“Pousada très sympa à découvrir” 5 sur 5 bulles
Avis sur Pousada Casa Áurea Boutique

Pousada Casa Áurea Boutique
ÉcoLeadersNiveau Argent
divonne les bains
“Pousada très sympa à découvrir”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2011

Si vous souhaitez vous arrêter à Rio dans une pousada, c'est l'endoit idéal : c'est calme, très propre, ambiance et déco coloniale, vous y serait bien accueilli.
Le petit déjeuner est royal et il y a internet à disposition.
La pousada est à quelques mètre des bar et restaurant et du tramway qui mène au centre ville.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis

Bordeaux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2011

Bonjour à tous,
Située dans une belle rue pavée, sur les hauteurs du quartier de Santa Teresa, cette très belle maison, au charme et au calme indéniables, offre plusieurs chambres très confortables ainsi que des dortoirs très bien agencés d'une propreté irréprochable dotés de réfrigérateurs et de coffres forts. Le petit déjeuner, dont le prix est compris dans celui de la nuitée, est copieux, composé de produits frais. Il nous est chaque matin servi dans l'agréable patio autour duquel tout s'organise. Une cuisine est mise à notre disposition ainsi que des ordinateurs. L'accès au WIFI est gratuit pour ceux qui disposent du leur.
Cornélius, propriétaire des lieux, est à la fois discret et présent. Toute l'équipe - avec une mention spéciale pour Dominique ! - est aimable, naturellement attentionnée et efficace. Il y règne une atmosphère chaleureuse, décontractée et amicale qui fait que l'on s'y sent immédiatement bien, tranquille et à l'aise. Excellent rapport-qualité prix, excellent service, bel endroit, belle âme, beau quartier : J'y reviendrais sans hésiter si je devais revenir une nouvelle fois à Rio.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en solo
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2010

Bien sur le quartier est le must de Rio. A 200 mètres de la Pousada un bar ouvert toute la nuit totalement génial. Mais, cette Pousada est le seule hombre sur un passage fantastique à Rio, un peu trop marquée par l'image que son propriétaire veut se donner: cool, sympa, très trés cool. Mais finalement, ce n'est pas si cool, surtout quand vous voyagez avec 4 enfants, l'acceuil est plutôt tiède. Et les contacts limités. Il vaut mieux être une scientifique qui étudie en sac à dos les luciones en forêt amazonienne. Le petit déjeuner du matin, à l'époque servi par une jeune hollandaise totalement désagréable (jugement des enfants qui parlent pourtant un peu de néerlandais), est correcte, les chambres sont globalement propres mais souvent non faîtes dans la journée (à vous de faire le lit), il n'y a pas de moustiquaires (prévoir tous ses produits), les salles de bain super basiques ou ne fonctionnent pas, la grande chambre pour 6 donne sur une rue super passante le matin tôt....Bref du bien moyen surtout pour un prix finalement assez élevé. On m'a même demandé de repayer mon accompte !! (j'avais heureusement un justif).

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
CasaAurea, Owner de Pousada Casa Áurea Boutique, a répondu à cet avis, 9 novembre 2010
Notre maison d'hotes composee de 12 chambres, (les draps e les serviettes sont fournis), 7 chambres qui ont leur salle de bain et wc privatif. Exposees sur le cote de la rue, coin tranquille. Pour les 5 outres chambres les salles de bain se partagent.
Toutes nos chambres sont equipees de moustiquaire. Pour le dortoir qui se compose de 6 lits nous les fournissons a la demande lors de la saixon des mousitques. Le dortoir est la chambre la plus simple avec salle de bain e wc individuel, accessible pour les routards a un prix tres attractif.
Cette famille a choisi le dortoir chambre, car le prix correspondait le plus a leur budget.
Nos sollicitons toujours un accompte et verifions le paiement verse sur notre compte a la Pousada, car au Bresil nous rencontrons souvent des problemes de paiement avec les cartes internationales, ou les virements bancaires.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2010

Salut à tous! Bon, si vous cherchez une bonne adresse pas trop chère à Rio, je peux vous proposer la pousada Casa Aurea, dans le quartier trèsbohème de Santa Teresa.
Tenue par une espèce de Baba cool, très cool, vous aurez la possibilité d'y trouver des chambres pour deux, et plus (jusqu'à 6), dans une immense maison avec plusieurs patios et jardins, le tout décoré de façon très sympa. Clefs du portail fournies avec celle de la chambre... Voilà,,, A voir...

Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
Québec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2009

Excellent rapport qualité/Prix. Bien situé dans la ville (le quartier se nomme Santa Teresa et c'est l'un des plus beau de la ville de Rio).

Le lieu est aménagé et décoré avec goût et le jardin intérieur est magnifique.

L'accès à la cuisine est très pratique pour éviter de manger dans des restaurants à tous les soirs.

Le personnel est très sympatique, accueillant et sans prétention.

Fred et Marina

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux