“Pinciguaba... Une leçon de marketing !”

Pousada Picinguaba
N° 7 sur 20 Hôtels à Ubatuba
Avis publié : 12 février 2012

Présent dans tous les magazines et sites pour voyageurs élitistes, bombardés d'avis supra-exceptionnels, on peut quand même s'étonner de lire quelques avis mauvais voire épouvantable sur cette poussada de Pinciguaba...
Un tel écart d'avis doit inciter à la méfiance avant de se lancer dans l'aventure onéreuse d'un séjour à Pinciguaba.
Aprés la traversée d'un village de pêcheurs avec quelques chaises en plastique et une propreté relative, mais globalement sympathique, vous arrivez à pied à ce fameux boutique hôtel de 10 chambres. Le site surplombant la mer est petit mais trés beau. La piscine petite nécessiterai d'être rénovée et un peu plus entretenue. Le mobilier en résine blanche vieillissant est discutable, les 5 matelas sont confortables.
Le personnel à l'accueil à notre arrivée est chaleureux et simple. Le mobilier et la décoration confortent cette idée de maison au bout du monde. L'arrivée dans la chambre surprend, petite (11m2) on tourne difficilement autour du lit. Il y fait chaud (30°) et humide. La salle de bain est basique, douche, wc, lavabo, mais fonctionne. En fin d'après midi les moustiques sont partout. Le ventilateur de plafond est peu efficace, on nous rajoute un 2ème ventilateur qui ne fonctionne pas. Le diner est un petit buffet très familial sans choix mais plutôt bon. Arrive alors le difficile moment de se coucher... Car le petit coin de paradis vu de la terrasse se transforme alors en enfer nocturne : après 3h de sommeil et une quinzaine de piqûre de moustiques, il faut affronter la réalité nous ne dormirons plus !
"the amazing relaxing retreat" devient une épreuve physique : tenir sans dormir !
A prix fort,nous avons fait une superbe journée en bateau. Mais aprés une 2éme nuit sans sommeil nous avons décidé de partir. Un des managers local originaire de Pinciguaba a vraiment été charmant sans toutefois rembourser les nuits payées d'avance (étonnant également ce systéme de tout prélever à l'avance comme s'il n'était pas sûr que les clients allaient payer aprés leur séjour...). Il nous a fait cadeau des extras.
Voilà en 2 mots, soit les prix sont divisés par 2, et cela devient une maison "routard" superbe, soit vous augmenter le niveau de confort (clim, ventilation revue entièrement, renovation mobilier et piscine). En attendant n'y aller pas sauf à vouloir expérimenter "an amamazing marketing dream" !

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 10 janvier 2012

Nous avons commencé notre voyage au Brésil avec cet endroit magnifique: l'hôtel est niché sur une petite colline dominant un petit village de pêcheurs, la vue est superbe, l'hotel est très propre, l'équipe est très gentille et serviable et la nourriture DELICIEUSE!
Nous avions l'impression d'être au milieu de la nature dans un cadre idyllique. Autant vous dire que c'était le paradis sur terre.
Famille M

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 21 décembre 2011

Après notre passage à la Fazenda Catuçaba, nous avons passé 4 jours à la Pousada Picinguaba. Le rêve, vraiment le Brésil comme on l'imagine. La Pousada domine la baie de du village avec en fond une superbe plage et la forêt tropicale. Les chambres ne pas spacieuse mais nous avons passé la plus grande partie de notre séjour en dehors. En effet le beau temps nous a permis de partir en goélette, une journée à Paraty, un trek avec Suel, un de leur guides local dans la foret vierge et une journée à siroter de délicieux cocktails auprès de la piscine..
Allez prendre un verre le soir en bas sur la plage avec les pécheurs : Ambiance garantie.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 18 décembre 2011

Les plus : la gentillesse du personnel, la situation de l'hôtel, la qualité de la nourriture.
Les moins : la chambre (petite, sans A/C, litterie très inconfortable etc...) et le prix au vue de la qualité de la chambre.
Malgré les journées merveilleuses que nous avons passées, le retour en chambre fut à chaque fois si pénible que je ne peux pas recommender cet établissement.

• Séjour en : décembre 2011
Avis publié : 8 août 2011

Endroit idyllique, niché dans une foret tropicale,
idéal pour une retraite paisible, pour se ressourcer, écouter le bruit de la mer et le chant des oiseaux,
la nourriturre y est excellente, raffinée et naturelle et le personnel charmant.
la plage est a 20 mn a pied, la route a parcourir offre un panorama magnifique pour arriver sur une plage sauvage, quasi deserte a cette epoque de l´année.
la petite ville de praty a 25 min de route fait partie des belles excusrsions a faire dans le coin, possibilite de croisiere dans les petite iles de la baie de paraty duree 5 heures, que je recommande vivement

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juillet 2011

On sort de là en ayant l'impression d'avoir trouvé le paradis.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juillet 2011

Nous avons fait un séjour de rêve à La Pousada Pinciguaba dans un site vraiment extraordinaire entre mer et montagne dans un parc naturel protégé.
De cette belle demeure de style colonial plongée dans un grand jardin tropical fleuri, on est à deux minutes à pied de la plage et du petit village de pêcheurs de Pinciguaba.
Que l'on soit dans la grande maison, dans sa chambre ou à la piscine, la vue sur le jardin, la côte et l’océan est magnifique .
Chaque chambre a un balcon avec un hamac et nous aurions pu rester lézarder en observant les colibris butiner mais il y a beaucoup à découvrir. Nous avons commencé par une grande promenade sur l'immense plage de la Fazenda que l'on rejoint à pied en 20 minutes. Nous nous sommes reposés le lendemain en profitant d'une journée en mer sur la très confortable goélette de la Pousada. Cette navigation permet de découvrir de plus près les îles de la baie et de pratiquer le snorkeling. Il y a de nombreuses autres randonnées à faire pour explorer des criques désertes, la forêt, des cascades . On peut aussi louer des kayaks, pratiquer le surf , profiter de la très belle piscine en regardant les petits bateaux de pêche. Nous avons choisi d'aller en taxi visiter Paraty ravissante petite ville de style colonial à 30 km de la Pousada Pinciguaba.
Les repas sont excellents, le dîner est un buffet à heure fixe avec différents poissons pêchés le jour même et des bons produits frais locaux. Un soir nous avons dîné aux chandelles autour de la piscine et il y avait un barbecue avec un grand choix de grillades.
Le personnel est aimable et serviable et nous nous sommes sentis bien accueillis et très gâtés.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille