“inoubliable !”

N° 9 sur 19 Hôtels à Ubatuba
Bordeaux, France
“inoubliable !”
Avis écrit le 20 décembre 2012

une escapade romantique loin de la ville et des hôtels club classiques, nous avons tentés la pousada Pincinguaba
nous sommes totalement sous le charme de cet endroit magique, la vue y est incroyable, le personnel discret et prévenant, leur sourire est permanent, leur gentillesse si naturelle...
bien conseillés, nous avons tentés quelques excursions : une belle randonnée, le tour des îles en bâteau est tout à fait époustouflant
une parenthèse idyllique et ressourçante en famille, en couple ou entre amis; la table "bio" est savoureuse (fruits frais, poissons grillés ...)
réveillés par le chant des oiseau, tout respire ici la calme et la sérénité ...
une adresse incontournable au Brésil ! un vrai paradis à découvrir ...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 27 avril 2012

Nous avons été ravis par notre séjour de 4 nuits à la pousada Picinguaba par le cadre enchanteur et authentique dans une charmante maison typique, par le personnel efficace, agréable et souriant, toujours attentif et charmant, par la cuisine traditionnelle simple et très bonne, toujours bien présentée et expliquée, par le petit déjeuner frais et bon : fruits frais, gateaux de toutes sortes, céréales, pains, jus de fruits frais... Bref, le top !

Après une journée bien remplie et merveilleuse comme celle sur l'Escuna (goélette), rien de tel que le petit sauna à bois pour se détendre ou de profiter de la vue sur la baie depuis la piscine en sirotant une petite caïpirinha dans un calme absolu (hormis les colibris et les différents oiseaux de toutes les couleurs qui rappellent la beauté de la nature préservée dans ce parc naturel...)

Quelques points à revoir cependant pour rendre l'expérience encore plus exceptionnelle : Tout d'abord, les chambres. La déco est trop sommaire, des fleurs fraiches (hormis l'orchidée en pot) ou quelques couleurs aux murs (tant appréciées des Brésiliens) pourraient égayer l'ensemble qui semble un peu trop rustique !!

Les salles de bains sont trop petites et il n'y a pas d'étagère pour poser sa trousse de toilette...
Le manque de climatisation est un frein aux douces nuits que nous pourrions passer dans cette Pousada qui est en plus, infestée de moustiques qui résistent à la moustiquaire mise en place tous les soirs et à l'Insect Ecran, pourtant réputé très efficace !!!

Dernier petit détail à améliorer : le prix exorbitant du taxi pour se rendre à Paraty (qui est absolument à visiter !!!), seul et unique moyen de rejoindre cette ville....

Mais le principal c'est que nous avons passé un très bon moment dans ce petit coin de Brésil encore typique, à l'écart du brouhaha des grandes villes et des touristes et que nous vous le recommandons !!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Villeneuve de Berg, France
Avis écrit le 5 mars 2012

Nous avons passé 3 jours merveilleux à la Pousada Picinguaba.
Arrivés le soir tard, nous avons découvert au matin la vue sublime et le calme du site en prenant un copieux petit déjeuner avec vue sur la mer derrière un immense palmier. Nous avons largement profité de l'excellente nourriture avec un premier dîner servi au bord de la piscine, goûtant l'impression d'être suspendus dans les airs entre la mer et les étoiles, la magie d'un dîner servi à la bougie entre cliquetis de couverts et chuchotements des convives...
Nous nous sommes relaxés au bord de la piscine après de grandes promenades sur la plage de la Fazenda quasi déserte, nous nous sommes ressourcés en nageant longuement dans la mer transparente, nous avons adoré le sauna au feu de bois niché dans la forêt. Nous avons pris un bain de foule à Paraty et rapporté divers souvenirs typiques avant de revenir à la sérénité de notre chambre.
Nos yeux pétillent encore de toutes ces belles images !
Toutes le monde a fait preuve d'une grande disponibilité et d'une vraie gentillesse, nous avons également rencontré d'autres clients très sympathiques partageant avec nous le goût de la simplicité dont ce lieu témoigne magnifiquement.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 février 2012

Présent dans tous les magazines et sites pour voyageurs élitistes, bombardés d'avis supra-exceptionnels, on peut quand même s'étonner de lire quelques avis mauvais voire épouvantable sur cette poussada de Pinciguaba...
Un tel écart d'avis doit inciter à la méfiance avant de se lancer dans l'aventure onéreuse d'un séjour à Pinciguaba.
Aprés la traversée d'un village de pêcheurs avec quelques chaises en plastique et une propreté relative, mais globalement sympathique, vous arrivez à pied à ce fameux boutique hôtel de 10 chambres. Le site surplombant la mer est petit mais trés beau. La piscine petite nécessiterai d'être rénovée et un peu plus entretenue. Le mobilier en résine blanche vieillissant est discutable, les 5 matelas sont confortables.
Le personnel à l'accueil à notre arrivée est chaleureux et simple. Le mobilier et la décoration confortent cette idée de maison au bout du monde. L'arrivée dans la chambre surprend, petite (11m2) on tourne difficilement autour du lit. Il y fait chaud (30°) et humide. La salle de bain est basique, douche, wc, lavabo, mais fonctionne. En fin d'après midi les moustiques sont partout. Le ventilateur de plafond est peu efficace, on nous rajoute un 2ème ventilateur qui ne fonctionne pas. Le diner est un petit buffet très familial sans choix mais plutôt bon. Arrive alors le difficile moment de se coucher... Car le petit coin de paradis vu de la terrasse se transforme alors en enfer nocturne : après 3h de sommeil et une quinzaine de piqûre de moustiques, il faut affronter la réalité nous ne dormirons plus !
"the amazing relaxing retreat" devient une épreuve physique : tenir sans dormir !
A prix fort,nous avons fait une superbe journée en bateau. Mais aprés une 2éme nuit sans sommeil nous avons décidé de partir. Un des managers local originaire de Pinciguaba a vraiment été charmant sans toutefois rembourser les nuits payées d'avance (étonnant également ce systéme de tout prélever à l'avance comme s'il n'était pas sûr que les clients allaient payer aprés leur séjour...). Il nous a fait cadeau des extras.
Voilà en 2 mots, soit les prix sont divisés par 2, et cela devient une maison "routard" superbe, soit vous augmenter le niveau de confort (clim, ventilation revue entièrement, renovation mobilier et piscine). En attendant n'y aller pas sauf à vouloir expérimenter "an amamazing marketing dream" !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Neuilly-sur-Seine, France
Avis écrit le 10 janvier 2012

Nous avons commencé notre voyage au Brésil avec cet endroit magnifique: l'hôtel est niché sur une petite colline dominant un petit village de pêcheurs, la vue est superbe, l'hotel est très propre, l'équipe est très gentille et serviable et la nourriture DELICIEUSE!
Nous avions l'impression d'être au milieu de la nature dans un cadre idyllique. Autant vous dire que c'était le paradis sur terre.
Famille M

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Bordeaux
Avis écrit le 21 décembre 2011

Après notre passage à la Fazenda Catuçaba, nous avons passé 4 jours à la Pousada Picinguaba. Le rêve, vraiment le Brésil comme on l'imagine. La Pousada domine la baie de du village avec en fond une superbe plage et la forêt tropicale. Les chambres ne pas spacieuse mais nous avons passé la plus grande partie de notre séjour en dehors. En effet le beau temps nous a permis de partir en goélette, une journée à Paraty, un trek avec Suel, un de leur guides local dans la foret vierge et une journée à siroter de délicieux cocktails auprès de la piscine..
Allez prendre un verre le soir en bas sur la plage avec les pécheurs : Ambiance garantie.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 18 décembre 2011

Les plus : la gentillesse du personnel, la situation de l'hôtel, la qualité de la nourriture.
Les moins : la chambre (petite, sans A/C, litterie très inconfortable etc...) et le prix au vue de la qualité de la chambre.
Malgré les journées merveilleuses que nous avons passées, le retour en chambre fut à chaque fois si pénible que je ne peux pas recommender cet établissement.

• Séjour du décembre 2011