“mon port d'attache à Rio”

O Veleiro Bed and Breakfast
“mon port d'attache à Rio”
Avis écrit le 19 avril 2011

Comme chaque fois chez Rob et Richard, un accueil exceptionnel dans un environnement luxuriant de verdure. La ville est en contrebas et c'est un luxe inouï de pouvoir la contempler depuis la terrasse. O veleiro est une petite perle à découvrir dans le coffre aux trésors qu'est Rio de Janeiro.

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires

Le Mans, France
Avis écrit le 7 janvier 2011

Optimal : en plein Rio, dans un quartier tranquille, à 15 minutes en taxi du centre, avec une vue magnifique sur le quartier de Botafogo et le pain de sucre du Corcovado (on peut rejoindre le téléphérique à pied en un quart d'heure). Les propriétéaires sont très sympas et nous ont donné des infos utiles pour visiter la ville. La propreté est impeccable. Il y a un jardin et une petite piscine et aucun problème de sécurité. Le petits déjeuners sont délicieux avec des produits faits maison. La maison elle-même a beaucoup de cachet.
Le tarif est très compétitif en rapport de la qualité.

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
Lille, France
Avis écrit le 25 novembre 2010

Nous avons été à 3 reprises durant notre séjour brésilien à O Veleiro et avons donc eu l'occasion d'occuper 3 chambres différentes. Toutes sont parfaitement propres et accueillantes. L'accueil est très très bon. Rob & Richard connaissent tout ce qu'il y a à voir et à faire à Rio et prennent chaque fois le temps de vous donner des explications et renseignements pour vous faire passer un séjour adapté à vos envies. Ils sont toujours souriants et disponibles.
O Veleiro est situé sur les hauteurs du quartier Botafogo et offre une jolie vue et, surtout, du calme. L'endroit est très joli, avec de la végétation et une déco sympa.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Mexico
Avis écrit le 18 avril 2010

On a beaucoup aimé notre séjour au O Veleiro.
Les propriétaires et les employés sont très aimables, intentionnés, enthousiastes et font tout pour qu'on se sente bien.
La maison est magnifique, très bien entretenue, très propre.
La chambre (celle du haut, avec vue) est simple, mais agréable.
La vue est époustouflante.
Le petit déjeuner est très bon.

La maison est un peu retirée des centres d'intérêt de la ville, mais c'est aussi ce qui fait son charme!

A titre d'information, nous partions chaque matin à pied depuis la maison. Chemin magnifique en descente jusqu'à la station de métro Botafogo que l'on atteint en 20 minutes de marche.
Le soir, nous prenions un taxi car la montée est difficile après une journée bien remplie et les rues sont peu éclairées. Le taxi de la station de métro à la maison coute à peu près 12 reals.

On a aussi rejoint en partant de la maison à pied le train pour le Corcovado. Très jolie route, 40 minutes de marche très agréable.

Nous avons pris contact et réservé notre chambre par mail. Tout s'est bien passé.
Ils nous ont proposé un service de transport de l'aéroport à l'hôtel, que nous ne regrettons pas d'avoir accepté: le chauffeur est très sympa et nous a fait un petit tour guidé de la ville (excellente première impression!), et le prix est moins élevé qu'un taxi officiel.

En conclusion, je recommande sans aucune hésitation cette adresse !

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 24 août 2009

j ai séjourné dans ce charmant bed and breakfast en mars 2009 et j y retournerai sans aucun doute. rob et richard les propriétaires sont tres accueillants et feront tout pour que votre séjour se passe à merveille , ma chambre donnait sur le corcovado un bonheur tous les matins, ensuite le petit dej typiquement brésilien est tres copieusement servi par richard. Le cadre verdoyant tropical douillet calme est à quelques minutes à pied de tous les commerces et les transports, à rio le reseaux de bus metro dessert toute la ville . nOUS avons passé de tres bonnes soirées et rob et richard sont devenus de vrais amis, j ai hâte d aller leur rendre une nouvelle visite! retourner

• Séjour du mars 2009 - voyage en solo
Avis écrit le 10 août 2009

formidable séjour chez rob & richard !
très certainement ma "base" à Rio pour les années à venir. beaucoup de conseil à écouter, un endroit génial après de longues journées à parcourir Rio de fond en comble, bref un vrai sentiment de vacances au milieu de la ville ! je recommande à 100% !

• Séjour du juillet 2009 - voyage d'affaires
Québec, Canada
Avis écrit le 2 août 2009

Nous y avons passé plusieurs nuits, du 24 au 26 mai et du 10 au 15 juin pour assister à un Congrès international à Rio de Janeiro.

Ce B&B est de loin le plus accueillant de notre séjour au Brésil (nous avons visité Salvador de Bahia, Ouro Preto et Paraty). Nous nous sommes sentis les bienvenus contrairement aux autres endroits où nous avons logés. Les hôtes sont charmants et fournissent une foule de conseils (en anglais et en portugais) sur les endroits à visiter, la sécurité, les transports, la nourriture, etc. Leurs conseils se sont avérés judicieux dans bien des cas. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle nous avons opté pour un B&B au lieu d’un hôtel à l’accueil plutôt impersonnel.

Il faut compter 20 minutes de marche pour rejoindre la station de métro la plus près (Botafogo) et environ 20 minutes supplémentaires en taxi ou autobus pour rejoindre Gavea, Leblon, Copacabana ou Ipanema. Il est possible de se rendre à pied au Pain de Sucre et à la station de train du Cristo, des marches agréables et sécuritaires.

Pour ceux qui cherchent un endroit paisible, O’Veleiro est l’endroit indiqué. Le B&B se trouve dans un quartier très sympathique, moins touristique que Copacabana mais plus sécuritaire. L’endroit s’est avéré idéal pour travailler durant mon séjour, un réseau Internet sans-fil ainsi que des tables sont à la disposition des usagers.

Les chambres sont confortables, les espaces communs sur la terrasse et à l’intérieur sont très bien aménagés et propres, les déjeuners sont excellents et garnis de fruits et de jus naturels selon la saison. Nous avons particulièrement aimé les arbres et les fleurs qui entourent le B&B, ce qui donne un cachet charmant à l’endroit.

Dans le cas d’une réservation, les hôtes exigent le paiement total du séjour en argent comptant à l’arrivée des voyageurs. Une pratique qui nous a laissé perplexe d’autant plus qu’aucune banque n’acceptait nos cartes de guichet (carte de paiement) sauf pour le cas de la City Bank. Après vérification, cette pratique ne semble pas différente des exigences imposées par les grands hôtels de Copacabana ou Ipanema. Néanmoins, les hôtes se sont montrés dignes de confiance et nous avons reçu les services pour lesquels nous avons payés.

Définitivement, les hôtes du B&B O’Veleiro savent recevoir les voyageurs et se préoccupent de nous faire passer un séjour agréable à Rio.

• Séjour du juin 2009 - voyage d'affaires