

Merveilleusement situé – son restaurant donne directement sur la plage d'Ipanema – et à un prix très raisonnable.

Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Rio de Janeiro
Ipanema Inn
Miramar Hotel by Windsor
N° 3 sur 280 à Rio de Janeiro
4.5 sur 5 bulles 2 286 avis
Caesar Park Rio de Janeiro Ipanema Managed by Sofitel
Caesar Park Rio de Janeiro Ipane...
N° 34 sur 280 à Rio de Janeiro
4.0 sur 5 bulles 1 605 avis
Hotel Fasano Rio de Janeiro
Hotel Fasano Rio de Janeiro
N° 5 sur 280 à Rio de Janeiro
4.5 sur 5 bulles 1 409 avis
Copacabana
BEST WESTERN Premier Arpoador Fashion Hotel
BEST WESTERN Premier Arpoador Fa...
N° 2 sur 280 à Rio de Janeiro
Sol Ipanema Hotel
Sol Ipanema Hotel
N° 65 sur 280 à Rio de Janeiro
4.0 sur 5 bulles 1 085 avis

Vous connaissez Hotel Arpoador ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Arpoador

Établissement : Hotel Arpoador
Adresse: Rua Francisco Otaviano 177 | Arpoador, Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro 22080-046, Brésil (Anciennement Arpoador Inn)
Location : Brésil > État de Rio de Janeiro > Rio de Janeiro > Ipanema
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°12 des hôtels en bord de mer à Rio de Janeiro
N°12 des hôtels familiaux à Rio de Janeiro
N°27 des hôtels romantiques à Rio de Janeiro
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Hotel Arpoador 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Arpoador en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Arpoador Hotel Rio De Janeiro
Hotel Arpoador Inn