“Hôtel décevant”

ÉcoLeadersNiveau Argent
Courbevoie, France
“Hôtel décevant”
Avis écrit le 7 juin 2014

L'hôtel est situé en plein centre, très bien desservi par les transports mais c'est une zone peu recommandable. J'ai attendu très longtemps avant de pouvoir faire mon check-in. La chambre est correcte sans plus. Il n'y a pas de vue car les fenêtres sont en hauteur et donnent même l'impression d'une pièce aveugle. Le lit est confortable. La salle de bain est vieille. A noter qu'il n'y a pas de gel douche mais du savon, ce qui est très courant dans les hôtels brésiliens. L'eau chaude met un temps fou à arriver. Le petit-déjeuner est bon, juste déçue par les jus de fruits. Hôtel calme avec une bonne isolation sonore. Un rapport qualité/prix correct sans plus. On y va éventuellement pour le travail mais le quartier n'est pas bien fréquenté, il faut faire très attention aux voleurs et rester très concentré sur ses affaires. D'ailleurs il n'y a pas beaucoup de raison de tourisme à São Paulo, c'est une ville à éviter.

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Jarves R, Gerente geral de Hotel Novotel Sao Paulo Jaragua Convention, a répondu à cet avis, 18 juillet 2014
Cher Monsieur
Au nom de toute notre équipe, je vous remercie du temps que vous avez pris pour nous faire part de votre opinion sur votre séjour au sein du Novotel Jaraguá. Votre commentaire est fondamental pour comprendre nos erreurs et réussites, et améliorer nos produits et services.
Je regrette profondément que votre séjour ne se soit pas déroulé comme vous l’espériez, mais je peux vous garantir que nous faisons un grand effort dans le but d'améliorer chaque point négatif pointé par nos clients. Nous prenons donc en compte vos considérations comme par exemple celles sur le check-in et la salle de bain.
Je profite de l'opportunité pour vous informer que nous venons de mettre en place un système de Check-in Express via SMS, permettant d'éviter l'enregistrement à l’hôtel et ainsi donc de gagner en rapidité. Pour cela, il vous suffit de faire votre réserve en passant directement par l’hôtel et de répondre oui à l'option Check-in Express. A présent, le seul devoir qu'il vous reste est d'envoyer par avance vos coordonnées personnelles. Ainsi, à votre arrivée, la clé de votre appartement sera déjà prête!
J’espère que cette nouveauté soit la première de bien d'autres permettant de garantir la qualité et la tranquillité de votre séjour.
Je me permets également de vous remercier pour avoir choisi le Novotel Jaraguá et j'espère vous accueillir de nouveau très prochainement.
Bien cordialement,

Avis écrit le 25 mai 2014

Situation centre ville
Chambre novotel renovee tres bien. La salle de bain par contre fait un peu viellote ( sans parler du probleme pour avoir de l eau chaude2 jours de suite )

qualite du restaurant tres bien (une vrai surprise )

Par contre l attention du service pourrait etre amelioree

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Gatineau
Avis écrit le 18 mai 2014

Hôtel bien situé, rénové, moderne, agréable. Les chambres sont très bien. Le hic, c'est que le service entourant l'hôtel n'est pas très efficace.

On m'a confié une chambre au 6e étage avec vue sur la génératrice. Le hic, c'est que je suis passionné de photos et j'avais demandé, lors de ma réservation, une chambre avec une vue sur la ville.

De plus, j'ai prolongé mon séjour d'une nuit. Lors de l'enregistrement, on m'a mentionné que je devrais quitter ma chambre et m'enregistrer à nouveau dans une nouvelle chambre. Cette fois-là, on m'a donné une superbe chambre avec vue sur la ville au 26e étage. Magnifique.

Or, mon vol quitte demain de l'aéroport VCP (Viracopos) à 11h. Réalisant qu'il s'agit d'un aéroport situé à Campinas, à 100 km de Sao Paulo, je suis allé demander à l'hôtel comment me rendre. Le personnel de la réception a été très aimable, jusqu'à ce qu'ils réalisent que ce n'était pas simple. Après quelques tentatives d'aide, les employés au comptoir se sont remis à faire leur travail, comme si je n'existais pas.

Finalement, l'hôtel est situé en plein centre-ville de Sao Paulo. En ce samedi soir, je n'arrive toujours pas à dormir car les rues sont pleines de gens qui festoient et les fenêtres de la chambre n'offrent pas de protection efficace contre le bruit.

Astuce pour la chambre : Évitez les chambres qui donnent sur la rue, surtout la fin de semaine, car c'est très très bruya...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Lucila M, Gerente de Hotel Novotel Sao Paulo Jaragua Convention, a répondu à cet avis, 23 mai 2014
Monsieur Frederic.

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à Novotel Jaraguá.

Soyez assuré(e) que les mesures nécessaires seront mises en place afin de porter les prestations de l’hôtel au standard de qualité défini dans notre Charte de Qualité.

Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Monsieur en l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Avis écrit le 16 mai 2014 par mobile

Cet hôtel place dans le centre est un peu à l'image du quartier: sa splendeur est sans doute derrière lui.

En revanche la prestation Accor est à la hauteur de ce qu'on attend d'un Novotel, avec un très bon service, un petit déjeuner de qualité et un accueil idéal pour les familles avec jeunes enfants.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Plan de la Tour, France
Avis écrit le 25 janvier 2014

La chose que je suis content de cet hôtel, c'est son emplacement. Il est commodément situé au coeur de Sao Paulo près de la station de métro.Vous pouvez marcher jusqu'à l'avenue Paulista, le théâtre Munical et environs de magasins, un parc avec des kiosques qui vend de l'artisanat. L'accès à Internet sur ordinateurs dans le hall et dans la chambre. Les équipements étaient au mieux moyenne. En general, le personnel était sympathique et serviable.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Ile de La Réunion
Avis écrit le 20 janvier 2014

Un hôtel du centre. Personnel pas très avenant. C'est un peu l'usine. Pas de cocktail à l'arrivée pourtant titulaire d'une carte Accord. Chambre exécutive au 26 étage : spacieuse et fonctionnelle mais insonorisation moyenne. Lit dos à dos avec la chambre d'avoir côté. Le pire a été au petit déjeuner ou j'ai voulu demander un œuf à la coque. On m'a alors produit un contrat en portugais que je devais signer pour avoir cet œuf. Devant mon refus de signer un contrat dans une langue étrangère pour un œuf, le serveur m'a finalement donné ce que je voulais. Je n'ai bien sur pas voulu recommander l'opération les jours suivants. Restaurant très moyen au niveau qualité et service très long

Astuce pour la chambre : Attention à ne pas prendre une chambre près des ascenseurs. Vue assez dégagée du 26 étage
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux