“une pousada comme à la maison !”

Pousada Casa Áurea Boutique
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié: 16 août 2011

Située dans le quartier attachant de Santa Térésa et proche du centre et de LAPA, la pousada Casa Auréa est un havre de calme et de verdure au cœur de la mégalopole !
L'accueil et la disponibilité du personnel pour nous aider dans les réservations de taxis ou d'avion fut un indéniable plus dans un pays où le portugais est l'unique langue !
Les chambres sont super propres et l'espace de vie collectif organisé autour de la table géante des petits dej et des hamacs du patio nous a fait nous sentir "comme à la maison"
Big up à Cornélius, Samia et Dominique !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Pousada Casa Áurea Boutique
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 7 août 2011

Pour notre séjour à Rio nous voulions résider à Santa Teresa... Pas de regret! Le quartier a un charme fou et en plus nous avons logé dans une pousada toute aussi charmante !
L'espace de vie commun est incroyable dans une végétation luxuriante très sympa pour prendre le petit dejeuner et discuter avec les autres hôtes.
Notre chambre était propre avec salle de bain privée.
Cornelius, Dominique, Samia et tout le personnel ont toujours été adorables et disponibles pour toutes nos questions pratiques.
Mais surtout leurs regards et leur façon d'être resteront pour toujours dans nos mémoires....Et pourtant nous ne sommes restés que quelques jours ! Merci encore pour ces moments partagés qui ont rendu notre voyage encore plus beau!
Yann et Stéphanie (Lyon - France)

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 11 mars 2011

Si vous souhaitez vous arrêter à Rio dans une pousada, c'est l'endoit idéal : c'est calme, très propre, ambiance et déco coloniale, vous y serait bien accueilli.
Le petit déjeuner est royal et il y a internet à disposition.
La pousada est à quelques mètre des bar et restaurant et du tramway qui mène au centre ville.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 22 janvier 2011

Bonjour à tous,
Située dans une belle rue pavée, sur les hauteurs du quartier de Santa Teresa, cette très belle maison, au charme et au calme indéniables, offre plusieurs chambres très confortables ainsi que des dortoirs très bien agencés d'une propreté irréprochable dotés de réfrigérateurs et de coffres forts. Le petit déjeuner, dont le prix est compris dans celui de la nuitée, est copieux, composé de produits frais. Il nous est chaque matin servi dans l'agréable patio autour duquel tout s'organise. Une cuisine est mise à notre disposition ainsi que des ordinateurs. L'accès au WIFI est gratuit pour ceux qui disposent du leur.
Cornélius, propriétaire des lieux, est à la fois discret et présent. Toute l'équipe - avec une mention spéciale pour Dominique ! - est aimable, naturellement attentionnée et efficace. Il y règne une atmosphère chaleureuse, décontractée et amicale qui fait que l'on s'y sent immédiatement bien, tranquille et à l'aise. Excellent rapport-qualité prix, excellent service, bel endroit, belle âme, beau quartier : J'y reviendrais sans hésiter si je devais revenir une nouvelle fois à Rio.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en solo
Avis publié: 12 août 2010

Bien sur le quartier est le must de Rio. A 200 mètres de la Pousada un bar ouvert toute la nuit totalement génial. Mais, cette Pousada est le seule hombre sur un passage fantastique à Rio, un peu trop marquée par l'image que son propriétaire veut se donner: cool, sympa, très trés cool. Mais finalement, ce n'est pas si cool, surtout quand vous voyagez avec 4 enfants, l'acceuil est plutôt tiède. Et les contacts limités. Il vaut mieux être une scientifique qui étudie en sac à dos les luciones en forêt amazonienne. Le petit déjeuner du matin, à l'époque servi par une jeune hollandaise totalement désagréable (jugement des enfants qui parlent pourtant un peu de néerlandais), est correcte, les chambres sont globalement propres mais souvent non faîtes dans la journée (à vous de faire le lit), il n'y a pas de moustiquaires (prévoir tous ses produits), les salles de bain super basiques ou ne fonctionnent pas, la grande chambre pour 6 donne sur une rue super passante le matin tôt....Bref du bien moyen surtout pour un prix finalement assez élevé. On m'a même demandé de repayer mon accompte !! (j'avais heureusement un justif).

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en famille
CasaAurea, Owner de Pousada Casa Áurea Boutique, a répondu à cet avisA répondu 9 novembre 2010

Notre maison d'hotes composee de 12 chambres, (les draps e les serviettes sont fournis), 7 chambres qui ont leur salle de bain et wc privatif. Exposees sur le cote de la rue, coin tranquille. Pour les 5 outres chambres les salles de bain se partagent.
Toutes nos chambres sont equipees de moustiquaire. Pour le dortoir qui se compose de 6 lits nous les fournissons a la demande lors de la saixon des mousitques. Le dortoir est la chambre la plus simple avec salle de bain e wc individuel, accessible pour les routards a un prix tres attractif.
Cette famille a choisi le dortoir chambre, car le prix correspondait le plus a leur budget.
Nos sollicitons toujours un accompte et verifions le paiement verse sur notre compte a la Pousada, car au Bresil nous rencontrons souvent des problemes de paiement avec les cartes internationales, ou les virements bancaires.

Avis publié: 24 avril 2010

Salut à tous! Bon, si vous cherchez une bonne adresse pas trop chère à Rio, je peux vous proposer la pousada Casa Aurea, dans le quartier trèsbohème de Santa Teresa.
Tenue par une espèce de Baba cool, très cool, vous aurez la possibilité d'y trouver des chambres pour deux, et plus (jusqu'à 6), dans une immense maison avec plusieurs patios et jardins, le tout décoré de façon très sympa. Clefs du portail fournies avec celle de la chambre... Voilà,,, A voir...

Séjour en : avril 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié: 8 décembre 2009

Excellent rapport qualité/Prix. Bien situé dans la ville (le quartier se nomme Santa Teresa et c'est l'un des plus beau de la ville de Rio).

Le lieu est aménagé et décoré avec goût et le jardin intérieur est magnifique.

L'accès à la cuisine est très pratique pour éviter de manger dans des restaurants à tous les soirs.

Le personnel est très sympatique, accueillant et sans prétention.

Fred et Marina

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple