“Attention à ne pas s'endormir...”

Figueira Rubaiyat
Réservez avec
Figueira Rubaiyat n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 70 sur 38 378 Restaurants à São Paulo
Cuisines : Barbecue/Grillades, Brésilienne, Steakhouse, Grillades
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Cuisine locale, Grandes occasions, Groupes
Quartier : Jardins
“Attention à ne pas s'endormir...”
Avis écrit le 31 août 2012

La qualité est un travail de tous les jours. Bien sur le Figueira reste une référence sur Sao Paulo et je sais qu'il est très compliqué de conserver une équipe de qualité dans cette ville "booming". Par rapport à d'autres restaurants business, nous restons sur des standards plutôt bons en terme de service. Mais cela fait de plus en plus usine. Un chef de salle ? Pas vu. Une équipe plus ou moins dédiée ? Pas vu. C'est bien sur efficace, mais un peu de chaleur humaine ferait du bien. Les Paes de quejos restent excellents, le couvert parfait - avec petits légumes cuits ou marinés - le pain très bon. J'ai voulu sortir de la viande pour une tranche de robalo (bar). C'était bon mais pas du tout fantastique. Donc décevant. Je pense qu'il faut rester sur la viande qui n'a pas déçu mes convives. La carte des vins est belle mais trop chère. Et quoiqu'il en soit ce restaurant atteint des prix astronomiques. Alors à visiter quand on est de passage, bien sur, surtout que la salle est fantastique, mais pour les paulistains peut être décevant.

• Visité en août 2012

“Pour le cadre”
Avis écrit le 16 juillet 2012

Très joli cadre sous les branches gigantesques d'un vieux figuier qui donne son nom au restaurant.

La cuisine est très correcte même si elle manque de finesse. Jolies entrées fraîches mais sans inventivité.
Très bonne viande qui gagnerait à être cuite de façon un peu plus légère.
Et excellents cocktails, déclinaisons fruitées autour de la Caipirinha (à essayer aux fruits de la passion).

• Visité en juillet 2012
Barcelone, Espagne
“Le restaurant paulistain où il faut manger”
Avis écrit le 28 avril 2012

Le restaurant paulistain où il faut manger
J'ai déjà déjeuné ou dîné une vingtaine de fois au Figueira Rubayat et ça a toujours était un très grand plaisir pour les yeux et pour mes papilles. J'y ai envoyé aussi de nombreux amis qui ont toujours été ravis de leur repas.
Le cadre (le figuier géant) est magnifique (demander une table près de l'arbre).
Le buffet de dessert est à tomber par terre (je suis un gourmand)
Autre avantage : vous pouvez arriver très tard en soirée et on vous servira toujours.

• Visité en novembre 2011
Annecy, France
“quelle cadre et quelle expérience”
Avis écrit le 19 novembre 2011

Pour tout vous avouer, quand on m'a appris que j'allais au Rubaiyat dont la spécialité est la viande, j'étais + que sceptique. Je vais souvent en Argentine, et là-bas, la viande, on connait!
Et puis, je suis arrivé à l'acceuil, et j'ai équarquillé les yeux! Le cade est exceptionnel, nous nous trouvons sous un figuier qui a atteint sa pleine maturité, il est donc géant! Il diffuse ses branche et son charme sur des dizaines de mètres alentours.
La carte nous permis la comande de 2 douzaines d'huitres fraîches, qui sont parmi les meilleures jamais dégustées... (pardon à mes amis Bretons et Normands).
Et puis, le Baby-Beef pour 2 est arrivé, sur sa plaque de fonte, encore grésillant. Quel régal, un des meilleurs morceaux dégusté aussi, divin dans son aspect, et fondant litteralement sur la langue (j'en salive en écrivant!).
Bref, n'hésitez pas. Service sérieux et compétent. Carte des vins très fournie, prix Paulistanos calmes.
Régalez-vous!

• Visité en octobre 2011
Sao Paulo, Brésil
“Excellent brunch le dimanche”
Avis écrit le 8 novembre 2011

Très bon restaurant pour bruncher le dimanche avec un buffet varié et une ambiance très agréable. Un énorme figuier trône au milieu de la terrasse. Service de voiturier, addition assez salée si vous prenez du vin. Profitez ensuite de vous balader dans ce quartier très chouette dans le centre ville de Sao paulo.

• Visité en décembre 2010

Les voyageurs ayant consulté Figueira Rubaiyat ont aussi consulté

Vous connaissez Figueira Rubaiyat ?