“Expérience qui en vaut la peine ”

D.O.M. Gastronomia Brasileira
Classé n° 83 sur 41 043 Restaurants à São Paulo
Cuisines : Brésilienne, Moderne, Fusion
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Jardins
Avis publié : 15 juin 2018 par mobile

C’est une super expérience de restaurants gastronomiques, inutile de prendre l’option maximum, on est largement rassasié avec l’option classique.
Les saveurs sont exotiques et très bien mariées.
Les seuls points faibles ont été:
1 seul dessert, et la décoration de la salle à l’étage est triste, tout comme celles des toilettes.

Date de la visite : juin 2018
Écrire un avisAvis (1 707)
Contrôle des avis

Avis publié : 3 septembre 2017 par mobile

Ce restaurant est un restaurant gastronomique haut de gamme. 1 serveur par table, les plats sont joliment présentés et déclinés lorsque l'on vous les apporte, le décor est soigné. Les produits sont frais et bien mis en valeur. Les épices proviennent d'Amérique du Sud. Un petit bémol toutefois (et c'est la raison pour laquelle je ne mets pas la note maximale) : moi, je déguste d'abord avec les yeux et seulement après avec les papilles ; j'aime donc faire des photos et les partager avec mes amis. Or, dans ce restaurant, un cerbère (femme) se tient à l'entrée du restaurant et scrute la salle de ses yeux perçants, ce qui est fort déplaisant... d'autant plus qu'elle interdit de prendre des photos avec flash sous prétexte sur ça risque de gêner les autres clients (pas nombreux, au demeurant). J'ai dû donc me cacher, attendre que cette femme ait le dos tourné pour prendre mes clichés. Je précise que sans le flash les photos ne rendent absolument rien car la pièce est très haute de plafond et très mal éclairée, ce qui fait un 2ème mauvais point. Car oui, même si j'apprécie les ambiances feutrées, il n'en reste pas moins que j'aime voir ce que je vais déguster ! 120,00 € (sans le vin) pour déguster tous ces plats (fort délicieux au demeurant) en ayant interdiction de faire des photos (sans le flash, ce n'est pas la peine), c'est un peu cher payé et l'ambiance n'y est pas. On ne dîne pas détendus et sereins... Dommage !...

Date de la visite : juillet 2017
Avis publié : 22 décembre 2016

Nous avons diner au restaurant D.O.M le 19 Decembre 2016 à 4 personnes.
Situé dans les quartiers chics de Sao Paulo, le restaurant du chef Alex Atala suscitait chez nous départ sa réputation et sa cuisine engagée une grande attente.
C'est peu dire que nous avons été décu.
Je tiens à dire en premier lieu que le repas dégustation Optimus était savoureux. Des amuses-bouches convaincants, une entrée réussie, deux plates de poissons excellents et une souris d'agneau somme toute sans grand intérêt mais très bien exécutée. Le dessert s'avère être une déception l'alliage des gouts étant intéressant mais les textures très similaires et le manque de fraicheur de l'ensemble rendent le plat dépourvu de consistance.
Mais ce n'est pas la où le bas blesse.
Premierement notre placement: le choix de placer une table près de l'entrée a 3 metres de la porte et au milieu de tous les autres convives est surprenant. Mais cela ne fut que le premier ecueil d'un service tout bonnement catastrophique. Un sommelier incompétent qui fait deux erreurs de suites sur le type de vins que nous souhaitions. Nous lui avions demande un vin rond et similaire à l'appellation nuit saint george (trop cher pour notre budget sur la carte) et nous nous sommes retrouves successivement avec un bourgueuil hors de prix et sans aucun intérêt supplémentaire que celui d'un vn de table puis un vin chilien très fort et avec la consistance d'un bordeaux. Par ailleurs l'équipe est extrêmement désorganise. Les plats arrivent trop vite, les serveurs se marchent sur les pieds. Aucun suivi des plats par le chef de salle qui ne nous à jamais demande de nouvelles. Enfin Alex Atala présent ce soir la n'est jamais venu s'enquérir de notre bien-être ou nous toucher un mot à la fin.
Pour finir et c'est la l'essentiel, ma note aurait été supérieure si le prix n'était pas complètement outrancier. Nous avons paye 3100 Real brésiliens soit 900 euros avec le taux de change pour 4 personnes, soit 4 menus classiques et 2 bouteilles de vins. Par rapport aux service proposés, à la réputation du lieu et au fait que la cuisine soit bonne sans plus nous avons trouve ça totalement hors de propos. A. Atala se revendique comme étant la personne qui subime la cuisine brésilienne basée sur des ingrédients peu nobles, je vous conseille vivement de vous rendre à Terra Banana à Paraty (300 km de Sao paulo ville magnifique) restaurant qui met une grande claque a ce préjuge pour des prix 3 fois inférieurs et une cuisine irréprochables et envoutante.

Date de la visite : décembre 2016
Avis publié : 8 décembre 2016

Génial, excellent, classieux et attentionné, mais après avoir été au Central à Lima et à Borago à Santiago, ça reste un peu trop classique, voire même un peu trop français... Pas de WOOWWW, ni de découverte extraordinaire... Le service est, en revanche, excellent et très sympathique. Ce fût quand même un grand moment, mais à quel prix !

Date de la visite : novembre 2016
Avis publié : 16 novembre 2016 par mobile

Le meilleur restaurant où je suis allé manger!
Le service est incroyable la qualité de la nourriture et la présentation sont sans reproches
Merci au chef alex atala de prendre le temps de rencontrer ses convives!!!!

Date de la visite : mai 2016

Les voyageurs ayant consulté D.O.M. Gastronomia Brasileira ont aussi consulté

São Paulo, SP

Vous connaissez D.O.M. Gastronomia Brasileira ?