“Super bien situé, tres bon rapport qualité prix”

Windsor Martinique Hotel
N° 33 sur 286 Hôtels à Rio de Janeiro
Avis publié : 28 mai 2013

Le windsor martinique se trouve à 50 m de la plage à coppacabana et à un petit quart d heure de marche de celle encore plus merveilleuse d'ipanema / harpoador. Tant mieux car si les chambres sont comfortables, les parties communes de l hotel ont peu de charme et donnent plutot envie de sortir. Accueil et restaurant ne font pas super envie, meme si le petit dejeuner est bon et le personnel globalement sympathique. Attention n y allez pas non plus pour la piscine sur le toit, elle fait 5m2 max.
Par contre avec son emplacement si proche des plages, ideal pour profiter des paysages et animation à proximité. Dans l ensemble et vu les prix à Rio, le martinique demeure un tres bon compromis niveau rapport qualité prix, et j y retournerais avec plaisir.

Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 11 février 2013

Nous avons passé 10 jours dans cet hôtel situé à 2 pas de la plage de Copacabana et proche également de Ipanema.

L'accueil est très chaleureux, tout le personnel parle anglais et certain parlent français couramment. L'ensemble du personnel a été très attentionné et sympathique, que ce soit les portiers, les serveurs du restaurant, les personnes à l'accueil ou les femmes de chambres.
Ils sont très attentifs et donne des conseils pour que le séjour se déroule au mieux.

Les chambres sont petites mais propres et fonctionnelles. La salle de bain et la douche sont assez spacieux. L'air conditionné fonctionne parfaitement, ainsi que la télévision (TV5 monde, CNN...).

Le restaurant est bon, même si je ne raffole pas de la cuisine locale, comparé à d'autres restaurants que nous avons fait, celui là est très bien et les produits sembles de bonne qualité.

Le petit déjeuner est très bien, il y a un grand choix de viennoiserie, gaufres, fruits (mangue, papaye...), salés....

Il y a une petite piscine sur le toit de l'immeuble avec un bar. La piscine est petite et peu profonde mais permet de se rafraîchir un instant.

Des serviettes de plages et des parasols sont fournis pour aller sur copacabana.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 janvier 2013

Situé dans une petite rue entre l'avenue de l'océan ( plage de Copacabana) et l'avenue Copacabana soit à 50 mètres de la mythique plage et de tous les transports bus, collectivo, taxi et à 200 mètres du métro. Dans l'avenue Copacabana vous trouverez toutes sortes de commerces, de banques, et de points restauration, tous les départs en bus vers les sites à visiter.
cet hôtel est très propre sont emplacement fait qu'il est silencieux le personnel est agréable et la réception est toujours prête à vous conseiller et à vous aider le Français est compris est légèrement parlé mais suffisamment pour vous aider. les chambre sont spacieuses confortable et propre la salle de bain avec douche à l'italienne. Il n'y a aucun reproche à faire sur le buffet du petit déjeuné ou vous trouverez des viandes chaudes de l'omelette, différents pains multitude de gâteaux et viennoiseries toute sorte de fruit et jus de fruits FRAIS charcuterie et fromage sont également présent et bien d'autre produits que je n'ai pas retenu. lorsque vous souhaitez aller à la plage la réception vous fourni des serviettes en quelques mots de quoi passer un agréable séjour

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2011

Cet hotel est très bien placé et se situe à quelques centaines de mètres de la plage de copacabana. L’hotel dans son ensemble est propre et bien conservé. La chambre était petite et un peu vieillotte avec 2 lits simples mais plutôt propre. Le wifi fonctionne dans le lobby mais pas dans les chambres. Petit déjeuner copieux. Plusieurs restaurants pas trop loin.

• Séjour en : août 2011, a voyagé pour affaires
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 16 juin 2010

Nous avons séjourné dans cet hôtel la semaine dernière. Personnel très sympathique, agréable et serviable. Nous avons été surclassés dans une chambre avec vue sur la mer qui était jolie, très propre et de bonne taille. Le petit déjeuner était excellent !!
Tellement de choses à manger !!
Il permettait de tenir toute la journée, toujours très frais et bien présenté. Très bon emplacement pour la plage. Je reviendrais volontiers dans cet hôtel.

Avis publié : 9 février 2010

Nous avons séjourné pendant une semaine dans cet hôtel très bien situé à l'intersection entre Copacabana et Ipanema, aux abords du quartier Arpoador. La plage de Copacabana est à 5 minutes à pied, celle d'Ipanema à environ 15 minutes. Une station de métro inaugurée en décembre 2009 (Ipanema General Osorio) se trouve dans la même rue que l'hôtel à environ 200 mètres.
La superficie de notre chambre standard était bonne; elle disposait e.a. d'un lit très confortable. L'air-conditionné fonctionnait parfaitement mais était légèrement bruyant. La chambre donnait sur un puits d'aération et ne disposait donc d'aucune vue, ce qui n'était pas vraiment dérangeant vu que nous avions prévu de passer un maximum de temps à l'extérieur. Par contre, elle était très calme. La salle de bain, bien que petite, était bien agencée. La douche était excellente. A noter encore la présence d'un mini-safe dans la chambre. L'hôtel offre une connexion gratuite à internet dans chaque chambre mais ne dispose pas de WIFI, ce qui ne permet pas l'accès à internet ou à la boîte e-mail par le biais des 'smart phones' (genre iPhone) dans l'enceinte de l'hôtel. C'est d'ailleurs un peu étonnant pour un hôtel moderne de cette qualité! Notons par contre la très bonne qualité du petit-déjeuner avec son excellent choix au niveau des jus de fruits frais, ses mets froids et chauds variés et savoureux. Signalons encore la grande gentillesse et l'efficacité extraordinaire du personnel de l'hôtel. Notre recommendation concernant les moyens de transports: recourez autant que possible au métro pour vos déplacements en ville (hors Ipanema et Leblon). Il est bon marché, dispose de l'air-conditionné et est parfaitement sûr. Pour votre déplacement hôtel -> aéroport (GIG), mettez l'hôtel en concurrence avec les nombreux taxis garés dans la même rue que l'hôtel, à l'intersection avec l'avenida Atlântico. Ce déplacement en journée ne devrait pas dépasser R$ 50. Négociez ferme! Enfin, au niveau de la sécurité, nous avions trouvé Rio beaucoup plus sûr que sa réputation; comme dans chaque grande ville, il faut rester vigilant à son entourage et éviter d'attirer les regards avec des bijoux et appareils photos. Nous retournerions avec grand plaisir à Rio et l'hôtel Windsor Martinique Copacabana sera notre adresse de choix!

Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juin 2008

Nous avons séjourné dans cet hotel au mois de mai.

Chose étonnante vous ne trouverez aucune trace de Martinique Copa Hotel car l'hotel se nomme Windsor Palace Hotel sur place.

Cet Hotel est situé enb retrait du bord de la mythique CopaCabana. (env. 5 min a pieds). Ne vous attendez pas à voir la mer en vous réveillant.
Vous trouverez au pied de l'hotel une banque HSBC et pas mal de petits commerces. A 500 m au bout du tunnel vous trouverez un mall.

Les chambres sont de tailles normales, climatisées, pas de baignoire, douche uniquement. Propres. Isolation phonique à revoir.

Vous trouverez une (mini) piscine et une salle de sport au dernier étage (voir photos).

Bonne qualité de service, personnel anglophones et francophones. La réception vous proposera de nombreuses activités (spectacles, match de foot, samba, visite). Ils sont de bons conseils (même si les prix sont plus élevés).

Nous avons testé le restaurant: moyen et serveurs parfois agressifs.

Globalement, hotel loin d'etre un palace, mais le rapport qualité prix est intéressant. Je recommande.
Bon voyage.

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)