Musée d’Art de São Paulo - Assis Chateaubriand
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 80 votes utiles
“y a mieux ...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2013

architecture très spéciale et on a envie de le visiter. Par contre, tres decue par ce musée. Seuls les étages 1 et 2 avaient une exposition, et le sous sol -2 qui aurait du avoir une grande galerie n'était pas ouvert...
J'ai fait le tour en 30 min...
ce n'est que 15 reals, sinon gratuit le mardi

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Bien mais....”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2013

Nous nous sommes rendus au musée et nous avons apprécié l'architecture du bâtiment. L'exposition permanente se trouve au deuxième étage. Dedans quelques œuvres de grand artistes européens, Van Gogh, Monet, Renoir, Rodin, Matisse, Dürer. Mais surtout quelques pièces intéressantes de peintres d'Amérique du Sud.
Au première étage se trouve l'exposition temporaire, quand nous nous y sommes rendus c'était Vermeer, la dame en bleu qui lit une carte.
Les deux grands reproches que nous ferons sont la climatisation un peu trop forte mais surtout l'éclairage beaucoup trop fort sur les tableaux qui vous empêche de bien profiter de l’œuvre.

Visité en février 2013
Versailles, France
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“tres interessant, a voir”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2013

par rapport au musee europeen, le musee est petit, il se compose de 2 etages : 1 pour exposition temporaire ( a notre visite : Vermeer - femme en bleu lisant une carte ) et au 2eme etage, l'exposition permanente. Comme c'est pas grand, il n'y a qu'un tableau de presenté par peintre ( Manet, Turner, Van Goght ..... ) mais de toutes les epoques et de tous les pays : du romantisme français au contemporain Bresilien, des italiens du 16° aussi. la juxtaposition de tous ces genres et epoques concentree dans 1 salle est tres interessante. A voir.

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Musée d’Art de São Paulo - Assis Chateaubriand ont aussi consulté

Vous connaissez Musée d’Art de São Paulo - Assis Chateaubriand ? Partagez vos expériences !