“Excellent pied à terre à Rio”

Royalty Copacabana Hotel
N° 271 sur 281 Hôtels à Rio de Janeiro
Créon, France
“Excellent pied à terre à Rio”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2013

Après avoir retenu mon voyage, j'ai eu peur en lisant les avis pas très positifs sur cet hôtel, recherches faites bien évidemment après.
Les craintes se sont vite estompées une fois sur les lieux, un personnel souriant et à votre service qui au fil de votre séjour vous adresse quelques mots en Français.
Nous avons eu un T2 en guise de chambre, face à la mer. Je souligne l'excellente literie pour laquelle j'ai fait fi de mes insomnies, il y avait longtemps que je n'avais dormi ainsi...d'une traite.

Je pense qu'un changement de propriétaire est à l'origine d'une remise à neuf pour un établissement que l'on devine ancien.
Coffre personnel dans la chambre avec code digital personnalisable.

Un buffet chaque matin très bien agrémenté par d'excellentes choses sucrées ou salées à volonté.
Des barmen au petit soin lorsque vous êtes sur le toit de l'hôtel pour profiter de la vue sur la ville, de la piscine, de la salle de sport au tout bonnement du sauna...Le tout sous l'œil bienveillant du Corcovado illuminé.
N'hésitez pas de prendre le taxi de l'hôtel, d'une conduite douce il vous dirige au lieu souhaité, merci à lui.

Un bon endroit dans un quartier calme et non loin de commerçants, restaurants et bars...Et que dire de Copacabana, non loin de là pour apprécier des journées bien remplies qui s'étirent sur d'agréables soirées.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2013 par mobile

Hôtel vraiment bien situė, a 500 m de la plage de copacabana , chambre spacieuse propre, très grande salle de bain, buffet petit déjeuner copieux et bon, personnel très sympa, les prix sont très bien placės ,

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
alpes
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2010

Emplacement correct si on aime Copacabana, assez propre avec vue sur la forêt (calme).
Ascenceurs très très longs, service incompétent et morgue des réceptionnistes (j'aurai pu louper l'avion en attendant le taxi qu'ils avaient soi disant appelé...). Le soi-disant espace fitness est "en maintenance"...

• Séjour du avril 2010 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rio de Janeiro

france
2 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2009

un hotel certe bien situé ,dans quartier vivant mais ne vaut en aucun cas son prix et surtout le prix !! et que dire du comportement de certaine personne de l'hotel et attention arnaque salle de sport et sauna!!!!

• Séjour du décembre 2009 - voyage avec des amis
Toulouse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2008

De manière générale je dirais que je ne suis pas trop satisfait de cet hotel, mais que je l'ai trouvé tout a fait correct quand meme.

Cet hotel est bien situé, pas trop loin de la plage, des restaurants... dans un quartier a peu près sur la nuit (on est a Rio). Le personnel de l'hotel est très accueillant et serviable. Le petit déjeuner est tout a fait correct.

Maintenant l'hotel lui-même est un peu vieux et mériterait une bonne rénovation. La clim est bruyante, peu puissante... et date de la préhistoire. J'ajouterai que la manière dont elle a été posée est "artisanale" : ils ont fait un trou dans le mur, mis la clim... et bouché les trous avec du polystyrène :)
Ma chambre soi-disant non-fumeur sentait le tabac froid. Mais bon il m'est difficile de dire que c'est la faute de l'hotel, certains clients sont parfois peu respectueux.

Un dernier conseil : ne prenez pas les excursions de l'hotel car leurs prix sont vraiment excessifs. Typiquement une excursion via l'hotel coute 150R$ alors que la même excursion est facturée 70 ou 100R$ (selon l'excursion) directement par l'agence s'occupant de l'excursion. Maintenant personnellement je me suis balladé seul en taxi pour un prix intermédiaire, je ne peux donc pas juger de la qualité de la prestation.

Au final, un hotel un peu cher mais tout a fait correct.

• a aimé — La localisation
  • n'a pas aimé — Cet hotel est un peu vieillot
  • Séjour du avril 2008 - voyage en solo
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Edinburgh
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un hôtel correct, mais il n’a rien d’extraordinaire.
La connexion à Internet sans fil ne marche pas du tout. Utiliser Internet dans les chambres coûte très cher, environ R$2 pour 4 minutes. Il y a Ethernet dans les chambres mais je n’ai pas vérifié et je n’ai pas demandé les prix. Mais il y a de nombreux cafés Internet dans le coin.

Le coffre qui se trouve dans la chambre est très petit (pas assez grand pour y mettre un portable). J’étais là pour une conférence avec une cinquantaine d’autres délégués, qui avaient tous au moins un portable. Il n’y a pas eu de vol dans les chambres à ma connaissance. Le personnel de l’hôtel était sympathique.

Les murs étaient vraiment très fins. J’avais de la chance d’avoir des voisins calmes, mais chaque fois qu’ils tiraient la chasse d’eau , c’était comme si c’était juste à côté de mon lit.

Le buffet du petit déjeuner était très bon. Le dîner coûte R$20 pour un repas ou bien R$32 pour le buffet à volonté. Bon rapport qualité/prix.

La plage se trouve à cinq minutes à pied. Il y a une station de métro et un super marché juste à côté (mais Copacabana n’est apparemment pas sûr la nuit ou lorsqu’il n’y a personne dehors à cause de la pluie).

Les chambres à numéros pairs font face aux montagnes : belle vue sur une végétation luxuriante couvrant les pentes (il faut être au moins quatrième étage pour entendre autre chose que les appareils de climatisation). L’hôtel est à trois intersections de la plage mais au bout d’une rue (Rua Paula Freitas) alors les chambres du milieu de la façade ont une vue partielle sur la mer.

Un membre de TripAdvisor
1 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

ATTENTION ! IMPORTANT ! Les coffres qui se trouvent dans les chambres ne sont pas sûrs. Quelqu’un est entré dans ma chambre et on m’a pris des dollars américains en liquide qui se trouvaient dedans. Dans mon guide, on dit que c’est commun dans cet hôtel et c’est arrivé la nuit juste avant que je parte. Le manager a refusé de m’aider. J’ai appelé la police car l’hôtel refusait de le faire. L’hôtel a une clause disant que ses coffres sont sûrs et qu’il s’en porte garant. Mais c’est faux.