“très bel hôtel de charme”
Avis sur Castelinho38

Castelinho38
Avis publié : 4 mars 2013

d'abord le quartier de Santa Teresa est extra.
la chambre d'hôte est située en haut d'une butte au fond d'une impasse privée, sans circulation.
la maison est magnifique avec une très belle vue sur le centre de Rio.
très joli jardin et excellent petit déjeuner de la terrasse.
enfin l'accueil aussi bien du patron italien que de l'hôtesse qui parle français est excellent.
un seul bémol : loin du centre si l'on veut remonter à pied mais il y a des bus toutes les 15mn.
bref : une excellente adresse de charme.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 18 février 2013

Je pense que je vais plus volontiers...
La pousada est belle et vous êtes à la maison...Je n'ai jamais eu tellement de plaisir....
Le quartier est de Santa Teresa. plein de gens. Passionnant, mais au calme même

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 14 février 2013

Positif:charmant petit hotel décoré sobrement, terrasse avec une vue agréable .Négatif: personnel de l'acceuil inexistant. Une des hotesses d'acceuil parlant françaiset était trés sympa, l'autre hotesse , pas trés aimable, n'avait certainnement pas sa place dans un poste d'acceuil . Beaucoup de bruit .......pas d'isolation. On entend les voisins de chambre et le bruit de l'extérieur. Petit dejeuner trés trés moyen . Pour le prix on s'attend à beaucoup mieux. Je n'y retournerai pas.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 avril 2012

Lors de plusieurs voyages au Brésil, nous avons toujours choisi Castelinho 38 lorsque nous faisions halte à Rio. La demeure est majestueuse, les chambres sont meublées avec sobriété et charme, le petit déjeuner est délicieux et la vue sur Rio sublime. Un peu loin des plages d'Ipanema et de Copacabana, mais il suffit de prendre un petit bus pour rejoindre le Centro et prendre ensuite le métro. Très bon accueil.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 avril 2012

Dans le quartier de Santa Teresa, l'un des plus agréables de la ville, cette immense maison pleine de charme est un lieu parfait pour se détendre en admirant la vue après une longue journée de marche.
Les chambres, toutes différentes, ne sont pas très grandes mais peu importe : la terrasse, le jardin, le hall sont si agréables qu'on voudrait y passer des heures !
Accueil sympathique et possibilité de réserver des excursions / taxis.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 6 novembre 2011

Nous avons passé 3 jours dans cette pousade et y gardons de très bons souvenirs. La pousada est très propre, la terrasse surpomblant Rio très agréable et les hotes sympathiques. La chambre était très bien.
Idéalement placée pour se balader dans santa teresa et pour sortir le soir sur Lapa...
Si je repars à Rio, j'y retournerai!

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 août 2011

Positif:
Ambiance sympa de petit hotel avec une personnalité, terrasse avec une vue plus agréable que dans des hôtels en ville, personnel très sympa.
Négatif:
Bruits insupportables et isolation phonique inexistante à toux les niveaux
Accès wifi impossible depuis la chambre.
Petit dej moyen
Prix élevé pour des chambres quelconques.
Pas de clim.
Séchoir à cheveux inefficace.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille