“situation et rapport qualité prix”

South American Copacabana Hotel
N° 127 sur 282 Hôtels à Rio de Janeiro
Bordeaux, France
“situation et rapport qualité prix”
Avis écrit le 2 mars 2014

l'hotel est très bien situé à 200m de Copacabana et 500 m d'Ipanema .
Chambre spacieuse, très grand lit, douche avec la pression nécessaire et salle de bains avec
produits renouvellés tous les jours. Excellent petit déjeuner avec beaucoup de fruits et de jus de
fruits frais ( compris dans le prix de la chambre ) comme quasiment partout au Brésil.
Le rapport qualité prix pourrait donner des sueurs à nos hoteliers français.

Astuce pour la chambre : Comme toujours préférer les chambres des étages élevés.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Orsay, France
Avis écrit le 24 août 2012

Grande tour peu engageante, située sur une rue très bruyante où passent des centaines d'autobus urbains. Heureusement, nous avions une chambre au 10 ème étage, et et le bruit était faible. Il y a des chambres donnant sur l'arrière, et où l'on peut dormir la fenetre ouverte, mais ce n'était pas notre cas. Heureusement, fenêtre fermée sur rue plus climatisation nous ont donné trois bonnes nuit, pas de souci. L'hôtel est situé dans le quartier de luxe d'Ipanema, à 150 mètres de cette célèbre plage, mais dans une rue défoncée, en travaux et malodorante (problèmes d'égouts). On a fait avec. Les chambres sont petites, mais très bien agencées... pour un prix "concierge" de 500€!!! Nous étions en groupe, et je pense que nous avons payé moins que cela, heureusement. Excellent petit déjeuner, mais dîner ubuesque lorsque nous sommes arrivés. Attente phénoménale pour être servis à tables, appéritif arrivé avec le dessert, une des trois tables avait terminé avant que les autres n'aient commencé... Le second diner, sous forme de buffet, est redevenu normal. Attention aussi à l'ascenseur, très bruyant avec ses sonneries intempestives à chaque étage. En individuel, je ne pense pas que j'aurais choisi de moi-même cet hôtel, vu le prix!! Mais, finalement, nous y avons passé trois bonnes nuits. Ceci dit, la plage d'Ipanéma le soir est sans grand intérêt, avec ses odeurs de fritures. Les beaux quartiers de Rio se paient vraiment très chers.

Astuce pour la chambre : demander sur la cour intérieure
  • Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 29 septembre 2011

Nous avons séjourné une semaine à Rio et avons été enchanté de l'hotel. Son excellente situation à la fois proche de Copacabana et d'Ipanema est appréciable. Nous n'avons pas eu de soucis de sécurité dans le quartier, même le soir. Le personnel est très serviable et honnête.
Le seul bémol est le bruit. Mieux vaut avoir une chambre vers l'arrière...ce que nous avons obtenu.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
BELGIQUE
Avis écrit le 11 janvier 2011

Nous avons séjourné 3nuits dans cet hôtel et avons été très satisfaits. L'hôtel se trouve à 500m de la plage de Copacabana quand vous sortez à gauche et à 700m à droite de la plage d'Ipanema. On peut donc changer de plage quand bon nous semble...
On peut se promener sans problème dans le quartier. Pour manger, rendez vous soit le long de la plage de Copacabana ou dans le centre d'Ipanema à 500m de l'hôtel, nous avons mangé dans des restaurants au kilo, très bon et pas chers.
goutez les Caipirinhas, c'est délicieux et ça rafraichit ne pas en abuser tout de même.
La piscine de l'hôtel est petite mais il n'y a jamais grand monde donc pour faire un petit plongeon au retour de la plage, c'est toujours appréciable. Les chambres sont de tailles normales et propres. Le personnel est agréable. le petit déjeuner bien varié avec fruits frais et mignardises.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Waterloo, Belgique
Avis écrit le 17 août 2010

énorme voyage a travers le Brésil avec 6 jours à Rio en fin de parcours - super !!!

Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
bruxelles
Avis écrit le 24 mars 2010

Bon Hotel mais attention au vol, on nous a volé dans la chambre et dans une valise fermée pendant que nous prenions notre petit déjeuner un PC Notebook.
Impératif de demander une chambre à l'arrière car le bruit de la rue est assourdissant dès 5h du matin

Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
paris
Avis écrit le 24 avril 2009

Nous avions une chambre au deuxieme étage qui donnait sur le devant. Comme la climatisation est mal installée, tout le bruit de la rue passe à travers le mur. Reveil par le camion de poubelle à 5h du mat garanti.
Que des doubles rideaux dans les chambres, alors si on veut de l'intimité il faut être dans le noir.
Les menus du restaurant sont peu variés avec un cedrtain manque d'originalité et surtout de mets brésilens.
Malgré le personnel qui parle très peu anglais, on arrive a se faire comprendre, et ils sont très sympatiques.
Par contre pas beaucoup de service pour les enfants, pas de lits en plus ni de chaise haute. Et la piscine malgré petite, ne peut accueillir d'enfants qui n'y auront pas pied.

Je deconseille fortement les excursions proposées à la reception, autant faire son choix à l'office du tourisme. Bus jamais à l'heure, hors de prix et durée limité des visites etc...

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille