“Idéal pour tourisme”

ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 21 août 2013

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Écrire un avisAvis (2 039)

Avis publié : 12 juin 2013

L'hôtel se situe dans un quartier relativement animé de Sao Paulo. C'est en fait une tour d'une trentaine d'étages mais auxquels on accède assez rapidement grâce aux nombreux ascenseurs. Les chambres sont dans les normes de standing. N'oubliez pas que les prises électriques au Brésil ne sont pas celles d'Europe. La réception fournit dans la mesure du possible des adaptateurs mais qui ne fonctionnent pas pour les grosses prises de lap top par exemple. Chambres modernes et parfaitement correctes. La seule chaîne francophone c'est TV5. Minibar bien rempli et diversifié. Salle de bain avec cabine douche (du moins la chambre que j'ai eue).
Le petit déjeuner est servi dans un espace accessible par escaliers roulants à partir de la réception: correct sans être extraordinairement diversifié. Viennoiseries de qualité moyenne mais fruits locaux en abondance. Pour le reste, rien à signaler.
Bonne connexion internet dans la chambre et à la réception.
Je n'ai pas eu besoin d'avoir des contacts avec le personnel sauf à la réception où c'était correct. Pour le petit déjeuner, juste à la porte de la salle, on demandait le numéro de la chambre de chacun. Le jour de mon départ, il y a eu une arrivée de groupe avec peut-être une centaine de personnes qui faisaient la queue dans la grande réception de l'hôtel. Mais heureusement que les check out étaient privilégiés, je n'ai pas eu à attendre bien longtemps.
A signaler à 200 m de l'hôtel un petit quartier avec des restaurants italiens sympas avec une bonne ambiance, ce qui permet de veiller à proximité immédiate de l'hôtel.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 mai 2013

L’hôtel est assez bien situé, avec de très bons restaurants italiens à quelques centaines de mètres. je ne garde pas un très bon souvenir de l'établissement; je suis membre Platinium et je me suis retrouvé dans une chambre bruyante au carrefour, La chambre de remplacement, plus calme étai beaucoup plus petite et pour handicapés. Le restaurant est plus que correcte, mais la salle de petit déjeuner n'est pas accueillante. le personnel est très prévenant mais malheureusement la réception n'est pas à la hauteur de mes attente au niveau service.( pas d'écoute, pas de coordination)
Il y des efforts à faire

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 avril 2013

Un très bon emplacement à proximité de la "vieille ville"
Ce qui fut un grand hotel dans le passé a très mal vieilli.
Grandes chambres propres mais tristes ( au moins 20 ans d'age !). Un éclairage minimaliste, et des équipements obsolètes (interrupteurs électriques, robinetterie ...)
Un personnel de réception gentil, mais dépassé et inefficace
Je suis venu, comme tous les ans, avec trois collègues.Deux ont du demander un changement de chambre, obtenues avec difficulté.
J'ai une carte CLUB platinium, mais pas de surclassement, ni même une boisson de bienvenue.
Un de mes collègues, qui n'a pas de carte platinium a par contre été surclassé d'office ( et j'en suis très content pour lui)
Un prix compétitif était un des atouts de cet hotel . Ce n'est plus le cas aujourd'hui, car payer environ 200 € la nuit est inacceptable pour ce type d'hotel.
J'ai réservé 2 mois à l'avance et j'ai constaté avec surprise qu'en réservant la veille de mon arrivée j'aurais payé 5 % moins cher
Je ne sais pas ou nous descendrons l'année prochaine, mais surement pas dans cet hotel !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 16 mars 2013

Lorsque vous arrivez au Novotel Jaragua Convention de SP, vous êtes accueilli par les portraits d'hôtes illustres qui y ont séjourné : acteurs et actrices, célébrités diverses, hommes d'état et même Her majesty the Queen Elisabeth II ! c'est dire le prestigieux passé de cet établissement.

L'accueil est d'ailleurs remarquable, la chambre et sa salle de bain sont spacieuses et bien équipées (la moquette est un peu défraîchie mais cela reste acceptable). Seul bémol, le quartier est animé donc un peu bruyant.

Le petit déjeuner en buffet est particulièrement varié et complet : boissons, fruits, laitages, fromages, viandes, viennoiseries, plats chauds asiatiques...

Enfin, l'emplacement est idéal à quelques pas de la praça de Républica, d'un arrêt de bus et d'une station de métro.

Je recommande vivement cet établissement qui est tout à fait à la hauteur de son classement 4* et, pour le prix, bien supérieur aux établissements éponymes français.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mai 2012