“Trés bon Hostel / very good hostel”
Avis sur Hostel Harmonia

Hostel Harmonia
Londres, Royaume-Uni
“Trés bon Hostel / very good hostel”
Avis écrit le 30 mai 2013

Nous avons trouvé cet hostel en tentant de réserver à l'hostel lighthouse, situé juste à côté, et classé n°1 dans Ipanema. Nous n'avons pas pu avoir de chambre dans l'hostel précédent mais avons été très satisfaits de notre séjour à Harmonia. L'hostel est situé dans une petite cour avec d'autres hostels et quelques maisons particulières, à 3 blocks de la plage d'Ipanema. L'hostel est agréable, avec un grand salon avec télé, une terrasse et des sanitaires très propres. Le matin, petit déjeuner inclus avec fruits frais, jambons, fromages, pain, gateaux, oeufs. Il y a une cuisine, mais il n'est pas possible de conserver de la nourriture au frigo!
Comme nous étions 4, nous sommes restés dans "l'appartement", situé en haut de l'hôtel: 1 lit double et 2 lits superposés pour 65 Reals par personnes et par nuit. L'appartement a une petite terrasse, une douche extérieure, et des toilettes. Le seul inconvénient est qu'il faut traverser un dortoir pour s'y rendre! Globalement un très bon séjour, et un hostel que je recommande, les prix sont dans la moyenne des bons hostels de rio dans le quartier, et le lieu est sécurisé avec gardien de nuit dans l'hostel et dans la cour! Staff agréables et serviables.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Laval, France
Avis écrit le 2 septembre 2012

Cette hostel n'a que des avantages :
-Très bien placée dans Ipanema (à deux pas de la plage, des restaurants, bars, commerces, métro et bus pour se rendre aux quatre coins de la ville), dans une petite impasse calme et sécurisée. On se sent en sécurité dans ce quartier, même la nuit (important quand on voyage seule ou entre filles)
-L'accueil de Chris et son équipe est chaleureuse, on se croirait à la maison. Chris (suédois qui parle donc anglais) est toujours dispo pour donner une info, aider à se repérer et donne pleins de bons conseils.
-L'auberge est petite (3 chambres) donc tout les voyageurs se côtoient et partagent de bons moments tous ensemble.
-Le petit dej st à tomber par terre ! (hum, ce moelleux au chocolat et ces fruits...le paradis !)
-Les chambres sont petites (il ne faut pas avoir trois valises) mais confortables, au calme. Elles sont propres tout comme les 3 salles de bains.
-Il y a des coffres pour mettre ses affaires importantes en sécurité (prévoir son propre cadenas)
-L'équipe est toujours prête à vous accompagner faire la fête dans le quartier de Lapa !

Un seul conseil, courez-y !

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis