“Le petit hotel à Rio par excellence! ”
Avis sur Hotelinho Urca

Hotelinho Urca
Sion, Suisse
“Le petit hotel à Rio par excellence! ”
Avis écrit le 30 août 2014 par mobile

Sur conseils d'une amie carioca, nous avons séjourné à l'hotelihno da Urca environ 1 semaine en août 2014. La première impression que nous avons eue était : wow! En effet nous sommes arrivées de nuit et Mattheus nous a montré la vue sur la baie avec le Corcovado illuminé ! La vue depuis la terrasse est tout simplement géniale, une des meilleures à Rio! Les chambres sont mignonnes, propres et bien entretenues.
Le quartier, à deux pas du Pao de Açucar, est très sûr, un des plus safe de Rio ( avec un poste de police juste en bas).
De plus, il y a un arrêt de bus juste en face, ce qui est très pratique.
Ce que nous avons vraiment adoré c'est le petit déjeuné, il est excellent avec des fruits frais, du bon pain ( le pain maison est excellent), yoghourt maison, bonne confiture,...
Mais le point qui fait que ce petit hôtel se démarque vraiment est le personnel super accueillant et les supers conseils et l'amabilité d'Andreas et Mattheus qui sont toujours prêts à vous renseigner!
En gros, on adhère et on y reviendra !

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

• Hongrois en 1er
Avis écrit le 22 août 2014 par mobile

Nous avons séjourné avec mon épouse dans cet établissement du 19 au 24 juillet 2014.
Nous voulions visiter Rio de manière plus authentique donc on s’est orienté vers ce petit établissement. l’équipement y est de bonne qualité (en tout cas tout est fonctionnel) ne vous attendez pas a des chambres art déco, la tendance y est plutôt simple et rustique, mais ce que vous apprécierez le plus ; et ce pourquoi nous laissons une mention spéciale c’est :

- La vue de la terrasse (vue sur la baie d’URCA, Botafogo, Flamengo et le Christ Redempteur) c’est vraiment magique que ce soit de jour ou de nuit.
- La qualité de l’accueil et la disponibilité de Matheus et Andreas (qui cerise sur le gâteau, parle Français), qui sont loin d’être avares en conseils et qui sauront vous orienter dans vos choix de visites (et aussi dans vos choix culinaires, merci Matheus).
- La situation géographique de l’hôtel qui se trouve dans le quartier d’Urca, un quartier plutôt sympa, très sécurisé même la nuit et animé de jour comme de nuit (animé ne veut pas dire fiesta partout mais au sens : il y a pas mal de monde surtout des locaux qui pèchent qui se baladent et qui pique-niquent) on s’y est baladé très tard le soir et on n’a jamais eu de problèmes. De plus, l’hôtel bénéficie d’une bonne desserte de bus vers les principaux sites (Copacabana, Botafogo (métro), centre historique) arrêt en face de l’hôtel.
- Petit-déjeuner de bonne qualité.

Bref les amateurs cherchant des rencontres et des découvertes sympas s’y plairont bien, les amateurs de gros complexes touristiques beaucoup moins.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Tahiti, Polynésie française
Avis écrit le 19 août 2014

Très beau séjour de deux semaines.
Un shopping center à 15 mn de marche, le pain de sucre à visité.
Une bonne ambiance et les gens sont chaleureux, endroit sécurisé.
Petits magasins à proximité c'est un endroit que je conseille à tous. ;)

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Auch, France
Avis écrit le 18 juillet 2014

j'ai passé 11 nuits en 2 fois dans ce petit hotel durant la coupe du monde:inoubliable.le 1er matin,quand j'ai ouvert la fenetre de la salle de bain,je voyais toute la baie de botafogo et le corcovado qui me regardait.pendant le petit déjeuner(2 grandes cuisiniéres aux manettes)c'était le dépaysement total.la plage praia vermelha au bas du pain de sucre,a meme pas 10 mnes à pieds,dans le quartier le plus calme de Rio.Bus et taxis à la porte de l'hotel pour se déplacer dans les autres trésors touristiques de la ville.Restaurants et bars au bord de l'eau pour passer la soirée au coucher du soleil aux pieds de l'hotel.Un jeune personnel toujours à l'écoute et de bons conseils drivé par Andréas au français excellent.

Astuce pour la chambre : pour les amoureux;qu'ils prennent les petites suites...
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Berlin, Allemagne
Avis écrit le 30 avril 2013

L’hotelhino est un superbe hôtel à la vue imprenable sur le Corcovado et la statue du Christ rédempteur. Il offre non seulement cette vue à couper le souffle mais il est, qui plus est, excellemment bien situé car il se trouve à Urca, l’un des quartiers résidentiels et calmes de Rio où les villas fin du XIXème restées intactes. Vue et point de vue sont dont absolument remarquables.
Directement adossé au pain de sucre, il est à deux pas d’une charmante petite crique et de la Praia de Vermelha, d’où l’on par à l’ascension du pain de sucre. Il est en outre bien desservi par quantité de bus qui mènent directement au centre ville ou à Copacabana.
L’accueil par l’hôte des lieux et son équipe y est adorable et décontracté. Le petit déjeuner fait maison est des plus sympathiques. Les chambres modernes et confortables sont aménagées avec goût et embellies par des objets et des meubles anciens qui leur donnent un charme individuel. L'attemtion apporté à la propreté est exemplaire.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Andreas A, Gerente geral de Hotelinho Urca, a répondu à cet avis, 20 mai 2013
Cher Pierre,

Nous vous remercions pour votre message et sommes heureux que votre séjour chez nous vous ait enchanté à ce point.

Votre description historique est très pertinente et bien documentée. Un réel plaisir de vous lire.

Nous espérons vous revoir très prochainement dans notre établissement.

Meilleures saluations,

Andreas et le staff de l´Hotelinho