“Correct sans plus”

Augusto's Rio Copa Hotel
N° 73 sur 286 Hôtels à Rio de Janeiro
Avis publié : 4 mai 2014

Les chambres ne sont pas extraordinaires.
Le petit déjeuner n'est pas extraordinaire.
Le personnel est très attentionné et souriant.
La piscine ne mérite pas le nom de piscine , tellement elle est petite : ne pensez pas y nager, elle doit mesure 3x4m et avec 1m de fond.
Situation assez agréable : moins de 10 minutes de la plage et moins de 10 minutes d'un grand centre commercial

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 13 février 2014

Cet hôtel offre le standard minimum d'un hôtel européen correct, il est proche de la célèbre plage de copacabana. Petit quartier sans trop d'intérêt. Pas de problème de sécurité a particulier comme dans la plus part des quartiers de Rio, a condition de ne pas avoir de signe provocants. Service très correct!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 12 juin 2013

Tout d'abord, il faut signaler que l'hôtel ne se situe pas directement sur la plage de Copacabana mais dans une rue perpendiculaire. Il faut une quinzaine de minutes de marche tranquillement pour arriver jusqu'à la mer.
La réception de l'hôtel est moderne avec un bel ascenseur qui mène aux chambres et des couloirs bien décorés. C'est cependant dans la chambre que j'ai relevé des faiblesses: les fenêtres sont mal insonorisées, donc le bruit des voitures dans les rues était très perceptible et même dérangeant à la limite. De même, le climatiseur installé près de la fenêtre relevait d'une autre époque. Je n'ai pas eu besoin de l'allumer car la température était agréable au moment de mon séjour, mais j'imagine qu'en pleine saison, ça ne doit pas être très gai.
Je signale aussi que j'ai eu une chambre avec deux lits singles. Certes ce n'est pas dramatique mais ça m'a légèrement incommodé car habitué aux lits doubles.
Sinon, je signale à proximité un grand centre commercial à 15 minutes de marche en sortant à droite de l'hôtel mais un centre commercial pareil à celui que l'on voit ailleurs et sans grand intérêt, d'autant que les prix de l'habillement par exemple semblent énormément plus chers qu'en Europe. il n'y avait rien en termes d'artisanat local par exemple.
En sortant de l'hôtel à gauche, un tas de petits commerces et au bout... Copacabana.
Petit déjeuner à l'hôtel correct sans être exceptionnel mais il y avait de tout.
En conclusion, si vous êtes très à cheval sur les détails, l'hôtel n'est pas fait pour vous. Si au contraire les imperfections ne vous gênent pas, allez-y sans problème.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 février 2013 par mobile

Cet hôtel offre le standard minimum d'un hôtel européen correct, il est proche de la célèbe place de copacabana. Petit quartier sans trop d'intérêt. Pas de problème de sécurité a particulier comme dans la plus part des quartiers de Rio, a condition de ne pas avoir de signe provocants. Service très correcte, bien pour un séjour business sans charme pour un séjour touristique.

• Séjour en : février 2013
Avis publié : 20 décembre 2011

J'ai séjourné 3 nuits dans cet hôtel, certes un peu loin, mais les taxis, bus et metro (très moderne pour ce dernier) sont là pour ça :)
En voyant les critiques mitigées et ne trouvant rien d'autre pour une partie de mon séjour à Rio, je me suis laissé tenter. Certes, le quartier n'est pas le plus intéressant de Copacabana et ca fait loin à pied jusque Ipanema par exemple (je dirais plus de 30-40 minutes en marchant bien).

Points négatifs: coffre dans la chambre payant et tout petit (ne convient pas pour ordi, loin de là). La douche doit dater des années 70 avec 5 jets d'eau d'eau qui en sortent uniquement, c'est malheureux et la literie bas de gamme.Le taxis de ou vers Arpoador ou Ipanema vous coûtera +/- 12 à 15 reais (5-6 euros). Chambres très mal isolé, on entent tout tout tout de la chambe d'a coté. La rue devant l'hôtel c'est impressionnant ce que c'est bouché de voitures toute la journée et pollué de pots d'échappements à tout va. Clim très bruyante, vous ne pourrez pas vous endormir avec.

Points positifs: Accueil très agréable avec jeune homme très sympathique et souriant, c'est tellement rare de nos jours, même dans les hôtels de plus haut standing. Internet gratuit et rapide, petit déjeuner très riche et complet avec tout même des flans, des gâteaux, ... (seul remarque: les fruits desserts et jus ne sont pas réfrigérés et ces derniers c'est de l'eau colorée avec aucun goût :((, A 500 mètres d'un grand centre commercial (il faut juste traverser le tunnel, pas de problème du tout de jour car bcp bcp de passages de touristes et locaux).

Voir autre critique de l'autre hôtel où j'ai séjourné (Atlantis Copacabana).

D'une manière ou d'une autre, il faut le dire, RIO est devenu hors de prix, les hôtels sont souvent en dessous d'un 3 étoiles chez nous pour plus de 100 euros la nuit. D'autres touristes me l'ont confirmé également. Ca me rappelle Miami il y a 15 ans où tous les hôtels tombaient et les quartiers affreux (rectifié depuis qqs années fort heureusement). La sécurité a par contre bien été rétablie à Rio, cela se sent car c'est la 3 fois que je viens et j'ai vraiment senti une différence flagrante.
Mon coup de coeur de cette 3e visiste à Rio fut LAPA, le quartier des bars et discothèques pour les locaux, renseignez-vous car il y e plein de bus de jour comme de nuit et il n'y a pas de problème me sécurité.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 29 septembre 2010

loin de la plage pas de contrôle à l'entrée coffre ne fermant pas à clé
au retour des excursions proposées par l’hôtel on n'est pas systématiquement déposé devant l’entrée
quartier peu sur

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 21 janvier 2007

L’hôtel en lui-même est correct, suffisamment bien pour dormir et prendre une douche, car quand on est en vacances, ce n’est pas pour passer son temps dans une chambre d’hôtel. Le petit déjeuner est acceptable, et le personnel poli et serviable.

Le problème c’est Copacabana, surtout l’avenue où est situé cet hôtel, horrible ! C’est un guet-apens pour touristes. Bien qu'il y ait des policiers partout, quand vous vous faites agresser, ils sont incapables de vous protéger.

Mon mari et moi, nous avons eu beau prendre toutes nos précautions, nous nous sommes quand même fait voler notre appareil photo sous la menace d’un couteau, quasiment devant une voiture de police qui patrouillait par là.

Si vous êtes vraiment obligés d’aller à Rio (je ne vois vraiment pas d’autres raisons d’y aller sinon), essayez d’éviter Copacabana. Allez plutôt à Ipanema, c’est plus cher, mais c’est un bien meilleur quartier, aucune comparaison.

Un conseil de manière générale : il vaut mieux éviter Rio et aller plutôt à Paraty.